Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

deuxième article sur le DL en qq jours

la semaine passée c'était sur les conséquences

et pas à charge

un journaliste amis des cheminots ??

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Façon la présence de personnes dans les voies devient un fléau ... Encore samedi dernier sur mon MIPE j'ai été arrêté à un carré car quelqu'un était descendu dans la voie à villeneuve saint georges pour faire ses besoins ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Accident de personne a cote de Nantes

la SNCF a été très réactive en gare de Redon a mis en place des bus pour Nantes un direct et un autre omnibus

Bonne journée

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C un énorme bazar a la gare de Nantes tous les trains vers l ouest sont encore bloqués

Il y a des retards de plus de 2 heures et des suppressions mais pas mal de bus sont mis en place

Bonne journée

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

C un énorme bazar a la gare de Nantes tous les trains vers l ouest sont encore bloqués

Il y a des retards de plus de 2 heures et des suppressions mais pas mal de bus sont mis en place

Bonne journée



Une voiture était arrêtée sur le PN de la Chabossière à Couëron lorsqu'un TER est passé. Le conducteur, seul à bord de la voiture, est décédé.

http://www.ouest-fra...159089_actu.Htm Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Je n'en sais pas plus, j'ai été retenue quelques minutes bien en amont à Montereau.

Pour un accident aux Laumes??? 200 bornes plus loin??? Cà ne s'améliore pas décidément.... Tu faisais de Compiègne - Avignon? En gros, tu aurais roulé normalement, tu serais arrivé sur la zone de l'accident plus ou moins à l'heure de rédition des voies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un accident aux Laumes??? 200 bornes plus loin??? Cà ne s'améliore pas décidément.... Tu faisais de Compiègne - Avignon? En gros, tu aurais roulé normalement, tu serais arrivé sur la zone de l'accident plus ou moins à l'heure de rédition des voies....

Haubourdin/Laroche-Migennes. ça faisait un moment que le régul' faisait de la rétention donc il m' gardé à Montereau et m'a relâché avec +5min (j'étais arrivée avec -15 min) jusque LAR. Ma relève est partie avec + 90 min de LAR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais dans le train touché (6707). L'accident s'est produit à Mâlain, entre Blaisy et Dijon vers 20h40.

Conséquence : 3h10 d'arrêt sur le viaduc ! Interception des 2 voies pendant 2h30 et arrivée à Dijon vers 00h05.

Le 6707 a été limité à Dijon (nez en mauvais état) et les voyageurs reportés sur le 6709 qui suivait de près.

Bonne journée

Modifié par bb26195
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoeuré... écoeuré par cette pseudo campagne, et encore plus par la première réaction postée derrière sur le site de scoop...

Plutôt que de se poser la question du pourquoi une société part en vrille avec de plus en plus de suicide, il vaut mieux inciter les gens à le faire ailleurs, la ou ca ne m'emmerdera pas, moi. A gerber, et à désespérer de l'être humain. TPMG, encore une fois.

Florian

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de se poser la question du pourquoi une société part en vrille avec de plus en plus de suicide, il vaut mieux inciter les gens à le faire ailleurs, la ou ca ne m'emmerdera pas, moi. A gerber, et à désespérer de l'être humain. TPMG, encore une fois.

Tiens oui, pourquoi ? Peut-être à cause notamment de l'individualisme galopant, comme celui de ces "clients" qui veulent bien que leurs semblables se suicident, mais à condition que ça ne retarde pas leur train ? C'est effectivement gerbant, mais la bêtise et la cynisme de certains, pour désolants qu'ils soient, permettent de mieux apprécier ceux qui ne présentent pas ces fâcheux traits de caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, à Grisolles (entre Toulouse et Montauban), l'automobiliste n'a pas eu besoin d'un train pour se ratatiner sur la voie:

Radio Totem

La Dépêche

J'étais dans le TGV qui est resté coincé un peu avant et pour avoir vu la carcasse de la voiture, je peux assurer qu'il ne devait pas rouler doucement sur la petite route... Il a escaladé le petit talus, traversé les deux voies et s'est encastré dans un poteau caténaires!

Bravo au contrôleur qui a su nous tenir informés régulièrement durant les 90 minutes d'arrêt en pleine voie! okok

(il a fallu que fasse remarquer à un gars qui s'impatientait que lui était confortablement installé dans un fauteuil au chaud tandis qu'un gars était en train de se faire désincarcérer à même pas 1km...)

... suite de cet accident :

Le père de la victime, porte plainte

" ... Il faut savoir que la SNCF dans le secteur poursuit des aménagements sécurisés. Mais mettre une glissière de sécurité le long d'une route où la vitesse est limitée à 50 km/h est-ce bien utile ? Car parfois un espace libre permet justement d'éviter un choc " ...

Le maire et conseiller général ajoutant : « Je vais demander à rencontrer la SNCF pour voir si on peut sécuriser un peu plus les voies ferrées » ...

à lire ici :

http://www.ladepeche.fr/article/2013/02/08/1555699-le-cri-du-c-ur-du-pere-d-anouar-un-drame-gratuit.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte d'un corps en sortie de la voie 41 à la Gare du Nord ce soir vers 18h ...

Paris : un corps dans un tunnel paralyse le RER

Vendredi 08 février 2013 à 17 h 30, un train a percuté une femme dans un tunnel de la gare du Nord. Le trafic a dû être interrompu pendant plus de trois heures ...

à lire ici :

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75005/un-corps-dans-un-tunnel-paralyse-le-rer-09-02-2013-2552913.php

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du drame, la photo parle d'elle même, on voit les voyageurs trépignaient d'impatience pour rejoindre leur train qui les ramènera à domicile. Ils se contre fichent de savoir qu'il y a un corps et des procédures doivent être respectées.

On l'a déjà dit, mais certains pensent même que c'est de la faute de la SNCF, qui n'a pas su mettre les mesures nécessaires pour éviter cela...

C'est triste tout ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du drame, la photo parle d'elle même, on voit les voyageurs trépignaient d'impatience pour rejoindre leur train qui les ramènera à domicile. Ils se contre fichent de savoir qu'il y a un corps et des procédures doivent être respectées.

On l'a déjà dit, mais certains pensent même que c'est de la faute de la SNCF, qui n'a pas su mettre les mesures nécessaires pour éviter cela...

C'est triste tout ça :(

Oui enfin les voyageurs bloqués ils doivent faire quoi ? S'agenouiller sur le quai pour se recueillir à la mémoire de la victime ? On peut aussi comprendre que les usagers du vendredi soir, qui prennent généralement le RER pour rentrer chez eux après 5 jours de travail et non par plaisir, pensent à leur confort personnel. Cela ne t'arrive jamais, de penser à toi avant de penser aux autres ?

Moi même, pour avoir pris le RER B hier soir, j'avoue très franchement que je me préoccupais davantage de l'heure à laquelle j'arriverai chez des amis pour dîner que de la victime, pour laquelle plus rien ne pouvait de toute manière être fait.

Par contre, dire que les usagers n'ont aucune pensée pour la victime et le personnel, voire accusent d'emblée la SNCF, me semble relever du procès d'intention et de la généralisation un peu rapide.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du drame, la photo parle d'elle même, on voit les voyageurs trépignaient d'impatience pour rejoindre leur train qui les ramènera à domicile. Ils se contre fichent de savoir qu'il y a un corps et des procédures doivent être respectées.

On l'a déjà dit, mais certains pensent même que c'est de la faute de la SNCF, qui n'a pas su mettre les mesures nécessaires pour éviter cela...

C'est triste tout ça :(

Alors je me permet de te corriger, ce n'est pas le cas...

Je me suis retrouvé à Paris Lyon hier soir, et quand j'ai vu "découverte d'un corps à la sortie de la voie 41 à la Gare du Nord" j'ai eu des frissons dans le dos... Non pas de me dire que j'allais avoir du mal à rentrer chez moi mais par rapport à la vision que je me faisais de la scène... Bref...

Les écrans parlaient de la D, pas de la B, alors comme un c#n j'ai cru que la B roulerait... Bien sûr non, c'était logique...

Je me suis dirigé sur la ligne 4, et je suis arrivé trop tard à Paris Nord pour prendre mon TER de 18h19, il me faut donc attendre le 18h49...

Je n'étais pas tout seul à avoir raté mon train, personne ne s'en prenait aux agents SNCF, tout le monde essayait que cela se passe bien...

Ensuite mon TER devait partir à 18h49, il n'a finalement quitté PNO que vers 19h30, et est arrivé avec 1h30 de retard... Et bizarrement, tu aurais été étonné de voir que la voiture était très calme... Ca râlait un peu bien sûr, mais plus à cause du manque d'info que du retard...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J`espère que ton dîner s'est bien passé hier soir, et que la viande était bonne. Gerbant. Ivan

Oui enfin les voyageurs bloqués ils doivent faire quoi ? S'agenouiller sur le quai pour se recueillir à la mémoire de la victime ? On peut aussi comprendre que les usagers du vendredi soir, qui prennent généralement le RER pour rentrer chez eux après 5 jours de travail et non par plaisir, pensent à leur confort personnel. Cela ne t'arrive jamais, de penser à toi avant de penser aux autres ?

Moi même, pour avoir pris le RER B hier soir, j'avoue très franchement que je me préoccupais davantage de l'heure à laquelle j'arriverai chez des amis pour dîner que de la victime, pour laquelle plus rien ne pouvait de toute manière être fait.

Par contre, dire que les usagers n'ont aucune pensée pour la victime et le personnel, voire accusent d'emblée la SNCF, me semble relever du procès d'intention et de la généralisation un peu rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J`espère que ton dîner s'est bien passé hier soir, et que la viande était bonne.

Très bonne, merci. Tant mieux si tu es parfait, et tant pis si tu n'as pas compris le sens de mon message (voir en particulier le dernier paragraphe).

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J`espère que ton dîner s'est bien passé hier soir, et que la viande était bonne. Gerbant. Ivan

Je pense que tu te trompes sur Cyril83, c'est le premier à reprocher aux autre le manque de compassion d'humanité d'habitude.

C'est le monde à l'envers ce soir !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.