Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Invité necroshine

la France finance les centres d'appels au Maroc ?

Une décision qui fait grincer quelques dents. La principale association d'informaticiens français, le Munci, a dénoncé mercredi un prêt de 100 millions d'euros accordé par le gouvernement français à une zone franche marocaine. Celle-ci emploie majoritairement 55 000 salariés travaillant dans des centres d'appels pour des grands groupes français.

«C'est invraisemblable, le redressement industriel et la relocalisation des emplois (en France) sont censés être des priorités», déplore dans un communiqué l'association qui regroupe quelque 2 400 salariés principalement issu des métiers de l'informatique (SSII).

La suite : http://www.leparisien.fr/economie/question-du-jour-comprenez-vous-que-la-france-finance-des-centres-d-appels-au-maroc-19-12-2012-2420735.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

L'UMP c'est aussi ça :

http://www.france24.com/fr/20121101-gerard-longuet-bras-honneur-public-senat-algerie-television-polemique-repetance

Le bras d'honneur de Gérard Longuet à un ministre algérien

longuet_main.jpg

Invité de l'émission "Preuves par 3" sur la chaîne Public Sénat, l'ex- ministre Gérard Longuet a fait un bras d'honneur en apprenant qu'un ministre algérien souhaitait que Paris reconnaisse "les crimes" commis pendant la colonisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

L'UMP c'est aussi ça :

http://www.france24....mique-repetance

Le bras d'honneur de Gérard Longuet à un ministre algérien

longuet_main.jpg

Invité de l'émission "Preuves par 3" sur la chaîne Public Sénat, l'ex- ministre Gérard Longuet a fait un bras d'honneur en apprenant qu'un ministre algérien souhaitait que Paris reconnaisse "les crimes" commis pendant la colonisation.

http://www.sudouest.fr/2012/11/01/politique-couacs-a-gauche-bras-d-honneur-a-droite-867613-710.phpI

lL y avait eu aussi le très vénéré Maitre Collard....

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans oublier Mesrine

L'UMP c'est aussi ça :

http://www.france24....mique-repetance

Le bras d'honneur de Gérard Longuet à un ministre algérien

Invité de l'émission "Preuves par 3" sur la chaîne Public Sénat, l'ex- ministre Gérard Longuet a fait un bras d'honneur en apprenant qu'un ministre algérien souhaitait que Paris reconnaisse "les crimes" commis pendant la colonisation.

la réponse de Khaled Bounedjma, président du Front national de la Justice sociale

à la une de Djazaïr

donc résumons, 1-1 la balle au centre.

Est-ce vraiment du masochisme pour qu'en France on se flagelle avec Longuet ?

Quel est cette manie de repentance ?

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

sans oublier Mesrine

Bizos-Mesrine-Bras-2.jpg

la réponse de Khaled Bounedjma, président du Front national de la Justice sociale

à la une de Djazaïr

pdffr.jpg

donc résumons, 1-1 la balle au centre.

Est-ce vraiment du masochisme pour qu'en France on se flagelle avec Longuet ?

Non , dire la vérité .Point !

Quel est cette manie de repentance ?

Pourquoi , ça fait mal à qui de reconnaitre le mal qui a été fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Rappel :

http://www.liberatio...-exiles-fiscaux

Nicolas Sarkozy a proposé ce lundi la création d'un impôt appliqué aux revenus du capital des exilés fiscaux, les forçant à s'acquitter auprès du fisc français de la différence entre l'impôt payé à l'étranger et ce qu'ils auraient eu à verser en France

Promesse non tenue...

Mais à propos , si il y a un fiscaliste qui passe par là .Imaginons qlq'un qui vivrait 4 mois par an dans 3 pays différents , où est-il imposable ....En théorie , il ne paierais rien sur le revenu ....Pas belle la vie ?

Reste le problème de l'adresse principale mais ne peut-on pas avoir 3 adresses différentes et successives dans la même année ?

Et bingo !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , dire la vérité .Point !

la vérité ou un partie tronquée d'une sale histoire, sale comme toutes les guerres?

j'ai été très déçu par LA vérité du président: c'est un bout de lorgnette.

J'ai eu la chance d'être enfant à la fin de cette guerre mais je me souviens en début de carrière de tous les collègues un peu plus agés et marqués par cette guerre.

Le plus dégueulasse a été de refuser de parler de guerre pendant des années mais uniquement "d'événement d'Algérie", événement, tu parles, quelle saloperie que me racontait mes collègues. Cela a été un traumatisme pour une génération d'appelés, et les bien-pensants leur refusaient leur mémoire.

Hollande n'a parlé ni des harkis, ni des massacres de blancs (il faut bien appeler un chat un chat), ni les massacres entre libérateurs, ni l'épisode fumeux du général français à Oran donnant l'ordre à la troupe de rester dans les casernes pendant le massacre des européens.

Hollande n'a pas parlé des courageux qui ont désobéi en rapatriant quelques harkis avec leur famille.

Non, Hollande a dit SA vérité, tronquée et même cela a choqué les algériens.

Avec un peu de ... courage, le président Hollande aurait dit la vérité, avec harkis, massacre de piou-piou, félonie du "je vous ai compris".

Et il aurait posé la question stupide: pourqoui faire combattre l'armée et le pays à partir de 1958 alors que le nouveau président oeuvrait pour une indépendance bête?

bête car non préparé, alors que la Grande Bretagne se retirait de ses colonies avec un peu plus d'organisation.

Pourquoi , ça fait mal à qui de reconnaitre le mal qui a été fait ?

quand le port d'Alger a été pris, c'est pour n finir avec les razzias des barbaresques qui avaient quand même enlevé +1 millions d'esclaves sur les côtes françaises et italiennes. A cette époque, il était risqué de se faire bronzer sur la pla ge de St Tropez.

SI Hollande avait dit la vérité, c'est la République qui a organisé la colonisation de l'Algérie pour apporter la civilisation occidentale:

Alors Mr le président Hollande, on ose supprimer les rue et écoles Jules Ferry ?

de la vérité, du courage, çà il en manque pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel :

http://www.liberatio...-exiles-fiscaux

Nicolas Sarkozy a proposé ce lundi la création d'un impôt appliqué aux revenus du capital des exilés fiscaux, les forçant à s'acquitter auprès du fisc français de la différence entre l'impôt payé à l'étranger et ce qu'ils auraient eu à verser en France

Promesse non tenue...

Mais à propos , si il y a un fiscaliste qui passe par là .Imaginons qlq'un qui vivrait 4 mois par an dans 3 pays différents , où est-il imposable ....En théorie , il ne paierais rien sur le revenu ....Pas belle la vie ?

Reste le problème de l'adresse principale mais ne peut-on pas avoir 3 adresses différentes et successives dans la même année ?

Et bingo !

on verra bien si Hollande et le PS reprend la proposition Sarkozy

:Smiley_40:

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote cheminot retraité (personnel exécution) expatrié dans un pays asiatique depuis maintenant quelques années.

Voici ce qu'il me dit pour sa situation :

"J'ai le statut d'expatrié, je touche ma pension en France et paie mes impôts en France (retenue à la source par la caisse)"

"Je dépend de la cpr pour la protection maladie, avec remboursement sur facture acquitée et traduite en anglais."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMMANDE D'UN PAQUEBOT POUR ST NAZAIRE:

1Mrd€

MERCI PERE NOEL

(merci Hollande, Ayrault, Pierre Moscovici, Montebourg & CIe)

http://www.stxeurope...212/1667405.xml

ROYAL CARRIBEAN INTERNATIONAL chooses STX France to build the third OASIS class ship.

Putaing, on a eu chaud pour notre dernier chantier naval.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire fonctionner ma langue de vipère... :Smiley_13:pascontent

Je dis ça tout de suite comme ça ceux qui ne m'aiment pas pourront passer à autre chose ...

Donc hier vendredi matin sur France 2,

nous avons eu droit aux 4 vérités de Guillaume Pépy... (de 7h50 à 8h00 environ)...

Je me suis dis... attendons de voir si il y a des réactions...

Rien, de rien de rien sur le forum...

pas mieux sur le net, dans la presse...

Alors je vais juste vous dire ce que j'en ai pensé...

Pépy est censé être le Président du groupe SNCF soit la SNCF et des 950 filiales...

Il se pérsente comme tel...

J'ai cru entendre un sous-fiffre de sous-fiffre du service com...

et pourtant je n'ai rien envers les petits soldats ...

En gros des propos anedoctiques, le quotidien vu par le très petit bout de la lorgnette

aucune ampleur, aucune perspectives, aucune dimension ...dans ses propos...

Evidemment rien en direction des environs 250.000 salariés du groupe SNCF

rien sur les grandes questions : service public, investissements, financements, situation de la SNCF, du groupe,

créations de lignes, tarifications, créations de nouvelles dessertes...

mais franchement pas plus en direction des millions de voyageurs quotidiens

rien sur la qualité du service, la régularité, la gestion des pannes et gros incidents,

aucune annonce significative

sinon qu'il ne faut pas poser ses pieds sur les banquettes et balancer partout ses déchets...

Evidemment pas un mot sur le transport de marchandises (et j'emploi cette expression en connaissance de cause)

mais évidemment ça ça n'intéresse pas les téléspectateurs de F2 à 8h du mat...

Ah si une annonce, en réponse à une question sur le départ du président d'EDF et une allusion à sa possible "mutation"

Pépy a botté en touche tout en se disant bien accroché à son siège... donc pas question de laisser sa place...

Donc voilà je vous avais prévenu...

Langue de vipère je suis

Personnellement donc je n'ai pas du tout mais pas du tout apprécié sa prestation...

En mode : "Dom tu deviens caustique..." nonmais

Modifié par Dom Le Trappeur
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bon je vais faire fonctionner ma langue de vipère... :Smiley_13:pascontent

Je dis ça tout de suite comme ça ceux qui ne m'aiment pas pourront passer à autre chose ...

Donc hier vendredi matin sur France 2,

nous avons eu droit aux 4 vérités de Guillaume Pépy... (de 7h50 à 8h00 environ)...

Je me suis dis... attendons de voir si il y a des réactions...

Rien, de rien de rien sur le forum...

pas mieux sur le net, dans la presse...

Alors je vais juste vous dire ce que j'en ai pensé...

Pépy est censé être le Président du groupe SNCF soit la SNCF et des 950 filiales...

Il se pérsente comme tel...

J'ai cru entendre un sous-fiffre de sous-fiffre du service com...

et pourtant je n'ai rien envers les petits soldats ...

En gros des propos anedoctiques, le quotidien vu par le très petit bout de la lorgnette

aucune ampleur, aucune perspectives, aucune dimension ...dans ses propos...

Evidemment rien en direction des environs 250.000 salariés du groupe SNCF

rien sur les grandes questions : service public, investissements, financements, situation de la SNCF, du groupe,

créations de lignes, tarifications, créations de nouvelles dessertes...

mais franchement pas plus en direction des millions de voyageurs quotidiens

rien sur la qualité du service, la régularité, la gestion des pannes et gros incidents,

aucune annonce significative

sinon qu'il ne faut pas poser ses pieds sur les banquettes et balancer partout ses déchets...

Evidemment pas un mot sur le transport de marchandises (et j'emploi cette expression en connaissance de cause)

mais évidemment ça ça n'intéresse pas les téléspectateurs de F2 à 8h du mat...

Ah si une annonce, en réponse à une question sur le départ du président d'EDF et une allusion à sa possible "mutation"

Pépy a botté en touche tout en se disant bien accroché à son siège... donc pas question de laisser sa place...

Donc voilà je vous avais prévenu...

Langue de vipère je suis

Personnellement donc je n'ai pas du tout mais pas du tout apprécié sa prestation...

En mode : "Dom tu deviens caustique..." nonmais

Grande forme ....l'iode est bénéfique , je vois !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à sa place, à la place d'Obléix, j'irai faire un tour touristique en Belgique,

visiter les pères trappistes , déguster les chicons et terminer le ParisBrest qu'il n'a pas savouré à Bruxelles lors du film "Les anges gardiens" (avec 2 émigrés français comme roles principaux, et oui, il n'y a pas que les marocains qui émigrent mais leur gouvernement ne les insulte pas)

Pourquoi revenir en France après de telles insultes de la part de puissants et de son public?

Il y a tant à faire dans le plat pays, investir dans une brasserie par exemple...

Et JMA, qu'a-t-il,fait pendant ce temps? accompagner la fermeture des chantiers navals nantais et favoriser la boboïsation du centre-ville?

Et tous nos retraités aisés qui se dorent la pillule au Maroc avec une exonération d'impôts de 80% ?

Sûr qu'ils ne vont pas en Belgique payer leur impôt...

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

à sa place, à la place d'Obléix, j'irai faire un tour touristique en Belgique,

visiter les pères trappistes , déguster les chicons et terminer le ParisBrest qu'il n'a pas savouré à Bruxelles lors du film "Les anges gardiens" (avec 2 émigrés français comme roles principaux, et oui, il n'y a pas que les marocains qui émigrent mais leur gouvernement ne les insulte pas)

Pourquoi revenir en France après de telles insultes de la part de puissants et de son public?

Il y a tant à faire dans le plat pays, investir dans une brasserie par exemple...

Et JMA, qu'a-t-il,fait pendant ce temps? accompagner la fermeture des chantiers navals nantais et favoriser la boboïsation du centre-ville?

Et tous nos retraités aisés qui se dorent la pillule au Maroc avec une exonération d'impôts de 80% ?

Sûr qu'ils ne vont pas en Belgique payer leur impôt...

C'est ridicule de dire que le GVt a insulté .....surtout de celui qui en fait le reproche n'est pas en reste sur les comportements foireux .

Ayrault a jugé le fait de partir et non traiter la personne de minable .

De la part de qlq'un qui connait le vocubulaire français (Depardieu - par son métier )

Par exemple :

Dire à qlq'un :

" Ce que tu as fait est con ...."

n'est pas synonyme de

" Tu es un con ....."

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple :

Dire à qlq'un :

" Ce que tu as fait est con ...."

n'est pas synonyme de

" Tu es un con ....."

Zyva, tu ma trété, qui é tu bouffon:

"français, difficile dans nuances"

:Smiley_10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ligue de football professionnel (LFP) s’est félicitée, ce samedi, de l’annulation par le Conseil constitutionnel de la taxation exceptionnelle à 75 % pour les très riches.

La LFP a parlé d’une « belle et indispensable victoire collective » pour le football français.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Taxe-a-75-annulee.-Le-foot-francais-professionnel-se-rejouit_55257-2148579_actu.Htm

Putaing que je suis solidaire avec nos stars du foot,

nos millionnaires du ballon issus du peuple (ou arraché d'Afrique comme du temps du bois d'ébène)

Depardieu n'a qu'à taper dans un ballon pour devenir populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.