Aller au contenu

[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
Il y a 2 heures, POM. a dit :

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps (entre les années 1998 et 2000 nous avons reçu par mutation à Chambéry la BB67382 ex 67101 fonctionnent comme une montre suisse mais avec deux beaux trous dans la carrosserie au niveau de la limite entre le chassie et la superstructure juste après la trappe rectangulaire au milieu de laquelle ce trouve le trou d'homme pour le complément d'huile. Cette loc est passée en RG peu après et retour en livrée multiservice et c'est comme cela quelle coule une belle retraite à l'ARCT ci je ne me trompe pas.

Bon week-end à tous

La mis en retraite d'un matériel dans une association est tout autre chose puisque ça n'est plus un outil de production en tant que tel...(gestion de l'amortissement comptable productivité de l'engin etc etc....).

C'est autre monde comme le sont la vieilles bagnoles ou des vieux gréments détenus par des assos...les exigences sont moindres et surtout ça roule nettement moins.

Donc la comparaison avec un véritable outil industrielle me semble inappropriée 😉😉

• Réponses 1,1k
  • Vues 305,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Je me permets de poster une archive de 2008 assez inédite... Les BB 67560 et 67565 se baladent sur la ligne Nice-Tende avec les BB 25236 légèrement maquillée et 6 voitures du VSOE afin de faire des

• Posant au dépôt de Sotteville, avant son ravitaillement en gasoil, la BB 67613 aborde la nouvelle livrée Capitole de la CMR. Perso, je la trouve très belle. En tête de La club 32 et des fourgons rouge

• Grandes manœuvres ce matin avec les 67200 de la réserve Infra sur Ouest Ceinture, Vaugirard et Montrouge. Suite à la défaillance du 67227 déjà remplacé par le 67242 et au remplacement du 67270 (T

Images publiées

Publication:

C'était juste une anecdote! me voici avec une belle UM dont la menante sort de RG. Et je rend hommage aux compagnons de Nevers machines et Sotteville 4 mares pour les bleues aux compagnons de Oullins machines pour les électriques. le boulot accompli pour remettre en parfait état toutes les locs qui sont passées entre leurs mains est d'une grande qualités. asta la vista Breton! Patrick à Perpignan 99-10.11 Papa au dépot (6).jpg99-10.11 Papa au dépot (6).jpg

Publication:
Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

Donc la comparaison avec un véritable outil industrielle me semble inappropriée

Si la comparaison stricto sensu entre une EF et une asso n'a effectivement pas beaucoup d'intérêt, il n'en reste pas moins qu'il est plus agréable aussi bien pour le cheminot que pour le voyageur de travailler/voyager dans un train propre à l'intérieur comme à l'extérieur. Et que ce soit un outil industriel n'y change rien à moins que tu sois nostalgique des ateliers décrits par E Zola !

Publication:
il y a une heure, Laroche a dit :

Si la comparaison stricto sensu entre une EF et une asso n'a effectivement pas beaucoup d'intérêt, il n'en reste pas moins qu'il est plus agréable aussi bien pour le cheminot que pour le voyageur de travailler/voyager dans un train propre à l'intérieur comme à l'extérieur. Et que ce soit un outil industriel n'y change rien à moins que tu sois nostalgique des ateliers décrits par E Zola !

N'extrapole pas STP et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit - merci -

dans ce post on parlait initialement des machines propreté extérieure et peinture souvent exsangues .

propreté intérieure donc des postes de conduite c'est une affaire qui normalement devrait se résoudre sans intervention extérieure : je rends un poste de conduite propre ! sans résidus de bouffe de clopes etc.....ainsi en perpétuant cette règle les conducteurs devraient s'y retrouver....

dans les assos je ne sais pas ce qu'il en est.....mais c'est presque à coup sûr, plus propre que dans les engins en exploitation "industrialocommerciales".....où bien des agents s'en foutent comme de leur première chemise et ça ne date pas d'hier....

mais bon revenons au 67XXX