Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

Calais : quatre migrants percutés par un train, un mort et un blessé grave (France24 - 04/11/2021)

https://www.france24.com/fr/france/20211104-france-quatre-migrants-percutés-par-un-train-à-calais-un-mort-et-un-blessé-grave

Ce matin vendredi 05 novembre 2021, France Inter au journal de 07h00 annonce que le conducteur est resté dans sa cabine de peur d'être attaqué par d'autres migrants ...

😡

Une pensée à ce conducteur ...

Une pensée à ce conducteur , une pensée également pour ces gens qui sont venus de si loin pour y trouver cette fin tragique...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, E.T.G. a dit :

encore un texte rédigé n'importe comment

"un passage piéton enjambant la voie ferrée" pour moi ça s'appelle une passerelle

"le conducteur aveuglé par le brouillard" pour c'est le soleil qui aveugle 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident de personne à Choisy-le-Roi, prévoir des perturbations jusqu'à 16h00:

https://actu.fr/ile-de-france/choisy-le-roi_94022/rer-c-un-accident-de-personne-survenu-au-niveau-de-choisy-le-roi-le-trafic-interrompu_46616890.html

(La photo d'illustration de l'article ne fait pas très R.E.R. C, mais c'est l'information contenue dedans qui compte, et ça ne préjugé pas d'un manque de sérieux de cet article)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Accident de personne à Saint Pierre des Corps :

Le passager, une femme de 53 ans, a été heurtée par le TGV, mais seulement blesséTreize sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour lui porter secours, et le prendre en charge.

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/gare-de-saint-pierre-des-corps-un-passager-blesse-apres-avoir-ete-heurte-par-un-train?queryId[query1]=57cd2206459a452f008b4594&queryId[query2]=57c95b34479a452f008b459d&page=6&pageId=57da5ce0459a4552008b4567

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Mardi 4 janvier 2022 à 15h33 un accident grave de personne a eu lieu en gare de Saint Cloud sur un train en direction de La Verrière. II a eu pour conséquence :

• L’interruption totale des circulations sur la ligne L entre Suresnes Mont Valérien et Versailles ainsi qu’entre Suresnes Mont Valérien et Garches Marne La Coquette dans les 2 sens.

• L’interruption totale des circulations sur la ligne U entre La Défense et La Verrière dans les 2 sens. A 18h00, l’ Officier de Police Judiciaire a autorisé la reprise du trafic sur l’ensemble des lignes Transilien L et 

(source https://malignel.transilien.com/wp-content/uploads/2022/01/EN2-ACCIDENT-PERSONNE-SCD-ET-LGK-DU-04-ET-05-JANVIER-2022.pdf

----------

image.png.315e29ae84d3620161e8c08c25b0b985.png

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, fabrice a dit :

Encore un à cet endroit, pourtant grillage de 2m avec barbelés et portail à pointe

Tu sais… quand on retrouve le coupe-boulon à côté de LGV j’imagine que… bref. Toujours est-il que c’est bien triste 😢 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 22:21, fabrice a dit :

Ca se précise,, apparemment les jeunes sont entrés par un autre accès, et l'un d'eux est monté sur une citerne pour taguer le wagon,  et à cette endroit, c'est zone basse

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre cas similaire, sur un train de fret arrêté en ligne cette fois:

https://www.google.com/amp/s/www.leparisien.fr/amp/seine-saint-denis-93/seine-saint-denis-deux-adolescents-de-16-ans-electrises-sur-les-voies-du-rer-b-lun-grievement-blesse-20-01-2022-H5MSL7FV6FAI3NH3OBJAYIRQJU.php

Il me semblait qu'on savait tous, au moins ici et indépendamment de notre connaissance du milieu ferroviaire, qu'il ne faut jamais approcher des câbles électriques. Avec de tels accidents, je commence à me demander si ce genre de danger est encore enseigné à l'école ou transmis par les parents à leurs enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, E.T.G. a dit :

Il me semblait qu'on savait tous, au moins ici et indépendamment de notre connaissance du milieu ferroviaire, qu'il ne faut jamais approcher des câbles électriques. Avec de tels accidents, je commence à me demander si ce genre de danger est encore enseigné à l'école ou transmis par les parents à leurs enfants...

Question qui revient ici régulièrement à l'occasion d'évènement similaire. Oui c'est enseigné. Le principe en tout cas. Non ce n'est pas retenu. Te souviens-tu à 100% de toute l'intégralité de ce que tu as appris à l'école ?

L'éducation existe, la prévention aussi mais preuve s'il en faut, encore bien insuffisante.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gom a dit :

Question qui revient ici régulièrement à l'occasion d'évènement similaire. Oui c'est enseigné. Le principe en tout cas. Non ce n'est pas retenu. Te souviens-tu à 100% de toute l'intégralité de ce que tu as appris à l'école ?

L'éducation existe, la prévention aussi mais preuve s'il en faut, encore bien insuffisante.

Et n'oublions que l'adolescence est l'âge de la transgression des règles...... (Période qui dure chez  certains jusqu'à un âge avancé)

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gom a dit :

Te souviens-tu à 100% de toute l'intégralité de ce que tu as appris à l'école ?

L'éducation existe, la prévention aussi mais preuve s'il en faut, encore bien insuffisante.

Non, tu as bien raison, je suis loin de me rappeler de tout ce que j'ai appris à l'école, mais il y a des choses que je n'ai pu oublier.

Je me rappelle aussi d'une autre règle qui consiste à ne pas utiliser un ascenseur dans un meuble en feu.

Neanmoins, il faut admettre à ces jeunes une excuse que nous plus anciens n'avons pas: rappelons-nous dans le temps toutes ces lignes téléphoniques qui n'étaient pas enfouies mais supportées par des poteaux, sur lesquels il y avait systématiquement l'inscription "ne jamais touchervaux fil, même tombes à terre". De telle sorte que ce message nous était ni plus ni moins martelé. Évidemment,  avec le passage de câbles dans le sol, cette inscription a quasiment disparu du domaine public pour ne subsister que dans certains milieux comme le chemin de fer en présence de caténaires avec leur poteaux.

Je ne suis même pas certain que ces inscriptions aient été maintenues sur les poteaux qui alimentent les lignes aériennes de contact sur les voies de tramway.

En tout cas, et à charge pour ces jeunes et bien que ça ne m'aie pas été inculqué, il ne me serait pas venu à l'idée, à moi, de tenter de monter sur des wagons. Je sais bien qu'on en est arrivés à devoir trouver sur des notices d'utilisation de fours à micro-ondes que ceux-ci ne doivent pas être utilisés pour cuire un chat, mais il y a un moment auquel il faut arrêter d'assister les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, E.T.G. a dit :

En tout cas, et à charge pour ces jeunes et bien que ça ne m'aie pas été inculqué, il ne me serait pas venu à l'idée, à moi, de tenter de monter sur des wagons. Je sais bien qu'on en est arrivés à devoir trouver sur des notices d'utilisation de fours à micro-ondes que ceux-ci ne doivent pas être utilisés pour cuire un chat, mais il y a un moment auquel il faut arrêter d'assister les gens.

Sans chercher à trouver des excuses, de tous temps il y a eu de grosses conneries de faites par des gamins. Certainement moins médiatisées avant que maintenant.

Tiens pour trouver une vieille grosse connerie en rapport avec le chemin de fer, on peut parler de l'accident de St Leu d'Esserent le 1er Décembre 1993. Connerie de gamin, "pour voir ce que ça faisait". Bilan : 4 morts.

J'entends souvent le "moi d'mon temps, on s'amusait avec un rien". Oui, peut-être. Etait-ce moins dangereux ? Je ne pense pas puisque beaucoup de ces "rien" sont devenus soit interdits, soit encadrés, soit déconseillés. Gamin, je m'amusais à rester debout à l'arrière du fourgon de mon père, en sautant à chaque bosse. Pas attaché, encore moins assis. Aujourd'hui, il passerait pour un assassin. A l'époque, ça me faisait bien rire. Le même gamin aujourd'hui a tout autant besoin d'amusement... Ben il va le trouver ailleurs. Et ce qui est très con, dans notre culture, tout ce qui est "marrant" est dangereux.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, E.T.G. a dit :

 

En tout cas, et à charge pour ces jeunes et bien que ça ne m'aie pas été inculqué, il ne me serait pas venu à l'idée, à moi, de tenter de monter sur des wagons. 

et oui ça ne te serait pas venu à l'idée..... ?

mais d'autres ça leur vient à l'idée....la preuve !

à chacun son logiciel nous sommes tous différents au même titre que nous l'étions étant gosse....ou ado, comme nos parents l'ont été et nos grands parents avant eux....

à chaque époque sa typologie de conneries...une chose est sure on n'aurait jamais mis un chat dans un four à Micro ondes, puisque ça n'existait pas...donc ça n'aurait pas pu nous effleurer l'esprit.....que ce fût IRL ou en cauchemard ..

😴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, la cruauté / avoir des idées tordues / l’esprit de contradiction ça a toujours existé et à tout âge. L’histoire est truffée d’exemple. Ce qui varie c’est les conséquences et l’échelle de la portée des actes, et l’écho qu’ils ont, ou non.

Les médias et moyens de communication permettant de brasser une quantité d’information de plus en plus démentielle, ça donne peut-être des idées à certains qu’ils n’auraient pas eu sinon, et puis ça donne peut-être d’autant plus envie à ceux qui veulent attirer l’attention de faire des conneries qui les distinguent, sachant que ces outils leur donneront de quelques clics un caisson de résonance amplifié.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Loiret : une personne décède après avoir été percutée par un train au niveau du pont Thinat, à Saint-Jean-le-Blanc (La République du Centre - 27/03/2022)

Citation

Une personne a perdu la vie ce dimanche 27 mars 2022 après avoir été percutée par un train qui circulait sur les voies ferroviaires du pont Thinat, entre Orléans (45) et Saint-Jean-le-Blanc (45). On ne connaît pas l'identité de la victime, ni son âge, ni les circonstances de l'incident, même si les lieux sont souvent le théâtre d'accidents ou plus souvent choisis par des personnes qui veulent mettre fin à leur jour ...

https://www.larep.fr/saint-jean-le-blanc-45650/actualites/une-personne-decede-apres-avoir-ete-percutee-par-un-train-au-niveau-du-pont-thinat-a-saint-jean-le-blanc_14106079/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Un migrant décède dans un choc avec un train de fret à Calais (France Bleu Nord - 29/05/2022)

Citation

Un migrant est décédé, dimanche 29 mai 2022 vers 05h30, à Calais. Il a été heurté par un train de fret sur la ligne Calais-Dunkerque. C'est le troisième accident mortel de ce type en sept mois ...

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-migrant-decede-dans-un-choc-avec-un-train-a-calais-1653811057

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BAISIN a dit :

Encore un pauvre migrant tué par un train, à cause de l' égoïsme de Boris Johnson, et son BREXIT à la C.....N

Les migrants sont arrivés en nombre à Calais bien avant l'arrivée de Johnson au pouvoir au Royaume Uni et le vote britannique pour le Brexit.  Une élection démocratique dans un pays où le gouvernement et les élus respectent le vote de leur peuple.  

Modifié par zorba
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.