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Humour Journalistique: Incident à Modane

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http://www.ledauphine.com/savoie/2013/01/26/modane-accident-materiel-entre-deux-trains

Vous ne comprenez pas? Moi non plus....

En fait, il semblerait qu'il y ai eu une rupture d'attelage au niveau du dernier véhicule sur un train chargé de bois qui partait en italie et ce environ deux km après la gare. Le dernier wagon est revenu tout seul et a heurté le cul d'une machine italienne arrêtée sur le faisceau et qui venait d'assurer la pousse d'un train.

Par contre j'ignore pourquoi le wagon est parti en dérive alors que l'automaticité du frein aurait dût l'arrêter bien avant de retourner en gare!

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  • Avant que quelqu'un d'autre le dise : encore un train du privé............................... :jesuisdehors:

  • Admettons, présomption de déraillement. Vous faites quoi ? Demande protection, tout le tintouin. Admettons qu'elle soit accordée rapidement, par radio. Il faut appliquer les documents, aller à la visi

  • Le plus étrange "la cabine du conducteur s’est détachée du reste de la rame"

Images publiées

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Peut-être du à la déclivité?

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Donc si je comprends bien un wagon s'est promené tout seul jusqu'à revenir (heureusement) sur un faisceau du triage ? C'est inquiétant ...

Nox

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Le plus étrange "la cabine du conducteur s’est détachée du reste de la rame"

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C'est peut-etre un wagon qui avait ete isole suite a un probleme de freinage.

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http://www.ledauphin...tre-deux-trains

Vous ne comprenez pas? Moi non plus....

En fait, il semblerait qu'il y ai eu une rupture d'attelage au niveau du dernier véhicule sur un train chargé de bois qui partait en italie et ce environ deux km après la gare. Le dernier wagon est revenu tout seul et a heurté le cul d'une machine italienne arrêtée sur le faisceau et qui venait d'assurer la pousse d'un train.

Par contre j'ignore pourquoi le wagon est parti en dérive alors que l'automaticité du frein aurait dût l'arrêter bien avant de retourner en gare!

Faut il encore que le frein soit en service ! il y aurait eu un "problème" dans la réalisation de l'essai de frein !!!!!!!!!!!!!!

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Avant que quelqu'un d'autre le dise : encore un train du privé............................... :jesuisdehors:

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Où on parle de wagon ?

la cabine du conducteur s’est détachée du reste de la rame.
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Possible wagon avec étiquette R2 et donc placer en queue de train, c'est pour ça que le conducteur n'a pas pu ressentir la perte ...

Publication:

Le charabia journalistique ferait plutôt penser à une réception intempestive sur voie occupée de la machine de pousse lors de son retour en gare.

Modifié par Ae 8/14

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ça ressemble en effet un peu à ça, mais ce n'est vraiment pas clair, non !

remarque, normal, il faisait noir ! :Smiley_39:

et il a peut-être vu le wagon au dernier moment ..

Modifié par 5121

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les deux mécaniciens italiens présent sur la loc ont été légerement blessés , un nez cassé et pour l'autre me rappel plus!

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-4374-0-62649700-1359277767.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-4374-0-52890500-1359278011.jpg

Modifié par fby

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Bon déjà nous on a du mal à comprendre

alors un journaliste localier ?

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  • Auteur

Une vue plus large, a gauche le wagon promeneur, a droite la rame sur laquelle était attelée la pousse...

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Ca fait cher le stère!

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Ce qui est sur et certain, c'est que le wagon grumier n'appartenait pas à une entreprise privée, si je lis bien... 352 6 369.7... Chassis tordu semblant peu possible à récupérer, berces arrachées et tordues... Peu probable aussi qu'il puisse être aussi acheminé sur Culoz pour destruction=> ferraillage sur place à la fin de l'enquète... La loc aussi est tordue, aussi bien chassis que caisse. ça va couter des sous tout ça.

Modifié par technicentre

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Est-ce que les 2 conducteurs italiens ont le droit de récupérer le bois pour chez eux :Smiley_39: ?

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Ce qui est sur et certain, c'est que le wagon grumier n'appartenait pas à une entreprise privée, si je lis bien... 352 6 369.7... Chassis tordu semblant peu possible à récupérer, berces arrachées et tordues... Peu probable aussi qu'il puisse être aussi acheminé sur Culoz pour destruction=> ferraillage sur place à la fin de l'enquète... La loc aussi est tordue, aussi bien chassis que caisse. ça va couter des sous tout ça.

l'immat est encore aux normes précédentes (87 SNCF). Depuis belle lurette, le 0 en tête du type signalant une appartenance privée (en l'occurence ici ce serait 035) n'a plus cours, si jamais il en a eu pour les plats (j'ai souvenir de 042 pour les porte-autos) . Le 352 n'indique donc rien sur le fait que ce soit un wagon du parc .... y en a t-il d'ailleurs encore ?

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Les deux véhicules se sont retrouvés sur un " tronc " commun! w o u a r f!

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Va y avoir du lambris pas cher ..... :Smiley_40:

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Comme dirait le corniaud elle va moins bien marcher :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

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Est-ce que les 2 conducteurs italiens ont le droit de récupérer le bois pour chez eux :Smiley_39: ?

A-t-on des nouvelles des deux conducteurs ? vont-ils bien ?

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d'où l'intérêt de la conduite à agent seul

y'aurait eu qu'un blessé

:Smiley_32:

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Sur une page facebook ce matin ("la cgt des cheminots") avec photos

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.478119162244396.109009.155872707802378&type=1

"Jeudi 24/01/2013, après 20h, le 47315 part de Modane pour l'Italie.

Environ 1 km après le départ, l'attelage du dernier wagon (transportant du bois) casse.

Le wagon part en dérive et vient heurter une machine de Trenaitalia.

Les 2 conducteurs italiens qui se trouvaient en cabine ont été blessés (nez cassé pour l'un,

main cassée pour l'autre + contusions légéres) et transportés à l'hôpital.

A priori, d'après les constatations de syndiqués : le wagon qui est parti en dérive n'était pas freiné.

Il était isolé.

La clef était ouverte en queue.

Habituellement des agents de Fret SNCF retire des wagons en queue de ce train, à son arrivée à Modane.

A vérifier si c'était le cas ce jour là. Les opérations de formation du 47315 incombent à Cap Train (anciennement SFI), filiale de la SNCF.

Il est clair que la réglementation n'a pas été respectée...

Le pire a été évité car si c'était voie principale de tracé le wagon aurait pu dérivé beaucoup plus loin — "

Publication:

A noter que sur une photo la machine italienne qui a été heurtée par le wagon en dérive est en tête d'une rame de fret sur le triage.

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