Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quel poids de papier profesionnel ai je mis au recyclage depuis le 01 janvier 2012 ?


ADC01

Recyclage de papier d'origine professionnelle.  

20 membres ont voté

  1. 1.

    • Moins de 5 kg.
      0
    • Entre 5 et 10 kg.
      5
    • Entre 10 et 15 kg.
      4
    • Entre 15 et 20 kg.
      3
    • Plus de 20 kg.
      8


Messages recommandés

Une idée comme ça, plus précisement, il a falloir que quelqu'un prenne la décision de ne plus astreindre les conducteurs à avoir la version papiers et là, je sens que personne va encore vouloir se mouiller, je dis ça, je ne dis rien.

Je vais être cynique mais j'ose penser que si, en supprimant la version papier, la direction peut supprimer des postes chez MS, elle va pas s'en priver et trouver ce courage dont tu doutes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être cynique mais j'ose penser que si, en supprimant la version papier, la direction peut supprimer des postes chez MS, elle va pas s'en priver et trouver ce courage dont tu doutes ^^

La décision ne reviendrait elle pas à l'EPSF et non à la seule SNCF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec l'informatique, c'est tellement plus facile de sortir des papiers.

Le papier pour beaucoup c'est "rassurant"....et dans bien des cas obligatoire...

Exemple les plannings sont sur informatique, mais on les imprime quand même, ne serait ce que pour les afficher (la loi l'impose) et souvent pour que chaque salarié(agents) puisse en avoir un double....

(voir pour informer ceux qui sont dans des locaux excentrés donc touchés par la fracture numérique, comme cela est souvent formulé....).

La dématérialisation, c 'est bien... mais ça ne sera valable que lorsque tous le monde s'y sera mis....: cela veut dire être équipé informatiquement et surtout savoir s'en servir correctement....autant dire que ça n'est pas demain la veille....

Quant on voit qu'une partie non négligeable de la population ne sait toujours pas de nos jours lire ou écrire.....ou le fait avec difficultés..alors 0 papier n'est pas pour demain ni après demain...

On en est qu'au tout début.... :Smiley_41:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être cynique mais j'ose penser que si, en supprimant la version papier, la direction peut supprimer des postes chez MS, elle va pas s'en priver et trouver ce courage dont tu doutes ^^

Et les mecanos qui se font descendre tu les recases ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les mecanos qui se font descendre tu les recases ou?

Je ne dis pas que c'est ce que je souhaite, bien au contraire.

Ca fait un moment que je pose cette question et je l'interpèle certains sur le fait qu'au lien de se battre pour savoir si sirius fait cage de faraday dans une cabine de conduite, ils feraient bien de se pencher sur la fin de carrière des ADC. Mais ce n'est pas le sujet de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Le papier pour beaucoup c'est "rassurant"....et dans bien des cas obligatoire...

Exemple les plannings sont sur informatique, mais on les imprime quand même, ne serait ce que pour les afficher (la loi l'impose) et souvent pour que chaque salarié(agents) puisse en avoir un double....

(voir pour informer ceux qui sont dans des locaux excentrés donc touchés par la fracture numérique, comme cela est souvent formulé....).

La dématérialisation, c 'est bien... mais ça ne sera valable que lorsque tous le monde s'y sera mis....: cela veut dire être équipé informatiquement et surtout savoir s'en servir correctement....autant dire que ça n'est pas demain la veille....

Quant on voit qu'une partie non négligeable de la population ne sait toujours pas de nos jours lire ou écrire.....ou le fait avec difficultés..alors 0 papier n'est pas pour demain ni après demain...

On en est qu'au tout début.... :Smiley_41:

Et que ce soit fiable a 100% et en permanence
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papier a ceci pour lui qu'il n'a pas besoin d'un support pour être lu.

Pour peu qu'on en prenne un peu soin, un écrit de 2012 sera toujours lisible dans 500 ans, alors que la clé USB de 2012 sera probablement illisible dans 10 ans pour cause de changement de norme et de disparition du "lecteur" compatible.

Nous avons tous dans nos greniers des disques vinyl, des cassettes audio, des disquettes ou des cassettes hi-8 que nous ne pouvons plus lire faute d'appareil adapté.

La dématerialisation est un formidable outil lorsqu'il s'agit de l'utiliser au quotidien, mais dans l'optique d'une conservation pour les générations futures, ce n'est pas terrible.

Si on n'y prend pas garde, des pans entiers de l'Histoire humaine pourraient disparaitre alors qu'on n'a jamais eu autant de moyens pour en conserver des traces.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la vitesse de réédition des RT, je ne pense pas que le support papier soit indispensable de ce point de vue...

Et que maintenant, au lieu de ne remplacer que la partie rectifiée, il est édité tout le documents, On a eu avec le manque d'un train de séparation de transition de vitesse, au lieu de ne remplacer la feuille, ou de demander que l'on mette un trait, on nous a remplacé tout le RT

Il est supprimé une machine, au lieu d'une feuille, c'est les 30 du documents

Ici, 3 fois en 1 ans, suite à la prise en compte ou pas des 27300 alors que cela m'étonnerait qu'on en voit un jour la couleur ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.