Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

Invité radiosoltrains

Le 6869 Montpellier 16h06-Metz 22h48 a heurté une personne sur la LGV à proximité de Crest. La circulation a été totalement interrompue de 17h30 à 20h30. Ce TGV est attendu avec 4h de retard à Metz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6869 Montpellier 16h06-Metz 22h48 a heurté une personne sur la LGV à proximité de Crest. La circulation a été totalement interrompue de 17h30 à 20h30. Ce TGV est attendu avec 4h de retard à Metz.

Salut ,

Le lien sur le site du Progrès de Lyon :

http://www.leprogres.fr/france-monde/2012/12/16/isere-un-pieton-decede-apres-avoir-ete-percute-par-un-tgv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu à l'instant sur France Bleu, des voyageurs excédés :

"ras le bol de la cette entreprise de m... pas d'information on reste bloque comme des veaux, on arrive à Paris, les taxis prit d'assaut, il y en a mare..."

Une dizaine d'avocats qui étaient présents dans le train vont intenter une action en justice contre la SNCF pour défaut d'information, défaillance de prise en charge des voyageurs à l'arrivée, non respect de la ponctualité, ils réclament le remboursement intégral des billets et 5 000€ par voyageur au titre du préjudice causé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dizaine d'avocats qui étaient présents dans le train vont intenter une action en justice contre la SNCF pour défaut d'information, défaillance de prise en charge des voyageurs à l'arrivée, non respect de la ponctualité, ils réclament le remboursement intégral des billets et 5 000€ par voyageur au titre du préjudice causé.

Pour bien saisir l'absurdité de cette demande, il serait intéressant de comparer le montant avec ceux accordés aux victimes de violences physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Entendu à l'instant sur France Bleu, des voyageurs excédés :

"ras le bol de la cette entreprise de m... pas d'information on reste bloque comme des veaux, on arrive à Paris, les taxis prit d'assaut, il y en a mare..."

Une dizaine d'avocats qui étaient présents dans le train vont intenter une action en justice contre la SNCF pour défaut d'information, défaillance de prise en charge des voyageurs à l'arrivée, non respect de la ponctualité, ils réclament le remboursement intégral des billets et 5 000€ par voyageur au titre du préjudice causé.

Comme dit sur la katabox hier, j'avais un ami dans un TGV Montpellier-Paris avec correspondance pour Valenciennes, le TGV a eu 90 minutes de retard, mon ami a bénéficié d'un hébergement fourni par la SNCF, et a pu prendre son train ce matin. Alors honnêtement c'est le coup de la journée, mais les avocats dans les TGV et autres trains, ils commencent à nous em*****. 5000 euros par voyageur, bien sûr. Avec une dizaine de train accusant plus d'une heure de retard (à la louche en ayant regardé gares-en-mouvement) et 1000 personnes par train (à la louche), il faut aller réclamer 50 millions d'euros à la famille de la pauvre personne accidentée. Sinon personnellement je veux bien passer ma vie à prendre le train, et attendre qu'il y ait des gros retards. Entre feuilles mortes, froid, canicule et accidents de personne, il doit bien y avoir des trains retardés chaque jour. A 5000 euros le dédommagement je gagnerai bien ma vie ...

Où va le monde ... Ca, la civilisation ?

Ah c'était pas près de Crest mais Vienne, y'a eu confusion... Mais les faits restent les même :Smiley_16:

A Lapeyrouse-Mornay selon Infolignes hier (qui n'est pas à côté de Deauville, d'ailleurs).

Nox

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme dit sur la katabox hier, j'avais un ami dans un TGV Montpellier-Paris avec correspondance pour Valence, le TGV a eu 90 minutes de retard, mon ami a bénéficié d'un hébergement fourni par la SNCF, et a pu prendre son train ce matin. Alors honnêtement c'est le coup de la journée, mais les avocats dans les TGV et autres trains, ils commencent à nous em*****. 5000 euros par voyageur, bien sûr. Avec une dizaine de train accusant plus d'une heure de retard (à la louche en ayant regardé gares-en-mouvement) et 1000 personnes par train (à la louche), il faut aller réclamer 50 millions d'euros à la famille de la pauvre personne accidentée. Sinon personnellement je veux bien passer ma vie à prendre le train, et attendre qu'il y ait des gros retards. Entre feuilles mortes, froid, canicule et accidents de personne, il doit bien y avoir des trains retardés chaque jour. A 5000 euros le dédommagement je gagnerai bien ma vie ...

Où va le monde ... Ca, la civilisation ?

A Lapeyrouse-Mornay selon Infolignes hier (qui n'est pas à côté de Deauville, d'ailleurs).

Nox

c'est incroyable ,dans l'aviation il y a beaucoup plus de retards ...pas d'indemnisation et on entend parler de rien ??, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Les fils de détection de chutes d'obstacle ,

ont hélas servi :

http://www.leprogres...ssee-tres-grave

C'est complet comme article avec les noms des intervenants, la marque de la voiture ainsi que le modèle, mais j'aurais voulu connaitre la couleur, je reste sur ma faim.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complet comme article avec les noms des intervenants, la marque de la voiture ainsi que le modèle, mais j'aurais voulu connaitre la couleur, je reste sur ma faim.

et si le plein de la voiture et du conducteur ont été fait avant l'accident?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est complet comme article avec les noms des intervenants, la marque de la voiture ainsi que le modèle, mais j'aurais voulu connaitre la couleur, je reste sur ma faim.

Le correspondant local doit être payé à la ligne

Bien que l'histoire ne soit pas drôle, il y a quand même une ligne qui m'a fait sourire :

Le train arrivé en premier sur l’accident, transportant 43 passagers, a fait demi-tour jusqu’en gare de Retournac

demi-tour avec un train ? sur une VU ? :Smiley_23:

Modifié par yeti01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup du demi tour, ne pas oublier que plus de 60 millions de personnes ne comprennent rien au langage ferroviaire... Là au moins c'est clair : le train partait de retournac, il a découvert l'accident, et ensuite est revenu à Rerournac... Il a en qq sorte fait "demi tour"...

Donc bon... Certes ce n'est pas le bon terme mais on a connu plus nul comme absurdité...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est incroyable ,dans l'aviation il y a beaucoup plus de retards ...pas d'indemnisation et on entend parler de rien ??, pourquoi?

Alors là : +1 !

La semaine dernière j'ai pris l'avion depuis l'Italie. Tranquillement l'heure de décollage a été décalé de 30' , sans annonce ni explication, que se soit à l'aeroport ou à bord... Je ne parle meme pas d'une indemnisation...

Et pourtant un tel scénario avec TGV, mais on aurait eu tous les JT en boucle : scandale à la SNCF, aucune information, mise en danger de la vie d'autrui (bah oui voyant l'heure passer Monsieur X a eu envie de tirer le SA pour descendre)... Bref, et pourtant c'est pas comme si on prenait l'aviation en exemple au quotidien pour taper sur la SNCF...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là : +1 !

La semaine dernière j'ai pris l'avion depuis l'Italie. Tranquillement l'heure de décollage a été décalé de 30' , sans annonce ni explication, que se soit à l'aeroport ou à bord... Je ne parle meme pas d'une indemnisation...

Et pourtant un tel scénario avec TGV, mais on aurait eu tous les JT en boucle : scandale à la SNCF, aucune information, mise en danger de la vie d'autrui (bah oui voyant l'heure passer Monsieur X a eu envie de tirer le SA pour descendre)... Bref, et pourtant c'est pas comme si on prenait l'aviation en exemple au quotidien pour taper sur la SNCF...

Oulaah mais tu taille les usagers/médias sur un forum de cheminots et critique la SNCF (pour des raisons certes valables) sur les blogs d'usagers... Exactement l'inverse de moi quoi !! :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaah mais tu taille les usagers/médias sur un forum de cheminots et critique la SNCF (pour des raisons certes valables) sur les blogs d'usagers... Exactement l'inverse de moi quoi !! :Smiley_03:

Suite en MP car vu le titre du fil ("accident de personne"), j'ai un peu l'impression de dévier du sujet...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Bonjour. Accident de personnes ce matin à Beaugency (Loiret).

Hélas oui et je suis arrivé quelques heures plus tard. L'OPJ et la police scientifique ont cassé une vitre de la voiture du desesperé pour trouver une lettre explicative et j'ai appris tout à l'heure que la victime habitait dans ma commune d'enfance et je connaissais un peu cette personne... Voila.

C'est le 16804 qui a tapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour le 848510 (ou le 848706) a heurté une personne à Laigneville, dans l'Oise au Nord de Creil sur la ligne Creil - Amiens...

Triste incident juste au lendemain du réveillon...

EDIT : ce n'est pas le 848510 qui a tapé mais le 12010...

Modifié par X72683
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.