Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

Loiret : une personne heurtée par un train près d'Artenay (La République du Centre - 08/07/2022)

Citation

Il est un peu plus de 16 heures quand ce vendredi 08 juillet 2022, la circulation des trains est interrompue entre Paris Austerlitz et Les Aubrais-Orléans. En cause, une personne a été heurtée par un train près d'Artenay (Loiret). Cette personne, décédée, n'a pas pu être encore identifiée. Cette coupure de la circulation des trains doit permettre l'intervention de la police et des pompiers ...

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/une-personne-heurtee-par-un-train-pres-d-artenay_14157817/

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 22:07, TER200 a dit :

 brexshit.

Mes amis Anglais approuvent ce terme ( en fait ils l'ont cité lors de nos discussions ).
Le réveil as été dur outre Manche... et c'est pas terminé.

Modifié par 1GM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 19/11/2016 à 09:57, Xav29 a dit :

Quelle catastrophe. Je pense aux famille et aussi au conducteur... Affreux ! 15 ans 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/vraie-croix-56-adolescent-meurt-percute-tgv-1134841.html 

 

Le 19/11/2016 à 16:15, Vérane12 a dit :

C'est le troisième jeune de 15 ans à qui ça arrive en grosso modo un mois en France. Un a un PN à Wavrin sous les yeux de ses parents qui venaient de le deposer a la gare, le train qu'il voulait prendre était déjà la. Et un autre dans la gare de Frouard, il n'a pas voulu prendre la passerelle. 

La SNCF mise en examen après la mort d'un adolescent en 2016 à un passage à niveau (20minutes.fr - 13/07/2022)

Citation

La SNCF a été mise en examen pour homicide involontaire, près de six ans après le décès en octobre 2016 d’un adolescent heurté par un Ter à un passage à niveau à Wavrin ( Nord), a-t-on appris ce mercredi 13 juillet 2022 auprès de la SNCF et de la famille ...

https://www.20minutes.fr/justice/3325595-20220713-sncf-mise-examen-apres-mort-adolescent-2016-passage-niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 31 juillet 2022 : accident de personne sur la ligne TGV Atlantique, circulation interrompue 

https://www.sncf.com/fr/fil-vendome

La SNCF pense à détourner des TGV sur la ligne classique via Les Aubrais (source France Bleu)

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/sncf-un-accident-de-personne-provoque-de-gros-retards-au-depart-et-a-l-arrivee-de-la-gare-1659286452

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Nord : une adolescente de 14 ans meurt percutée par un TGV à Arnèke (France Bleu - 21/08/2022)

Citation

Il est 14h30, dimanche 21 août 2022, lorsqu'un TER en provenance d'Hazebrouck arrive en gare d'Arnèke, près de Cassel, dans le Nord. Une jeune fille originaire de Bollezeele descend avec sa mère. Pour atteindre le hall, il faut traverser les voies. Le TER redémarre comme prévu et libère le passage piéton ...

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/nord-une-adolescente-de-14-ans-meurt-percutee-par-un-tgv-a-arneke-1661095068

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 29/05/2022 à 16:32, BAISIN a dit :

Encore un pauvre migrant tué par un train, à cause de l' égoïsme de Boris Johnson, et son BREXIT à la C.....N

Et les personnes autres que les migrants tuées par un train, c'est de la faute à qui?

Les migrants, tu peux les prendre chez toi si tu trouves que l'Angleterre/Johnson, qui comme tout pays n'est pas tenu de les accepter, les accueille mal ou n'en veut pas: il est dans son droit.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Lundi 14 novembre un père et sa fille ont été mortellement heurtés par un marchandises alors qu'ils traversaient les voies en gare de Donchery sur une TVP signalisée. Voir article dans l'Union de ce jour : 

 

937862794_221116lunionp1.thumb.jpg.bbfeb2e173542e82dff582c849ef04b9.jpg

 

476938592_221116lunionp2et3.thumb.jpg.aab0d5b8ab17e3a54cccc8d0a5a9e185.jpg

Toutes mes pensées aux deux victimes et à leurs proches. 

  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Et voici pourquoi l'on parle d'accidents de personne (et non de suicides même si ils en sont la majorité des cas)...

 

"Maisons-Alfort : un homme meurt percuté par un train après avoir tenté de voler un étudiant

Un homme est décédé jeudi 23 février 2023 à la gare de Maisons-Alfort (Val-de-Marne). Il a chuté sur les voies après une altercation avec une personne qu'il tentait de voler."

Maisons-Alfort : un homme meurt percuté par un train après avoir tenté de voler un étudiant | Actu Val-de-Marne

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

voici pourquoi l'on parle d'accidents de personne (et non de suicides même si ils en sont la majorité des cas

Exactement, seul l'enquête judiciaire détermine l'origine d'un accident de personne: suicide, accident ou homicide. Propos tenus par les enquêteurs pendant mes auditions pour accident de personnes.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hwanglke a dit :

SPAM
 

Pourquoi ne pourrais-je pas avoir les mêmes opinions ou des opinions similaires que vous ?  J'espère que vous visiterez également mon blog et que vous nous donnerez une bonne opinion. "spam"


Mais tout à fait ! Mais un forum de discussion où tout le monde est d'accord, c'est un peu ennuyeux !
 Ca ressemble un peu à un pays où tout le monde doit avoir le même avis sur les sujets importants, beaucoup en rêvent, mais en réalité c'est un cauchemard !
 

Modifié par assouan
modification de la citation
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CGO a dit :

Pourquoi ne pourrais-je pas avoir les mêmes opinions ou des opinions similaires que vous ?  J'espère que vous visiterez également mon blog et que vous nous donnerez une bonne opinion. "spam"


Mais tout à fait ! Mais un forum de discussion où tout le monde est d'accord, c'est un peu ennuyeux !
 Ca ressemble un peu à un pays où tout le monde doit avoir le même avis sur les sujets importants, beaucoup en rêvent, mais en réalité c'est un cauchemard !
 

On comprend un peu mieux tes prises de position : si tu aimes tellement les échanges de vue que tu discutes avec un spammeur... 

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avis de la modération : quelques messages effacés à la suite d'un post encore une fois exagéré. @Baisin : il y a des sites d'informations, Twitter et autres réseaux sociaux pour livrer des jugements préemptoires : merci d'épargner ce forum.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 5 minutes, TGV_13 a dit :

Nouvel accident mortel à Valence TGV cette après-midi.

Oui et alors ? Des accidents de personne, il y en a en moyenne plus d'un par jour  en France et ce n'est pas la peine d'en faire un inventaire ici à chaque fois, histoire de poster et ouf, on a échappé au lien vers la PQR relatant cet accident.

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Oui et alors ? Des accidents de personne, il y en a en moyenne plus d'un par jour  en France et ce n'est pas la peine d'en faire un inventaire ici à chaque fois, histoire de poster et ouf, on a échappé au lien vers la PQR relatant cet accident.

Ok, mais alors dans ce cas, pourquoi avoir ouvert un sujet "accidents de personne" ?

Que doit-on poster dans ce sujet pour éviter les remarques d'ADC01 par exemple ?

Si ce sujet n'est pas utile ou dérange, il faut le fermer.

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pascal 45 a dit :

Ok, mais alors dans ce cas, pourquoi avoir ouvert un sujet "accidents de personne" ?

On en a déjà discuté, c'est quoi l'interet d'un post nous apprenant qu'un accident de personne à eu lieu à tel endroit sans autre forme de commentaire personnel autre que le lien vers un article ? Un post évoquant ce genre de tragédie peut être intéressant s'il apporte un sujet de discussions, de débat et est agrément de réflexions mais dans le cas que je cite, il y a quoi ? Rien.

 

il y a 22 minutes, Pascal 45 a dit :

Si ce sujet n'est pas utile ou dérange, il faut le fermer.

Ce n'est pas le sujet qui dérange ou qui est inutile, c'est la manière de le traiter, ce qui n'est pas du tout la même chose

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

On en a déjà discuté, c'est quoi l'interet d'un post nous apprenant qu'un accident de personne à eu lieu à tel endroit sans autre forme de commentaire personnel autre que le lien vers un article ? Un post évoquant ce genre de tragédie peut être intéressant s'il apporte un sujet de discussions, de débat et est agrément de réflexions mais dans le cas que je cite, il y a quoi ? Rien.

 

Ce n'est pas le sujet qui dérange ou qui est inutile, c'est la manière de le traiter, ce qui n'est pas du tout la même chose

Et ça vaut pour tous les sujets d’ailleurs : mettre un lien ou une information générale sans commentaire ou apport personnel ne présente pas grand intérêt… surtout aujourd’hui ou tout le monde a, à peu près, accès à la même information mais cela reste encore et toujours un sujet de discussion sur ce forum… 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, assouan a dit :

Et ça vaut pour tous les sujets d’ailleurs : mettre un lien ou une information générale sans commentaire ou apport personnel ne présente pas grand intérêt… surtout aujourd’hui ou tout le monde a, à peu près, accès à la même information mais cela reste encore et toujours un sujet de discussion sur ce forum… 

et pense s tu qu'un jour ce sera tranché ?  (pour que ce ne soit plus un sujet de discussion ).

en fait soit ç le reste et on passe au sujet suivant ..

soit ça ne l'est plus et   ça s'arrête là ...

est ce si dur  de statuer sur le sujet  ?😉😉🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.