Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

Le 23/02/2018 à 15:20, zoreglube a dit :

Une jeune femme de 18 ans a été happée par un train ce jeudi soir en gare d'Ecommoy. Elle est décédée. En 2011, déjà, un adolescent de 17 ans avait perdu la vie après avoir été percuté par un train de marchandise. La justice avait condamné la SNCF à indemniser sa famille.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/nouveau-drame-en-gare-d-ecommoy-un-jeune-femme-meurt-happee-par-un-train-1519373127

Rapport final du BEA-TT :

http://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/ecommoy-r262.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 1 heure, Xav29 a dit :

 c'est bien ce qu'il y a de plus affreux dans une carrière et les images vous poursuivent tout le reste de la vie...et dans ce cas particulier d'enfant ,je n'ose pas imaginer les dégâts psychologiques pour l'ADC et pour les parents

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2019 à 09:16, Xav29 a dit :

aprés cet accident à un PN......

Un enfant de 12 ans a été fauché dimanche soir par un train au passage à niveau situé chemin des Salines à Albertville. Des parents ont bloqué la gare d'Albertville pour obtenir plus de sécurité.

https://www.ledauphine.com/savoie/2019/10/14/albertville-apres-la-mort-d-un-enfant-fauche-par-un-train-des-parents-manifestent-a-la-gare

Ils demandaient la mise en place de barrières tout le long des voies ainsi que des agents chargés de surveiller l'entrée des passages à niveau. ... à partir de jeudi et jusqu'à la fin des travaux c'est un agent privé qui surveillera 24h/24 le passage à niveau du chemin des Salines.

 

j’espère aussi que ces parents reverront l’éducation de leurs enfants face aux risques ferroviaires...car i ls ont aussi une part de responsabilité

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a dit :

j’espère aussi que ces parents reverront l’éducation de leurs enfants face aux risques ferroviaires...car i ls ont aussi une part de responsabilité

Tout à fait, c'est un peu la mode de reporter la responsabilité d'un accident sur autrui, sans chercher la polémique, c'est quand même aux parents d’assurer la sécurité de leur progéniture en assurant leur éducation, on ne laisse pas jouer des gamins aux abord d'une voie ferrée  ou aux bords des routes, mais où va t'on ?  Mes plus grandes pensées vont au collègue conducteur incriminé dans cet accident, je lui souhaite bon courage pour la suite des événements.

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TGV_13 a dit :

Je me marre. Les vidéos défilent sur Twitter de piétons et conducteurs qui bravent l'abaissement des barrières à l'endroit même où le gamin a été fauché depuis lundi...

 

Il y a quand même une grosse responsabilité des pouvoirs publics, normalement, dans l'intérêt même des contrevenants, les contraventions et convocations au tribunal  devraient pleuvoir sur ces trompe la mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mak a dit :

Il y a quand même une grosse responsabilité des pouvoirs publics, normalement, dans l'intérêt même des contrevenants, les contraventions et convocations au tribunal  devraient pleuvoir sur ces trompe la mort...

Mais , qu'est qu'il ne faut pas lire, il faut arrêter de reporter les responsabilité sur les pouvoirs publics.  Tu ne penses qu'à la répression, tu ferais un parfait petit dictateur, ici dans ce cas, il s'agit de bons sens et non de mettre des contraventions à tout va à des gamins, tu es pour mettre une contredanse aux mecs qui pissent à coté de la cuvette, je pense !

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ADC01 a dit :

Mais , qu'est qu'il ne faut pas lire, il faut arrêter de reporter les responsabilité sur les pouvoirs publics.  Tu ne penses qu'à la répression, tu ferais un parfait petit dictateur, ici dans ce cas, il s'agit de bons sens et non de mettre des contraventions à tout va à des gamins, tu es pour mettre une contredanse aux mecs qui pissent à coté de la cuvette, je pense !

Qui aime bien châtie bien !

Après tout certains directeurs d'établissement SNCF sanctionnent durement les agents qui ne respectent pas les règles de sécurité pour les traversées de voies et ils ont raison , il vaut mieux une sanction qu'une jambe coupée ou pire.

Sur la voie publique c'est à la police de faire ce boulot, je suppose que tu es d'accord  pour les lourdes sanctions qui frappent les automobilistes qui grillent les feux rouges, alors pourquoi excuser ceux qui grillent les feux clis des PN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mak a dit :

 

Sur la voie publique c'est à la police de faire ce boulot, je suppose que tu es d'accord  pour les lourdes sanctions qui frappent les automobilistes qui grillent les feux rouges, alors pourquoi excuser ceux qui grillent les feux clis des PN ?

Je suis d'accord pour les automobilistes et je n'ai jamais excusé ceux qui grille un feu rouge, qu'il soit fixe ou clignotant,  mais dans ce cas il s'agit de gamins aux abord des voies, c'est complètement différent, pourquoi ne pas les embastiller pendant que tu y es ? Etant môme, tu n'a jamais fait de connerie, peut être ? Attention, je n'excuse rien mais la répression dans ce cas n'est certainement pas la bonne solution.

il y a une heure, Mak a dit :

Après tout certains directeurs d'établissement SNCF sanctionnent durement les agents qui ne respectent pas les règles de sécurité pour les traversées de voies et ils ont raison

Là, c'est encore complètement différents, les agents SNCF sont adultes, responsable de leurs actes et surtout formés aux risques ferroviaires, rien à voir avec des gamins de 12 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les adultes sont le plus souvent inconscients des risques liés au chemin de fer. Et comme la répression semble être le commencement de la sagesse (exemple : port de la ceinture de sécurité) on prune les contrevenants.

ET au sujet du comportement voir dans le rapport du BEA-TT au sujet du dernier accident en date en gare d'Écommoy aux pages 41 et suivantes du rapport définitif d'enquête.

Lien sur le rapport repris ici :http://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_beatt_2018-03.pdf

Et les gamins sont parfaitement inconscients de tous les dangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TGV_13 a dit :

Je me marre. Les vidéos défilent sur Twitter de piétons et conducteurs qui bravent l'abaissement des barrières à l'endroit même où le gamin a été fauché depuis lundi...

 

j'ai eu un exemple en réel  il y a qq décennies à villier le bel..il y avait un passage planchéié au bout du quai , les omnibus s arrêtaient juste avant et souvent des jeunes du collège passaient devant le train sur ce passage pour ne pas prendre le souterrain...une fois ce n'était pas un omnibus mais un direct et un des imprudents a été tué.

 les pompiers n'étaient pas encore repartis que des jeunes continuaient a emprunté ce passage planchéié .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ADC01 a dit :

Je suis d'accord pour les automobilistes et je n'ai jamais excusé ceux qui grille un feu rouge, qu'il soit fixe ou clignotant,  mais dans ce cas il s'agit de gamins aux abord des voies, c'est complètement différent, pourquoi ne pas les embastiller pendant que tu y es ? Etant môme, tu n'a jamais fait de connerie, peut être ?

Bien sûr que j'ai fait des bêtises dangereuses pour moi et les autres, je n'en suis pas fier et je remercie ceux qui m'ont peut être sauvé la vie en m'engueulant, même si ça me faisait pas du tout plaisir à l'époque !

" mais dans ce cas il s'agit de gamins aux abord des voies, c'est complètement différent, pourquoi ne pas les embastiller pendant que tu y es ?"

La sanction c'est pas forcément 5000 € d'amende ou 15 jours de prison, ça peut être aussi un stage à la Prévention Routière avec un animateur qui va dire des trucs que sur le coup tu trouveras barbants, mais qui te sauveront peut être un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mak a dit :

ça peut être aussi un stage à la Prévention Routière avec un animateur qui va dire des trucs que sur le coup tu trouveras barbants, mais qui te sauveront peut être un jour

Ça ce n'est pas une sanction ou de la répression, cela s'appelle tout simplement de la prévention, ou l'art de retourner sa veste car n'as tu pas parlé de lourdes sanction ici

 

Il y a 16 heures, Mak a dit :

Il y a quand même une grosse responsabilité des pouvoirs publics, normalement, dans l'intérêt même des contrevenants, les contraventions et convocations au tribunal  devraient pleuvoir sur ces trompe la mort..

Ou ici

 

Il y a 15 heures, Mak a dit :

Après tout certains directeurs d'établissement SNCF sanctionnent durement les agents qui ne respectent pas les règles de sécurité pour les traversées de voies et ils ont raison , il vaut mieux une sanction qu'une jambe coupée ou pire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle que sur la vidéo du PN, on voit des enfants et aussi  des adultes le franchir !

On ne va évidemment pas envoyer un enfant en prison, quand à l'adulte lui appliquer le tarif prévu par la loi ne me choquerait pas !

"Ça ce n'est pas une sanction ou de la répression, cela s'appelle tout simplement de la prévention"

Les deux mon capitaine !

C'est de la prévention bien sûr, mais quand tu dois retourner à l'école au lieu de regarder des vidéos marrantes, ça fait pas spécialement plaisir, demande aux gens qui font des stages de récupérations de points, comment ils le vivent !

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mak a dit :

Je te rappelle que sur la vidéo du PN, on voit des enfants et aussi  des adultes le franchir !

On ne va évidemment pas envoyer un enfant en prison, quand à l'adulte lui appliquer le tarif prévu par la loi ne me choquerait pas !

"Ça ce n'est pas une sanction ou de la répression, cela s'appelle tout simplement de la prévention"

Les deux mon capitaine !

C'est de la prévention bien sûr, mais quand tu dois retourner à l'école au lieu de regarder des vidéos marrantes, ça fait pas spécialement plaisir, demande aux gens qui font des stages de récupérations de points, comment ils le vivent !

Je te parle de gamins et tu t'obstines à me parler des adultes, je te parle du cas concret de cet accident ou des mômes jouaient à proximité du PN, origine de cette discussion et tu t’obstines à parler de franchissent volontaire de PN fermés, bref, on ne parle pas du tout de la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Xav29 a dit :

au que oui

et c'est imprimé dans le cerveau a vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Xav29 a dit :

P.... ça fait froid dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

une personne tuée sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre

Vendredi 27 décembre 2019, vers 7 heures, un train a percuté une personne au niveau de Foucart, près d'Yvetot (Seine-Maritime). Elle est décédée. Le trafic a été perturbé.

https://actu.fr/normandie/foucart_76279/percutee-par-train-une-personne-tuee-sur-ligne-paris-rouen-havre_30440306.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.