Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vis ma vie D'ex CRML


Messages recommandés

Merci acd . Pour en revenir au sujet principal je pense que c'est bien de donner ton avis mais je pense aussi que c'est pas très sympa pour nous les nouveaux de parler d'inégalité car moi je vais commencer ma formation CRL en mars et sa ma fait flipper ce que ta mis . Ce qui est certain c'est que je vai tout donner car je pense que c'est une chance incroyable se qu'on va vivre mais je préfère me dire que sa ne dépend que de moi et pas d'autre chose. Désole mais je pense que ton post est plus la par vengeance que pour aider les prochain candidat à réussir .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci acd . Pour en revenir au sujet principal je pense que c'est bien de donner ton avis mais je pense aussi que c'est pas très sympa pour nous les nouveaux de parler d'inégalité car moi je vais commencer ma formation CRL en mars et sa ma fait flipper ce que ta mis . Ce qui est certain c'est que je vai tout donner car je pense que c'est une chance incroyable se qu'on va vivre mais je préfère me dire que sa ne dépend que de moi et pas d'autre chose. Désole mais je pense que ton post est plus la par vengeance que pour aider les prochain candidat à réussir .

peu importe la finalité d'un post sur un forum...une formation sncf ou truc ou machin reste une formation où il convient d'être assidu, de donner le meilleur de soit même, de bosser .....

une formation n'est jamais organisée pour qu'il y ait 100% de réussite sinon cela devient un stage interne....ou un simulacre de formation. une formation reste souvent l'ultime étape pour détecter la "brebis galeuse" le profil bancal ou le tricheur potentiel avant l'embauche.

c'est également le test ultime pour mesurer la motivation du candidat à l'embauche...et son élimination éventuelle avant une embauche définitive.

Donc une seule recette composée de plusieurs ingrédients :

motivation, capacités d'adaptation, travail, persévérance, capacité à surmonter l'échec passager voir la démotivation, capacité à s'intégrer "dans le moule" ....et un peu de chance pour arroser le tout.

le contexte et la tension sur les métiers peuvent être des alliés ou des ennemis selon l'urgence à recruter...

Tout le reste c 'est du pipeau....faut bosser être dans les 2 premiers tiers au niveau des notes, des tests etc...et c 'est valable dans tous les métiers quels qu’ils soient.

L'époque ou les formations étaient de "simples passages obligés" est terminée depuis un bon moment.... :Smiley_16:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe la finalité d'un post sur un forum...une formation sncf ou truc ou machin reste une formation où il convient d'être assidu, de donner le meilleur de soit même, de bosser .....

une formation n'est jamais organisée pour qu'il y ait 100% de réussite sinon cela devient un stage interne....ou un simulacre de formation. une formation reste souvent l'ultime étape pour détecter la "brebis galeuse" le profil bancal ou le tricheur potentiel avant l'embauche.

c'est également le test ultime pour mesurer la motivation du candidat à l'embauche...et son élimination éventuelle avant une embauche définitive.

Donc une seule recette composée de plusieurs ingrédients :

motivation, capacités d'adaptation, travail, persévérance, capacité à surmonter l'échec passager voir la démotivation, capacité à s'intégrer "dans le moule" ....et un peu de chance pour arroser le tout.

le contexte et la tension sur les métiers peuvent être des alliés ou des ennemis selon l'urgence à recruter...

Tout le reste c 'est du pipeau....faut bosser être dans les 2 premiers tiers au niveau des notes, des tests etc...et c 'est valable dans tous les métiers quels qu’ils soient.

L'époque ou les formations étaient de "simples passages obligés" est terminée depuis un bon moment.... :Smiley_16:

desolé j'ai du mal m'exprimer ,je suis tout a fait conscient de la difficulté qui m'attend et merci de me le rapeller je pensai plutot a toutes les personnes qui von entrer en formation et qui vont en plus de stresser pour la difficulté se dire qu'a la fin on va pas les juger equitablement .

Pour ma part je suis sur que seul le travail fourni comptera a la fin et comme on dit on recolte que se que l'on sème :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est vrai qu’il faut s’investir , mais il est vrai que PNO en tout cas côté formation sont des gens moins voir pas du tout pédagogue

j’en ai parlé avec des formateurs de CPFT qui partaient en valide chez PNO et

les RFET vont clairement en valide pour «casser du stagiaires » !

D’ailleurs mon CPFT n’a jamais compris l’état d’esprit de PNO il y a un réel malaise là-bas ! Et c’était en 2012!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

PNO : etablissement prison ou une fois nomme, bah tu y restes toute ta vie :-).

Donc l'essentiel c'est d'y rentrer !

Yaya

tu peux même aller a euros-star ou tallys..

c'est " amusant" il y a une quinzaine d'année c'était plutôt "calme" examen au dépôt de paris nord (qui s'appelait alors, avant l'incendie, l'Antenne ...du dépôt de la chapelle)

pour en revenir a l'examen...c'est pas l’Everest il faut bosser ,s' intéresser à la formation et au boulot sur le terrain, poser des questions..chercher un peu les pourquoi des comment ..et il y a toujours quelqu'un pour t'aider si tu es intéressé par le boulot

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est vrai qu’il faut s’investir , mais il est vrai que PNO en tout cas côté formation sont des gens moins voir pas du tout pédagogue

j’en ai parlé avec des formateurs de CPFT qui partaient en valide chez PNO et

les RFET vont clairement en valide pour «casser du stagiaires » !

D’ailleurs mon CPFT n’a jamais compris l’état d’esprit de PNO il y a un réel malaise là-bas ! Et c’était en 2012!

pour formér ,il serait peut être bien aussi que les formateurs des CPFT "s'adaptent" aussi aux particularités de paris nord car ils doivent former "pour l’établissement" et pas seulement pour faire du règlement

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprecie particulierement le fait que tous les formateurs soient mis dans le meme sac tout simplement...

Il y a plein de formateurs differents avec leur specificite et des polyvalents... et a lire les critiques, nous (car je me sens concerne meme si je ne fais pas de formation de crml) serions des bouchers dont le seul but est de casse du stagiaire...

Perso, quand je forme, c'est pour avoir les gars qui viennent me voir apres pour me dire qu'ils ont ete valides ! par pour les demonter un par un...

Maintenant, comme.je relativise tout ca, je dis que je me regale en lisant ces commentaires sur nous car ils font d'un cas une generalite...

Et a titre tres personnel: je connais un seul des formateurs crml et je l'apprecie enormement. il est helas parti car ses methodes ne convenaient pas (mais avaient de sacres bons resultats)

Yaya

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprecie particulierement le fait que tous les formateurs soient mis dans le meme sac tout simplement...

Il y a plein de formateurs differents avec leur specificite et des polyvalents... et a lire les critiques, nous (car je me sens concerne meme si je ne fais pas de formation de crml) serions des bouchers dont le seul but est de casse du stagiaire...

Perso, quand je forme, c'est pour avoir les gars qui viennent me voir apres pour me dire qu'ils ont ete valides ! par pour les demonter un par un...

Maintenant, comme.je relativise tout ca, je dis que je me regale en lisant ces commentaires sur nous car ils font d'un cas une generalite...

Et a titre tres personnel: je connais un seul des formateurs crml et je l'apprecie enormement. il est helas parti car ses methodes ne convenaient pas (mais avaient de sacres bons resultats)

Yaya

C'est plus clair ainsi, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin si maintenant être rigoureux avec ce qui est demandé aux stagiaires c'est être un boucher! w o u arf! vous allez finir HLP comme un bon vieux cheval! et c'est tant mieux!!!! il y en a trop qui croient que ce genre de formation ca se passe les deux doigts dans le nez!!!!!

et je suis bien d'accord avec YAYA!

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est valable pour les filles aussi???

Désolée j'ai pas pu m'empecher! :Smiley_03:

Mets une culotte de chasteté.... C'est préférable....

Puis dans ce métier, coucher ne fait pas réussir l'examen nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprecie particulierement le fait que tous les formateurs soient mis dans le meme sac tout simplement...

Il y a plein de formateurs differents avec leur specificite et des polyvalents... et a lire les critiques, nous (car je me sens concerne meme si je ne fais pas de formation de crml) serions des bouchers dont le seul but est de casse du stagiaire...

Perso, quand je forme, c'est pour avoir les gars qui viennent me voir apres pour me dire qu'ils ont ete valides ! par pour les demonter un par un...

Maintenant, comme.je relativise tout ca, je dis que je me regale en lisant ces commentaires sur nous car ils font d'un cas une generalite...

Et a titre très personnel: je connais un seul des formateurs crml et je l'apprecie enormement. il est helas parti car ses methodes ne convenaient pas (mais avaient de sacres bons resultats)

Yaya

tu as entièrement raison et le dénigrement des agents formateurs de paris nord vient surtout de gus qui ont échoué...c'est toujours comme cela... je vois que cela n'a pas changer il y a plus de 13 ans, les échecs c'étaient deja de la fautes du formateur , de l'assitant (ou moniteur), de l'examinateur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.