Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

Le job du policier est de faire respecter la loi.

 

La loi stipule que " tous les individus ont droit à la sureté, physique, et morale, de leur personne, et de leurs biens "( déclaration des Droits de l' homme de 1948, signée René CASSIN )

 

Les Flics, qui se prennent pour des "cowboys", provoquent une torture morale et psychique( ceux qui ont des phrases, de style" il n' y a pas à discuter " ), bref, ceux qui n' ont aucun sens de la diplomatie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que c'est une histoire de paie, je ne vois pas en quoi un meilleur salaire arrangeait un mal aimable en quelqu'un de poli, aimable, avenant, compatissant..et compréhensif

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Je ne suis pas certain que c'est une histoire de paie, je ne vois pas en quoi un meilleur salaire arrangeait un mal aimable en quelqu'un de poli, aimable, avenant, compatissant..et compréhensif


C'est une question de crédits, non seulement pour la  paye, mais aussi  pour la formation, les équipements, etc.
Si les crédits sont insuffisants, comme  pour l'éducation nationale, on va embaucher des gars qui ne seront pas au niveau et dont la formation sera bâclée
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, CGO a dit :


C'est une question de crédits, non seulement pour la  paye, mais aussi  pour la formation, les équipements, etc.
Si les crédits sont insuffisants, comme  pour l'éducation nationale, on va embaucher des gars qui ne seront pas au niveau et dont la formation sera bâclée
 

J'évoquais uniquement la question rémunération, pas les crédits équipements, formation et tutti quanti, il faut lire ce qui est posté

 

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Je ne suis pas certain que c'est une histoire de paie, je ne vois pas en quoi un meilleur salaire arrangeait un mal aimable en quelqu'un de poli, aimable, avenant, compatissant..et compréhensif

C'est pourtant clair, il n'est absolument pas fait question de formation et du reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les accidents de personne sont différents, tant par leurs circonstances que par la prise en charge ensuite de la victime, le conducteur.

Cette année, j’ai tapé un vendredi soir, j’ai été auditionné le mercredi suivant, j’ai attendu dans la gendarmerie car la maman de la victime de 21 ans était reçue  juste avant moi et a bien entendu le planton qui annonçait mon arrivée à l’OPJ.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pepe a dit :

Tous les accidents de personne sont différents, tant par leurs circonstances que par la prise en charge ensuite de la victime, le conducteur.

Cette année, j’ai tapé un vendredi soir, j’ai été auditionné le mercredi suivant, j’ai attendu dans la gendarmerie car la maman de la victime de 21 ans était reçue  juste avant moi et a bien entendu le planton qui annonçait mon arrivée à l’OPJ.

Oh Pepe… on ne te lit plus souvent et sur ce sujet-là… j’aurais préféré autre chose mais la vie… bises 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, assouan a dit :

Oh Pepe… on ne te lit plus souvent et sur ce sujet-là… j’aurais préféré autre chose mais la vie… bises 

C’est gentil merci, je viens jeter un œil de temps en temps mais je tempère mes ardeurs passées !!! Je vois que pas mal d’anciens du forum sont toujours aussi actifs et ça c’est cool !!! La bise

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ADC01 a dit :

J'évoquais uniquement la question rémunération, pas les crédits équipements, formation et tutti quanti, il faut lire ce qui est posté

On s'en moque un peu que tu veuilles déplacer le sujet uniquement sur la rémunération.
Capelanbrest déclarait que la police doit être irréprochable (et tout le monde est d'accord là dessus)
Ma réponse était que pour avoir une police irréprochable, il faut lui en donner les moyens.
Donc meilleure paye, certes, mais aussi meilleure formation, meilleurs matériels, meilleur  encadrement, etc, etc.
Tout ça ce n'est pas possible avec des hommes politiques démagogues qui vont affecter les crédits à ce qui assurera leur réélection...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CGO a dit :

On s'en moque un peu que tu veuilles déplacer le sujet uniquement sur la rémunération.

Allez, cela continue, où as tu vu que je veux déplacer le sujet sur la rémunération, au contraire, je dis que ce n'est pas une histoire de sous

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ADC01 a dit :

Je ne suis pas certain que c'est une histoire de paie, je ne vois pas en quoi un meilleur salaire arrangeait un mal aimable en quelqu'un de poli, aimable, avenant, compatissant..et compréhensif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"que la police doit être irréprochable (et tout le monde est d'accord là dessus)"

En sortant la phrase du contexte, tu donnes l'illusion que j'exige une police irréprochable.

C'était Capelanbrest qui exigeait une police irréprochable., ce à quoi je lui répliquais à peu près :

"on peut mettre tous les moyens, cela n'empêchera pas la présence de "moutons noirs" comme dans tout groupe humain."

Comme toi !

Mais c'est tellement mieux de me contredire même quand on est d'accord !

Il y a 7 heures, Laroche a dit :

Encore une douce illusion, on peut mettre tous les moyens, cela n'empêchera pas la présence de "moutons noirs" comme dans tout groupe humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, CGO a dit :

C'était Capelanbrest qui exigeait une police irréprochable., ce à quoi je lui répliquais à peu près :

"on peut mettre tous les moyens, cela n'empêchera pas la présence de "moutons noirs" comme dans tout groupe humain."

Comme toi !

Mais c'est tellement mieux de me contredire même quand on est d'accord !

Mais où est la contradiction si on est d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Laroche a dit :

Mais où est la contradiction si on est d'accord !

Capelanbrest avait écrit
ce que l'on attend d'un service régalien (la police) c 'est que le service soit exemplaire et les agents agentes de l'Etat soient  irréprochables.
Et j'avais répondu
Ce que tu attends d'un service régalien c'est la perfection !
Hélas la perfection  n'est pas de ce monde !

Donc c'est assez proche de tes moutons noirs, alors que la phrase citée sortie de son contexte ,me faisait passer pour une sorte de Prussien exigeant que la police soit irréprochable, donc exactement le contraire de ce que j'avais dit !
 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vérane12 a dit :

Les gars, ça commence à être un peu compliqué votre histoire !!!

... et en plus, j'ai trouvé un sujet où cette conversation pourrait éventuellement continuer ...

C'est ici ...

https://www.cheminots.net/topic/27028-les-experts-de-la-gendarmerie-se-forment-aux-accidents-de-trains/

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a une heure, zoreglube a dit :

Nul ne sait ce qui a conduit cette personne à quitter un train en marche, à proximité de la gare de Facture Biganos (33).

Une passagère « hystérique » saute d'un TGV en marche, près de Bordeaux (20minutes.fr)

"Hystérique", ça se dit encore ça ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Audrey a dit :

"Hystérique", ça se dit encore ça ?

Exposé sur l'hystérie , dont a probablement été victime la voyageuse qui a été a priori sous l'emprise d'un trouble phobique et/ou émotionnel .

Hystérie — Wikipédia (wikipedia.org)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zoreglube a dit :

Nul ne sait ce qui a conduit cette personne à quitter un train en marche, à proximité de la gare de Facture Biganos (33).

Une passagère « hystérique » saute d'un TGV en marche, près de Bordeaux (20minutes.fr)

L'article de France Bleu précise hélas , le comportement inadapté de cette voyageuse , d'après les éléments donnés par la SNCF; une enquête sera menée par la gendarmerie de Arcachon . 

Facture Biganos : une passagère d'un TGV Hendaye-Paris grièvement blessée après être tombée du train en marche - France Bleu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Laroche a dit :

Ce qui interpelle, au delà du cas malheureux de cette voyageuse, c'est comment on peut sauter d'un TGV en marche ! ??  N'importe qui peut déverrouiller les portes ??

Non ce n'est pas possible, cela fait partie des choses que l'enquête éclaircira (enfin on espère).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, assouan a dit :

Non ce n'est pas possible, cela fait partie des choses que l'enquête éclaircira (enfin on espère).

Ben malheureusement si, avec le déblocage d'urgence de la porte , après il faut la pousser

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, assouan a dit :

Non ce n'est pas possible, cela fait partie des choses que l'enquête éclaircira (enfin on espère).

En théorie, j'ai bien eu une porte qui s'est ouverte sur un TGV à la sortie du tunnel de Villejust sens impair. Je ne donnerai pas les raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ADC01 a dit :

En théorie, j'ai bien eu une porte qui s'est ouverte sur un TGV à la sortie du tunnel de Villejust sens impair. Je ne donnerai pas les raisons.

Au fait, y a quelque chose en cabine TGV en cas de déblocage et ouverture de porte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.