Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

Il paraitrait qu'il y des périodes mais je n'y crois pas trop, mes accidents de personnes, présumés suicides ont eu lieu en dehors de ces périodes, peut être est ce un hasard ?

tu as des suicidaires qui ne veulent pas rentrer dans les statistiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident de personne près de Bordeaux, fin de l'incident...

Le TGV 8516 a heurté une personne à hauteur de Libourne.

La circulation a été totalement interrompue à 18h50 sur les 2 voies afin de permettre l'intervention des pompiers.

Elle revient progressivement à la normale depuis 20h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Accident de personne ????

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/passagere-blessee-en-descendant-du-tgv-et-attaque-la-sncf

Elle se blesse en descendant du TGV et attaque la SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour


Accident de personne ????

http://www.lunion.pr...attaque-la-sncf

Elle se blesse en descendant du TGV et attaque la SNCF


parfois on entend l'annonce dans les trains " prenez garde a l'espace entre le marchepied et le quai "

bonne journee

Modifié par assouan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine


bonjour



parfois on entend l'annonce dans les trains " prenez garde a l'espace entre le marchepied et le quai "

bonne journee



Peut etre est ce pour payer sa future maison de retraite, ou ses enfants espèrent le jackpot....

Descendre d'une rame corail est bien plus périlleux qu'un TGV, non ?
Je ne me moque pas de la chute en elle même, cela reste regrettable, mais, porter plainte.....

Cela me fait penser a la personne qui a glissée sur la frite dans un fast food.... Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Accident de personne ????

http://www.lunion.pr...attaque-la-sncf

Elle se blesse en descendant du TGV et attaque la SNCF

Étonnement je suis plutôt d'accord avec la vicitme. Les intervalles entre le marchepied et le quai sont trop souvent importants. Par exemple, l'autre fois mon TGV est arrivé à Annecy voie S, le marchepied m'arrivait au genou, donc au moins 50 centimètres... Je ne trouve pas cela normal du tout. Des personnes plutôt âgées pestaient.

A l'heure ou la SNCF prône la mobilité, il me semble primordial de travailler sur cette question et sur le rehaussement des quais.

Modifié par radiosoltrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux équipes sur place alors !!!

Mais bon, chaque accident de personne est différent : le TGV qui a tapé en est à +3h...

La dernière fois qu'il en y a eu un à Sartrouville : 4 hrs d'interruption. Chaque cas est donc bien différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre est ce pour payer sa future maison de retraite, ou ses enfants espèrent le jackpot....

Descendre d'une rame corail est bien plus périlleux qu'un TGV, non ?

Je ne me moque pas de la chute en elle même, cela reste regrettable, mais, porter plainte.....

Cela me fait penser a la personne qui a glissée sur la frite dans un fast food....

Sur corail, en tout cas en Bourgogne, désormais tu entends à CHAQUE arrêts : "nous vous rappelons que la descente doit s'effectuer sur un quai et à l'arrêt. Vous ne devez en aucun cas descendre lorsque le train est en mouvement"... Vous savez ce qui s'est passé pour qu'on est ce message (et c'est lourd quand tu fais Paris Sens en omnibus...) ? Il a dû y avoir un accident non ? Ou juste une règle UE au hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur corail, en tout cas en Bourgogne, désormais tu entends à CHAQUE arrêts : "nous vous rappelons que la descente doit s'effectuer sur un quai et à l'arrêt. Vous ne devez en aucun cas descendre lorsque le train est en mouvement"... Vous savez ce qui s'est passé pour qu'on est ce message (et c'est lourd quand tu fais Paris Sens en omnibus...) ? Il a dû y avoir un accident non ? Ou juste une règle UE au hasard ?

De toute façon tu peut faire 36 annonces de prudence, si la personne a décidé de descendre quand il ne faut pas...... :closedeyes:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur corail, en tout cas en Bourgogne, désormais tu entends à CHAQUE arrêts : "nous vous rappelons que la descente doit s'effectuer sur un quai et à l'arrêt. Vous ne devez en aucun cas descendre lorsque le train est en mouvement"... Vous savez ce qui s'est passé pour qu'on est ce message (et c'est lourd quand tu fais Paris Sens en omnibus...) ? Il a dû y avoir un accident non ? Ou juste une règle UE au hasard ?

Me semble que c'est suite à l'accident de Tournus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Depuis ils ont construis la passerelle. :Smiley_16:

Oui, à mon grand soulagement, j'ai été très très ému en la voyant pour la première fois cette passerelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour


Que s'y était-il passé ?


un jeune percute par un train il y a quelques mois alors qu'il traversait juste les voies et n'avait pas entendu passer un train sans arret

bonne journee

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli avoir ma 1ère "croix de guerre" (désolé pour le terme un peu barbare) tout à l'heure à Nanterre-ville. Deux jeunes en bout et au bord du quai discutent sac à dos côté voie. Sauf que je m'arrête pas dans cette gare à ce moment-là et je trace à 85, vu que la zone à 90 commence au signal de sortie. Un coup de corne de brume et miracle, plus personne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour



un jeune percute par un train il y a quelques mois alors qu'il traversait juste les voies et n'avait pas entendu passer un train sans arret

bonne journee



Non Coco ce n'est pas cet accident là mais celui d'un voyageur qui est descendu alors que le train roulait. Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour



un jeune percute par un train il y a quelques mois alors qu'il traversait juste les voies et n'avait pas entendu passer un train sans arret

bonne journee



Merci Franck !

EDIT : Alors, malgré l’imprécision de Franck, merci quand même !

Et merci Assouan pour avoir rétabli la vérité :Smiley_03::Smiley_04: ! Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non Coco ce n'est pas cet accident là mais celui d'un voyageur qui est descendu alors que le train roulait.


ok mince alors je savais pas ca fait beaucoup d'accidents dans cette gare :(

bonne journee

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.