Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

La Ligue de football professionnel (LFP) s’est félicitée, ce samedi, de l’annulation par le Conseil constitutionnel de la taxation exceptionnelle à 75 % pour les très riches.

La LFP a parlé d’une « belle et indispensable victoire collective » pour le football français.

http://www.ouest-fra...148579_actu.Htm

Putaing que je suis solidaire avec nos stars du foot,

nos millionnaires du ballon issus du peuple (ou arraché d'Afrique comme du temps du bois d'ébène)

Depardieu n'a qu'à taper dans un ballon pour devenir populaire.

J'ai entendu ce mec à la radio à ce propos, à gerber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cette mesure ait été retoquée par ce conseil est une chose, mais pouvais ton attendre autre de chose de la part de ce conseil bien pensant, au vue de sa composition?

Moi ce qui m'agace le plus dans cette affaire, c'est que l'on tente de faire passer des lois à grands coups de renforts médiatiques et autres propagandes, alors que si réellement des fiscalistes, des juristes, des spécialistes constitutionnels, avaient été consultés sérieusement, ils auraient pu conseiller le gouvernement pour que la proposition de loi soit non retoquable...par les instances qui auront à en débattre !!

à droite comme à gauche, c 'est hallucinant ce manque de professionnalisme en matière législative.....

Bordel (excusez le mot) : avant de faire des propositions de lois, mais que l'on fasse appel aux spécialistes pour à minima éviter les couacs dans la dernière ligne droite...!

Un tel amateurisme me dégoute....que ce à droite comme à gauche !

Les coups de bluff ya longtemps que ça ne fonctionne plus !

:Smiley_13:

L'ami Hollande je ne sais pas ce qu'il va nous chanter pour les vœux du 31...mais pour sur il vient encore de se tirer une balle dans le pied.....!

Fin du coup de gueule !

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cette mesure ait été retoquée par ce conseil est une chose, mais pouvais ton attendre autre de chose de la part de ce conseil bien pensant, au vue de sa composition?

Moi ce qui m'agace le plus dans cette affaire, c'est que l'on tente de faire passer des lois à grands coups de renforts médiatiques et autres propagandes, alors que si réellement des fiscalistes, des juristes, des spécialistes constitutionnels, avaient été consultés sérieusement, ils auraient pu conseiller le gouvernement pour que la proposition de loi soit non retoquable...par les instances qui auront à en débattre !!

à droite comme à gauche, c 'est hallucinant ce manque de professionnalisme en matière législative.....

Bordel (excusez le mot) : avant de faire des propositions de lois, mais que l'on fasse appel aux spécialistes pour à minima éviter les couacs dans la dernière ligne droite...!

Un tel amateurisme me dégoute....que ce à droite comme à gauche !

Les coups de bluff ya longtemps que ça ne fonctionne plus !

:Smiley_13:

L'ami Hollande je ne sais pas ce qu'il va nous chanter pour les vœux du 31...mais pour sur il vient encore de se tirer une balle dans le pied.....!

Fin du coup de gueule !

ET SI S'ÉTAIT FAIT EXPRÈS !!!!!!!!!!!!!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieux

gauche/droite

on fait des grosses annonces bien démagos

mais on sait pertinemment que ce ne sera jamais applicable/appliqué.

tant que ça marche

on en profite

remember Pasqua : "les promesses n'engagent que ceux qui les croient"

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cette mesure ait été retoquée par ce conseil est une chose, mais pouvais ton attendre autre de chose de la part de ce conseil bien pensant, au vue de sa composition?

Moi ce qui m'agace le plus dans cette affaire, c'est que l'on tente de faire passer des lois à grands coups de renforts médiatiques et autres propagandes, alors que si réellement des fiscalistes, des juristes, des spécialistes constitutionnels, avaient été consultés sérieusement, ils auraient pu conseiller le gouvernement pour que la proposition de loi soit non retoquable...par les instances qui auront à en débattre !!

es coups de bluff ya longtemps que ça ne fonctionne plus !

:Smiley_13:

Hélas, c'est bien la méthode du maire de Nantes depuis au moins 5 ans: com, com, com, si tu critiques pour améliorer un projet, la foudre tombe, tu deviens opposant de droite donc un pestiféré.

Habitué aux commissions d'experts squattés par les lobbyistes professionnels, c'est le défaut du maire de Nantes: il ne prend pas en compte les critiques, ceux qui émettent des réserves sur des points (toujours de détails).

Ainsi NDDL, la future gare de Nantes (saturée surtout par le va-et-vient généré par le nouveau quartier curieusement non desservi par le tramway), le déménagement du CHU, ...

Cela fait brouillon à ce niveau mais à Nantes, on l'aime bien notre Ayrault avec ses défauts de provinciaux et ses qualités d'homme simple, pas parisien pour un sou.

Il faut lui laisser une chance et ne pas laisser le lynchage médiatique parisien agir si négativement.

Pour l'instant pas pire que NS1er mais il manque "le changement c'est maintenant" pour les petits qui bossent et gagnent moins de 2500€/mois (petit au sens large!)

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cette mesure ait été retoquée par ce conseil est une chose, mais pouvais ton attendre autre de chose de la part de ce conseil bien pensant, au vue de sa composition?

Moi ce qui m'agace le plus dans cette affaire, c'est que l'on tente de faire passer des lois à grands coups de renforts médiatiques et autres propagandes, alors que si réellement des fiscalistes, des juristes, des spécialistes constitutionnels, avaient été consultés sérieusement, ils auraient pu conseiller le gouvernement pour que la proposition de loi soit non retoquable...par les instances qui auront à en débattre !!

à droite comme à gauche, c 'est hallucinant ce manque de professionnalisme en matière législative.....

Bordel (excusez le mot) : avant de faire des propositions de lois, mais que l'on fasse appel aux spécialistes pour à minima éviter les couacs dans la dernière ligne droite...!

Un tel amateurisme me dégoute....que ce à droite comme à gauche !

Les coups de bluff ya longtemps que ça ne fonctionne plus !

:Smiley_13:

L'ami Hollande je ne sais pas ce qu'il va nous chanter pour les vœux du 31...mais pour sur il vient encore de se tirer une balle dans le pied.....!

Fin du coup de gueule !

c'est pourtant leur boulot de faire des lois , aux députés ,ça relève donc de l'incompétence professionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant leur boulot de faire des lois , aux députés ,ça relève donc de l'incompétence professionnelle

je ne parle du fond de la loi mais bien de son aspect technique.....qui a ce que je sache n'est pas le boulot des députés mais bien de certains techniciens appelé selon l'administration des rédacteurs, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle du fond de la loi mais bien de son aspect technique.....qui a ce que je sache n'est pas le boulot des députés mais bien de certains techniciens appelé selon l'administration des rédacteurs, non ?

re-hélas, hélas, le gouvernement a commis une naïveté: souvent les hauts directeurs d'administration n'ont pas été forcement changés et, de c efait, par exemple pour les transports, on se retrouve avec la continuité des mesures Fillon-Sarkozy au quotidien (RFF enfin bouffe l'infra mais bien présenté, avec de la com à gogo, cela passe comme une victoire).

"on a fait confiance à ceux qui connaissent déjà les dossiers" semblent être la ligne directrice cachée du gouvernement.

Avec en prime, un bonus pour les commissions d'experts cachant en réalité le poids des lobbies.

Ainsi si je me réjouis enfin du nouveau paquebot pour St Nazaire, il ne faut pas oublier les 2 navires pour l'armée (en Corée), les 2 paquebots Viking, l'abandon de 2 navires pour la marine russe, le paquebot commandé en Italie; bref, il y a un manque de réactivité de la part du haut des administration comme si on regrettait l'ancien gouvernement.

2013 sera décisif et on verra ce qui nous sera proposé pour la réforme ferroviaire:

le changement dans la continuité avec suppression de 29 lignes Corail sur 40 ou "le changement c'est maintenant" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-hélas, hélas, le gouvernement a commis une naïveté: souvent les hauts directeurs d'administration n'ont pas été forcement changés et, de c efait, par exemple pour les transports, on se retrouve avec la continuité des mesures Fillon-Sarkozy au quotidien (RFF enfin bouffe l'infra mais bien présenté, avec de la com à gogo, cela passe comme une victoire).

"on a fait confiance à ceux qui connaissent déjà les dossiers" semblent être la ligne directrice cachée du gouvernement.

Avec en prime, un bonus pour les commissions d'experts cachant en réalité le poids des lobbies.

Ainsi si je me réjouis enfin du nouveau paquebot pour St Nazaire, il ne faut pas oublier les 2 navires pour l'armée (en Corée), les 2 paquebots Viking, l'abandon de 2 navires pour la marine russe, le paquebot commandé en Italie; bref, il y a un manque de réactivité de la part du haut des administration comme si on regrettait l'ancien gouvernement.

2013 sera décisif et on verra ce qui nous sera proposé pour la réforme ferroviaire:

le changement dans la continuité avec suppression de 29 lignes Corail sur 40 ou "le changement c'est maintenant" ?

NAÏVETÉ : le seul naif en politique fut un certain Béregovoy il en est mort !!!!!!!!!

CONFIANCE : bien sur, ils font le bon boulot qu'on leur demandent !!!!!!!!!

POIDS(LOURDS) : 44 tonnes !!!!!!!!!!

REGRETTAIT : on regrette, ce qui a disparu , es le cas!!!!!!!!!

le changement dans la continuité avec suppression de 29 lignes Corail sur 40 ou "le changement c'est maintenant" ?: c'est la question centrale, et a mon avis comme pour le reste

on aura le changement mou du genou , on en supprimera que 28 !!!!!!!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

suppression de 29 lignes Corail sur 40

C'est marrant : d'éventuel transfert de la compétence aux régions à la suppression*, il y a comme un glissement de sémantique.

* Surtout quand on voit la relation "Corail" Clermont-Béziers assurée par un 73500 !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne me fait pas marrer: la réforme TET est encore tiède et l'Etat remet tout en cause.

Comment travailler sereinement avec une telle danseuse mondaine désinvolte et frivole?

En 2013, quand un responsable politique va taper avec ses petits poings pour obtenir SON projet train forcémment génial à la veille des élections locales de 2014, comment vat-on réagir?

Speak always my rabbit semble le plus politiquement correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

re-hélas, hélas, le gouvernement a commis une naïveté: souvent les hauts directeurs d'administration n'ont pas été forcement changés et, de c efait, par exemple pour les transports, on se retrouve avec la continuité des mesures Fillon-Sarkozy au quotidien (RFF enfin bouffe l'infra mais bien présenté, avec de la com à gogo, cela passe comme une victoire).

"on a fait confiance à ceux qui connaissent déjà les dossiers" semblent être la ligne directrice cachée du gouvernement.

Avec en prime, un bonus pour les commissions d'experts cachant en réalité le poids des lobbies.

Ainsi si je me réjouis enfin du nouveau paquebot pour St Nazaire, il ne faut pas oublier les 2 navires pour l'armée (en Corée), les 2 paquebots Viking, l'abandon de 2 navires pour la marine russe, le paquebot commandé en Italie; bref, il y a un manque de réactivité de la part du haut des administration comme si on regrettait l'ancien gouvernement.

2013 sera décisif et on verra ce qui nous sera proposé pour la réforme ferroviaire:

le changement dans la continuité avec suppression de 29 lignes Corail sur 40 ou "le changement c'est maintenant" ?

Aux LARMES citoyens..................w o u a r f !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux LARMES citoyens..................w o u a r f !

attention quand même pas trop , Mosco serait capable de rétablir "la gabelle" sur nos pleurs , et oui y faut bien trouver le pognon que les fouteux ne vont pas donner!!!!! lapleunicheuse lapleunicheuse :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est marrant : d'éventuel transfert de la compétence aux régions à la suppression*, il y a comme un glissement de sémantique.

* Surtout quand on voit la relation "Corail" Clermont-Béziers assurée par un 73500 !

Il ne faut pas confondre Corail et TET.

Il n'a jamais été dit qu'un TET devait être assuré en voitures Corail, ni qu'un train Corail était obligatoiremlent un TET.

Si j'ai bien suivi ce qui a déjà été dit à ce sujet, un train d'équilibre du territoire doit, pour conserver ce statut, relier 2 villes de plus de 100000 habitants et circuler sur 3 régions au moins.

C'est nouveau par rapport à ce qui existe actuellement mais ça a le mérite d'être clair...et de permettre,effectivement, de réduire sérieusement le nombre de relations.

D'ailleurs, dans ce cas la relation Clermont - Béziers ne répond qu'à un seul critère (3 régions traversées) et le Cévenol s'il était limité au parcours Clermont - Nimes ne circulerait que sur deux...

Cette nouvelle règle n'a pas fini de provoquer des débats...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre Corail et TET.

Il n'a jamais été dit qu'un TET devait être assuré en voitures Corail, ni qu'un train Corail était obligatoiremlent un TET.

Si j'ai bien suivi ce qui a déjà été dit à ce sujet, un train d'équilibre du territoire doit, pour conserver ce statut, relier 2 villes de plus de 100000 habitants et circuler sur 3 régions au moins.

C'est nouveau par rapport à ce qui existe actuellement mais ça a le mérite d'être clair...et de permettre,effectivement, de réduire sérieusement le nombre de relations.

D'ailleurs, dans ce cas la relation Clermont - Béziers ne répond qu'à un seul critère (3 régions traversées) et le Cévenol s'il était limité au parcours Clermont - Nimes ne circulerait que sur deux...

Cette nouvelle règle n'a pas fini de provoquer des débats...

les deux trains répondent aux critéres, si , si :

l 'Aubrac : le Grand Béziers c'est 108000 habitants (le petit c'est70000)

le Cévenol : entre la Bastide puylaurent et Langogne des bouts de rail sont posés en Ardéche (Rhone-Alpes) , donc le vrai Cévenol traverse 4 régions

le seul bon critére est a quoi doit servir le train???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux trains répondent aux critéres, si , si :

l 'Aubrac : le Grand Béziers c'est 108000 habitants (le petit c'est70000)

le Cévenol : entre la Bastide puylaurent et Langogne des bouts de rail sont posés en Ardéche (Rhone-Alpes) , donc le vrai Cévenol traverse 4 régions

le seul bon critére est a quoi doit servir le train???????

1er point intéressant, quelle sera la définition d'une ville de 100 000habitants, la ville ou l'agglomération?

2ème également, une région traversée mais non desservie doit elle être prise en compte?

Quand je disais qu'on n'a pas fini de discuter!

Est ce que ça ira jusqu'au Conseil Constitutionnel? :Smiley_40:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er point intéressant, quelle sera la définition d'une ville de 100 000habitants, la ville ou l'agglomération?

2ème également, une région traversée mais non desservie doit elle être prise en compte?

Quand je disais qu'on n'a pas fini de discuter!

Est ce que ça ira jusqu'au Conseil Constitutionnel? :Smiley_40:ne le dit pas en déconnant !!!!!!! :Smiley_40:

et ça nous fait un bon critère :a quoi sert le train, a faire travailler le neuronne des séniles du conseil !!!! :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Auxiette, c'est la métropole urbaine qui est prioritaire.

Pourquoi pas.

c'est quoi une métropole ?

et c 'est quoi une métropole urbaine ?

Tout et n'importe quoi selon que l'on sent tient à la définition officielle ou à l’appellation marketing des politiques....

Bien des villes se targuent d'être métropole ceci métropole cela ou métropole tout court....

Si l'on s'en tient à la définition officielle, (telle que définies par les textes)...les métropoles françaises fondent comme neige au soleil non ? :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Financement illégal : Takieddine sonne la charge contre Sarkozy

Ziad Takieddine aurait déclaré le 19 décembre au juge Renaud Van Ruymbecke détenir les preuves d'un financement par la Libye de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy, affirme Le Parisien dans son édition du 2 janvier.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/01/02/financement-illegal-takieddine-sonne-la-charge-contre-sarkozy_1811992_3224.html#xtor=RSS-3208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Financement illégal : Takieddine sonne la charge contre Sarkozy

Ziad Takieddine aurait déclaré le 19 décembre au juge Renaud Van Ruymbecke détenir les preuves d'un financement par la Libye de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy, affirme Le Parisien dans son édition du 2 janvier.

http://www.lemonde.f...l#xtor=RSS-3208

Il a buté le Kadhafi !!! Il a oublié de flinguer le Takieddine le Sarko !!!

Arrrgghhhhh nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.