Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Invité 232S003

Place de la Bastille:

Eva la "verte":

Pierre "le rouge":

Jean-Luc le "tribun":

Le portrait des nuls:

La Nation :

R.S.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous trouvez normal qu'on assassine marine qui n'a jamais fait référence au nazisme

et qu'on ne dise rien, pire qu'on glorifie, sur une affiche qui fait référence à lénine malgré tous ses crimes ?

ben pas moi

désolé

mais dans le même sac !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

Caricature(s) de dessinateur(s) que l'on peut ou ne pas apprécier, histoire de goût !!!

2 époques de personnages politiques totalement différentes & si éloignées l'une de l'autre quant aux conditions de la vie humaine.

Ne pas faire référence (directement) au nazisme est une chose, le "cultiver" sous d'autres formes est bien réel (cf bal autrichien entre autres).

Oui, MLP est un danger pour notre démocratie, tout comme certains partis islamistes étrangers.

R.S.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant mais j'ai la faiblesse de penser que la vérité est plus prés du chiffre donnait par les organisateurs

Et c'est marrant, je suppose que ceux qui ne sont pas de ton bord politique pensent le contraire. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caricature(s) de dessinateur(s) que l'on peut ou ne pas apprécier, histoire de goût !!!

2 époques de personnages politiques totalement différentes & si éloignées l'une de l'autre quant aux conditions de la vie humaine.

Ne pas faire référence (directement) au nazisme est une chose, le "cultiver" sous d'autres formes est bien réel (cf bal autrichien entre autres).

Oui, MLP est un danger pour notre démocratie, tout comme certains partis islamistes étrangers.

R.S.

C'est beau quand les cocos tortillent du fion quand on met le doigt où ça fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau quand les cocos tortillent du fion quand on met le doigt où ça fait mal...

même pas mal, vive Lénine le seul reproche que l'on peu lui faire c'est qu'il l'a pas oxy tout les blancs, la preuve Poutine qui ce prends pour le star de toute les Russie,et a qui notre léche-figue de président fait "courbettes" et il est pas le seul!!!

le jour ou on aura trouver la recette de l'omelette sans casser les œufs , on aura trouver la solution à la révolution sans le sang et les larmes!!!!!

1789 c'est pas fait a coup de pétales de roses que je sache !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

C'est beau quand les cocos tortillent du fion quand on met le doigt où ça fait mal...

En précisant davantage ta pensée, on doit comprendre quoi ???

R.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 30 000 annoncés par le Ministère de l'Intérieur sont d'autant plus suprenants car à 16h, la Préfecture par twitt, rappelle qu'elle ne réalise jamais de comptage pour les manifestations politiques, et à peine 2 heures plus tard, le chiffre est annoncé à travers une dépêche AFP...

En tout état de cause, sur la photo, on peut considérer qu'il y avait du monde, non ?

486705_514116585322347_904010466_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

La place de la Bastille est une chose, mais entre elle & le point de départ, soit 3/400 m plus loin, "on" ne pouvait plus bouger; puis départ vers 14h15 en direction de la Nation.

Maintenant, en comparaison, on peut se consoler en disant que la manif du 1° mai, "le peuple d'abord", n'a pas été un franc succès au vu du nombre des participants place de l'Opéra.

Sinon, "on" connaissait la "voiture balai" du Tour de France, mais là, un spécimen à la hauteur de l'enjeu !!!

Passage, "porte de la Nation" vers 17h00, boulevard de la 6° République.

R.S.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En précisant davantage ta pensée, on doit comprendre quoi ???

R.S.

que Mitterrand était un saint homme, que Hollande est son digne fils spirituel et que Mélanchon est un salop contre -révolutionnaire , si, si c'est la révolution depuis un an grâce a françois 2

""""les riches sont encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres""""

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En précisant davantage ta pensée, on doit comprendre quoi ???

R.S.

Que Lénine (et son successeur Staline qui a explosé les compteurs) ont bien du sang sur les mains, que ce ne sont pas de "grands démocrates" et qu'il est toujours toujours bienvenu de le rappeler à qui de droit même si ça met mal à l'aise. Mais il semblerait qu'il y en a qui assument, c'est bien. (Par contre qu'ils évitent de se référencer à la Révolution française qui n'est pas la période la plus faste pour notre pays, en particulier la période dite de la Terreur).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que Mitterrand était un saint homme, que Hollande est son digne fils spirituel et que Mélanchon est un salop contre -révolutionnaire , si, si c'est la révolution depuis un an grâce a françois 2

""""les riches sont encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres""""

Ce qui est bien avec des gens comme toi, c'est qu'on sent tout de suite qu'on peut discuter. bravo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etat envisage de vendre des participations dans certaines entreprises publiques mais attention, ce ne sont pas des privatisations partielles, juste une combine pour se faire de l'argent de poche !

Je peux me tromper, mais il est plus que probable qu'avec la "réforme ferroviaire" le verrrou saute, et que (comme EDF) l'EPIC SNCF se transforme en SA SNCF, et que l'on vende prochainement des titres SNCF à la bourse de Paris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etat envisage de vendre des participations dans certaines entreprises publiques mais attention, ce ne sont pas des privatisations partielles, juste une combine pour se faire de l'argent de poche !

Je peux me tromper, mais il est plus que probable qu'avec la "réforme ferroviaire" le verrrou saute, et que (comme EDF) l'EPIC SNCF se transforme en SA SNCF, et que l'on vende prochainement des titres SNCF à la bourse de Paris....

Evidemment. Je me rappelle que les postiers en ont pris plein la tronche quand ils se sont opposés au changement de statut de leur boîte. Et bien sûr ils avaient raison de ne pas être d'accord.
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etat envisage de vendre des participations dans certaines entreprises publiques mais attention, ce ne sont pas des privatisations partielles, juste une combine pour se faire de l'argent de poche !

Je peux me tromper, mais il est plus que probable qu'avec la "réforme ferroviaire" le verrrou saute, et que (comme EDF) l'EPIC SNCF se transforme en SA SNCF, et que l'on vende prochainement des titres SNCF à la bourse de Paris....

Pour quelles autres raisons voudrais tu qu'il faille que la sncf soit coute que coute bénéficiaire ?! et le changement du système de gestion de notre réseau ferroviaire ?

Vive ce traité européen :Smiley_74::Smiley_69::Smiley_39:

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diner du siècle où se retrouvent "l'élite de la Nation", le dernier mercredi de chaque mois à l'hôtel Crillon, on retrouve le patron de la SNCF : GP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diner du siècle où se retrouvent "l'élite de la Nation", le dernier mercredi de chaque mois à l'hôtel Crillon, on retrouve le patron de la SNCF : GP !

Rien de nouveau sous le soleil.....quelques soient la couleur qui gouverne non ?

la différence avec autrefois : ça se pratiquait sous le manteau.....maintenant c'est devenu quasiment événnementiel garce aux médias.....mais au final ça change quoi ? :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec des gens comme toi, c'est qu'on sent tout de suite qu'on peut discuter. bravo.gif

tu as raison, je suis un peu "épidermique " sur le sujet mais c'est tout simplement que j'ai voté pour hollande au 2eme tour et que je savais bien qu'il n'allait pas" réquisitionner les moyens de production et partager la richesse", je me doutais qu'il n'allait pas pas organiser "la dictature du prolétariat" .

MAIS: je pensais qu'il y aurait "rupture" avec le"Sarkosisme"

tu m'accordera que je peut être "amer" quand je vois que cette fine équipe va "embastiller " des camarades pour syndicalisme ,fusse t'il musclait !!!!(ce que l'on peut comprendre au regard de la situation de salariat)

pendant ce temps un ministre du budget court toujours alors qu'il a "volé" le pays et le MEDEF jouis a l'idée de pouvoir enfin avoir un prolétariat corvéable à l "ANI"

oui j'ai mal, et c'est pas une petite loi sur le mariage tous (tes) qui va adoucir mon "épiderme"

PS: je suis un républicain et de 1789 je prends tout ,même l'épisode douloureux de la terreur je me répète:" pas d'omelette sans casser les oeufs "

Amicalement , le camarade Mikado qui va fondre les plombs a force de se faire siphonner la chaudière par cette équipe de bras cassés qui assure la conduite !!!!! :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Modifié par mikado43
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois être le seul "amer" qui a voté Hollande par défaut au second tour ? Ce qui n'empêches pas de discuter calmement !!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois être le seul "amer" qui a voté Hollande par défaut au second tour ? Ce qui n'empêches pas de discuter calmement !!

mais je suis calme !!!!!!!!!!ai je été grossier????? bon je reconnais que bien volontiers qu'il m'arrive d’être un pet excessif, mais bon, c'est mon coté méridional !!!!! :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il y a un an , je disais a certains membres que je preferai me faire ""sodomiser "" en le sachant , qu'etre pris par surprise , je peux comprendre que ça fasse mal............... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il y a un an , je disais a certains membres que je preferai me faire ""sodomiser "" en le sachant , qu'etre pris par surprise , je peux comprendre que ça fasse mal............... :Smiley_04:

ça irrite et ça rend amer !!!!!! :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

j'ai le nom du prochain 1er ministre :Jean-Mé DE LA VASELINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lyon, la police réprime préventivement les rassemblements antifascistes

Publié le 9 mai

Maj le 10 mai

6 compléments d'info

Ce jeudi 9 mai 2013, des groupuscules néonazis avait une nouvelle fois prévu d’occuper la rue lyonnaise. Alors que la violence et la haine d’extrême droite s’expriment chaque jour plus librement dans les rues de Lyon, avec le mouvement homophobe comme tremplin, des antifascistes ont décidé de réagir et ont organisé un rassemblement pour s’opposer à ces nervis à leurs exactions. Avant même d’y être arrivés, 25 antifascistes ont été arrêtés et placés en garde à vue.

Vers 20h, pendant que le rassemblement des néonazis des Jeunesses nationalistes se dérou­lait place Puvis de Chavanne (6e arr.) [1], les antifascistes ont commençé à se rassembler place Maréchal Lyautey. Alors qu’un groupe un peu plus nombreux arrivait avec une bande­role, les flics se sont immédiatement dirigés vers eux, les poursuivant et les encerclant sous la menace des flashballs.

Pendant près d’une heure, les flics, nombreux, ont gardé nos camarades encerclés, les arrê­tant un par un, pendant que les encerclé-e-s et les autres manifestant-e-s alentours enchai­naient les slogans antifascistes.

Rapidement, les manifestant-e-s qui restaient sur la place ont été repoussés avec violence jusqu’à l’avenue par la police, soucieuse de ne pas avoir trop de contestation pendant qu’elle finissait d’embarquer les personnes encerclées.

Au même moment, les deux rassemblements fascistes se déroulant en ville n’ont visiblement pas été gêné le moins du monde par la police... et les nervis d’extrême-droite ont par la suite été vu en groupes en centre ville.

A l’heure actuelle nous ne savons pas quelles accusations précises sont portées contre nos camarades, ni dans quel délai nous pouvons espérer leur libération. Les arrêté-e-s seraient vingt-cinq.

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure, suivant l’évolution de la situation et les possibles rendez-vous de soutien.

A Rennes, un rassemblement fasciste similaire a pu être empêché par les antifascistes [2].

je ne ferais aucun commentaire mais une question le gouvernement aurait il une préférence pour les fachos ?????

Modifié par mikado43
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.