Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Guillaume Pépy répond aux lecteurs de "Metro"


Messages recommandés

Ce que j'ai retenu de cette interview, c'est qu'en dehors du TGV, point de salut... ça fait peur de voit qu'il ramène tout à ça. On dirait que rien n'existe autour et qu'on n'a jamais fait mieux.

Tu as lu le titre ? "Ma priorité, les trains de la vie quotidienne"...ça fait pas très TGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TGV est presque un train de banlieue pour beaucoup de voyageurs qui l'utilisent au quotidien en mettant d'ailleurs moins de temps pour faire un Lille/Paris qu'un RER n'en mettrait pour faire RCDG Paris Nord certains jours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TGV est presque un train de banlieue pour beaucoup de voyageurs qui l'utilisent au quotidien en mettant d'ailleurs moins de temps pour faire un Lille/Paris qu'un RER n'en mettrait pour faire RCDG Paris Nord certains jours !!

oui sans doute mais pour une certaine catégorie de voyageurs seulement....qui ont les moyens de s'offrir l'abonnement....ou de se le faire rembourser par leur boite.....ce qui n'est pas le cas de l’immensité des utilisateurs quotidiens des trains.....au sens où on le sous entend....

Habiter à Lille et bosser à Paris est réservé aux cols blancs et autres professions libérales.....et le péquin moyen(je ne parle m^me pas du prolot de base) devra continuer à se taper des RCDG Paris Nord ....

Soit dit en passant je suppose que rcdg veut dire Roissy Charles de Gaulle ?

ça irait tellement mieux en l'écrivant en toute lettres pour le public lambda qui n'est pas forcément cheminot.... :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant je suppose que rcdg veut dire Roissy Charles de Gaulle ?

ça irait tellement mieux en l'écrivant en toute lettres pour le public lambda qui n'est pas forcément cheminot.... :Smiley_04:

CDG, pas besoin d'être cheminot pour savoir de qui on parle je pense...

Vu qu'il parle beaucoup de RER, il est vrai qu'a côté, Nantes Les Sables est une ligne peu empruntée.

C'est sûr que si on compare, ne serait-ce qu'au RER E, il n'y a plus beaucoup de lignes "très empruntées"... mais il ne doit pas y avoir souvent de promotions sur le RER :Smiley_39:

Modifié par TER200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Dom : celui d'avant celle-là s'appelait Louis Gallois je crois ^^ :) )

Tiens la mémoire me revient d'un coup...

me rappelle de l'avoir rencontrer les yeux dans les yeux...

il n'a jamais voulu répondre à l'une des question que je lui avais posé...

Je n'ai pas vraiement été étonné du rapport qu'il vient de pondre pour le gouvernement Hollandrémou-Zayrault ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu le titre ? "Ma priorité, les trains de la vie quotidienne"...ça fait pas très TGV.

Bon on a aussi des "passagers" qui prennent le TGV tous les jours pour faire le trajet domicile-travail et vice-versa...

et bien plus qu'on ne le croit, et même des gens qui bossent en 3x8...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait ce qu'on a... on ne sait pas ce qu'on aura ? (son mandat va jusqu'en février 2013)

Salut. Oui, comme un certain Guillaumat :Smiley_41: :Smiley_41: :Smiley_41:, comme cela en passant MDR. :Smiley_40: :Smiley_40:

Modifié par MC76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la solution est la même que la mise en place de radar sur les routes...

ça aura certes réduits le nombre de morts

mais surtout rempli les caisses de l'Etat

Pas sûr que ça fonctionne pour la SNCF...

"Les pieds sur la banquette c'est 45 euros"

"Fumer alors que c'est interdit c'est 68 euros"

"Tirer le signal d'alarme sans raison, ce qui est le plus grave parce que ça perturbe des milliers de voyageurs, ça coûte entre 165 et 700 euros"

Incivilités. Une ardoise que la SNCF veut réduire

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/incivilites-une-ardoise-que-la-sncf-veut-reduire-03-12-2012-1929223.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les pieds sur la banquette c'est 45 euros"

"Fumer alors que c'est interdit c'est 68 euros"

"Tirer le signal d'alarme sans raison, ce qui est le plus grave parce que ça perturbe des milliers de voyageurs, ça coûte entre 165 et 700 euros"

Incivilités. Une ardoise que la SNCF veut réduire

http://www.letelegra...012-1929223.php

Bonjour,

Pour les incivilités, le sujet est ici :

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ORTF. Oui, je viens de lire dans un journal gratuit le discours de PEPY concernant les incivilités.... et la mise en place d'agent de médiation pour pallier à cela... il se F... pas un peu de nous là ??? Nous les ASCT on est déjà là pour ça non ?! Ah, mais j'oubliais, bête que je suis, les ASCT sont des fainéants trop payés alors il vaut mieux embaucher des agents de médiation moins cher et inaptes à la fonction sécurité ; de cette manière l'entreprise pourra se laver les mains en cas d'accident de personne avec un mécano surchargé de responsabilités et des agents de médiation ne sachant que faire à part peut-être menacer les usagers d'une amende s'ils sortent de la rame et se "répandent" sur les voies. Ou aussi mettre des amendes pour avoir fumer dans la rame... je bosse comme un damnés et JAMAIS cela ne m'est arrivé... et j'en écluse des rames. Des amendes pour pieds chaussés ou autres souillures ? Jamais en ALSACE je n'en ai mise. Pourquoi ? Et bien les usagers se font remettre une seule et unique fois à l'ordre. De plus, le respect de l'uniforme ça se gagne, cela n'est pas fourni dans le package de l'ASCT avec ses agrets.

Alors M. PEPY, adaptez vous à la mentalité des régions en écoutant vos collaborateurs régionaux et évitez de mettre sur un pied d'égalité des zones (sans être péjoratif) comme la PACA et le NORD EST. Bon courage à nos collègues du SUD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ORTF. Oui, je viens de lire dans un journal gratuit le discours de PEPY concernant les incivilités.... et la mise en place d'agent de médiation pour pallier à cela... il se F... pas un peu de nous là ??? Nous les ASCT on est déjà là pour ça non ?! Ah, mais j'oubliais, bête que je suis, les ASCT sont des fainéants trop payés alors il vaut mieux embaucher des agents de médiation moins cher et inaptes à la fonction sécurité ; de cette manière l'entreprise pourra se laver les mains en cas d'accident de personne avec un mécano surchargé de responsabilités et des agents de médiation ne sachant que faire à part peut-être menacer les usagers d'une amende s'ils sortent de la rame et se "répandent" sur les voies. Ou aussi mettre des amendes pour avoir fumer dans la rame... je bosse comme un damnés et JAMAIS cela ne m'est arrivé... et j'en écluse des rames. Des amendes pour pieds chaussés ou autres souillures ? Jamais en ALSACE je n'en ai mise. Pourquoi ? Et bien les usagers se font remettre une seule et unique fois à l'ordre. De plus, le respect de l'uniforme ça se gagne, cela n'est pas fourni dans le package de l'ASCT avec ses agrets.

Alors M. PEPY, adaptez vous à la mentalité des régions en écoutant vos collaborateurs régionaux et évitez de mettre sur un pied d'égalité des zones (sans être péjoratif) comme la PACA et le NORD EST. Bon courage à nos collègues du SUD.

Si en plus Pépy ne sait distinguer le nord du sud...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remplace la Suge et la Police par des CDD agents de médiation (c'est sur que faire de la médiation à des br.... qui fument dans le train c'est pédagogique une tarte oui bref).

Des TB par des TA + CRML + CRTT ou RD pas cher

Des ASCT par des caméras

Des chefs par ah bah non on les remplace pas ils servent ceux la???

La sncf de 2012 elle est belle

Qu'il partent le PDG vite...

Modifié par CORSO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant l'expérience est là

avec les emplois-jeunes de la période 1998/2000 si ma mémoire est bonne...

dans les gares et dans les trains...

Pour eux un tremplin : 8/9 sur 10 ont été embauchés au Cadre Permanent

Pour l'entreprise : pendant cette période (avec les agents d'accueil et de Service AAS) ça avait permis de remettre un peu de monde sur le terrain...

mais dans le même temps, la direction supprimait des postes et des effectifs à côté...

Il suffit d'écouter les actifs et de parcourir le forum et la presse pour constater que malheureusement depuis ça ne s'est pas arrangé...

Mais l'expérience nous prouve que c'est bien par une politique de l'emploi (avec les qualififications qui vont avec ) qu'on peut résoudre les dysfonctionnements.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je me souviens dans la grande distribution, un chef de secteur que j'ai eu montait dans les bureaux :

- Les chefs de rayon, les adjoints, vous n'avez rien a faire dans le bureau, tous dans les rayons a ranger remplir !!!

Il faisait ca le matin avant l'ouverture, l'aprem a la réouverture (16h30) et lors des coups de bourres (week end, et periodes de fetes)....

Ne faudrait il pas faire cela chez nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens dans la grande distribution, un chef de secteur que j'ai eu montait dans les bureaux :

- Les chefs de rayon, les adjoints, vous n'avez rien a faire dans le bureau, tous dans les rayons a ranger remplir !!!

Il faisait ca le matin avant l'ouverture, l'aprem a la réouverture (16h30) et lors des coups de bourres (week end, et periodes de fetes)....

Ne faudrait il pas faire cela chez nous ?

Oup's j'ai l'impression de m'entendre... il y a quelques années.....

c'est clair que c'est sur le terrain que ça se passe et pas uniquement dans les bureaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens dans la grande distribution, un chef de secteur que j'ai eu montait dans les bureaux :

- Les chefs de rayon, les adjoints, vous n'avez rien a faire dans le bureau, tous dans les rayons a ranger remplir !!!

Il faisait ca le matin avant l'ouverture, l'aprem a la réouverture (16h30) et lors des coups de bourres (week end, et periodes de fetes)....

Ne faudrait il pas faire cela chez nous ?

On le fait déjà et on a même amélioré la technique en mettant un titre ronfflant à ceux qui se montrent volontaires ... sauf qu'on a oublié de forcer tous les autres à le devenir.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le fait déjà et on a même amélioré la technique en mettant un titre ronfflant à ceux qui se montrent volontaires ... sauf qu'on a oublié de forcer tous les autres à le devenir.

J'ai bossé en direction. Le temps que je passais sur le terrain je ne le consacrais pas à mon travail et personne ne le faisait à ma place...

Le volontariat (ou bénévolat), c'est bien mais il y a des limites.

Il m'est arrivé de me faire critiquer par de jeunes trou du c*l qui, tout en n'ayant pas le quart de la moitié de mon expérience, s'estimaient supérieurs pare ce qu'ils travaillaient, eux.

Sauf que ceux là ne quittaient pas la pendule des yeux...et pas pour empêcher qu'on la vole!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le fait déjà et on a même amélioré la technique en mettant un titre ronfflant à ceux qui se montrent volontaires ... sauf qu'on a oublié de forcer tous les autres à le devenir.

Visiblement le nouveau dirigeant de Carrefour ne l'entend pas de cette oreille.....

On peut ne pas aimer cette profession, on peut également ne pas aimer le style de l'homme....mais quand il y a le feu dans la baraque,...il faut parfois revenir à certains fondamentaux....

http://www.capital.fr/enquetes/hommes-et-affaires/carrefour-avec-plassat-fini-la-langue-de-bois-792746/%28offset%29/2

On verra dans un an ce que ça donne, en attendant ça risque d'être chaud à Carrefour....

Quelques morceaux choisis !

Certains le trouvent brutal, d’autres revigorant. Six mois après son arrivée, le nouveau P-DG a déjà imprimé sa marque.

Il a d’abord commencé par dynamiter le comité exécutif. C’est simple, il n’y en a plus. «Georges Plassat veut que les gens se parlent en direct, explique-t-on au siège. Il n’y a pas besoin d’instance particulière pour cela.» Au passage, différentes fonctions centrales ont sauté, leur titulaire avec.

Ces réorganisations sont menées parfois brutalement. «Vous êtes convoqué à un entretien sans savoir pourquoi, vous en ressortez dispensé de revenir, raconte un témoin. Presque comme chez Lehman Brothers.»

Avec son franc-parler habituel, Georges Plassat a déjà lâché quelques perles. Morceau choisi : «Le problème, c’est pas les technocrates, c’est leur densité.» En assemblée générale, en juin, il n’avait pas fait mystère de ses intentions : «On ne peut pas être compétitif […] en ayant des structures d’empire.»

Un directeur de filiale s’est vu administrer un cours de maintien devant ses homologues : «Tenez-vous droit, levez le menton, parlez plus fort !» Des salariés de nationalité étrangère se sont fait rabrouer pour une faute de syntaxe. «Vous êtes en France mon vieux, faites un effort pour parler correctement.» Une façon pour le nouveau locataire de prendre le contre-pied des méthodes passées. «L’anglais était presque devenu la langue officielle du groupe, applaudit un fan. Et il aime tester les gens, voir ce qu’ils ont dans les tripes.»

Le nouveau mot d’ordre : faire moins de marketing et plus de commerce. Avec son DG France, Noël Prioux, il veut redonner du pouvoir aux magasins. Après avoir souffert d’une centralisation à outrance, leurs directeurs vont pouvoir référencer des produits locaux, adapter leurs prix à la concurrence, faire des promotions spécifiques…

Ensuite, Planet, le concept censé réenchanter l’hypermarché, est enterré. Enfin, la convergence d’enseignes, déclinant Carrefour de l’hyper à la supérette des villes (City) et des champs (Contact), semble en sursis.

Raison invoquée : elle pourrait fausser l’image prix du distributeur, les consommateurs s’attendant à retrouver les mêmes étiquettes dans chaque format de magasin.

Alors simple com offensive ou réelle volonté de bouger le Mamouth....comme je le disais résultats d'ici un an...mais j'avoue que certaines initiatives me semblent être d'une évidence afin de revenir aux fondamentaux dans ces métiers...en espérant que le consommateur s'y retrouvera à minima et c 'est là que j'ai quelques doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.