Aller au contenu
Le Web des Cheminots

encore un mythe qui disparait


Messages recommandés

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20130124trib000744625/sncf-les-cheminots-n-ont-jamais-fait-aussi-peu-greve-.html

apres la disparition de la prime charbon.........on apprend ici que notre reputation de gros feignant est en danger

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ils sont marrants ces journaleux... On fait grève, on est payé pour le faire selon eux... (marrant, je ne m'en suis jamais rendu compte ou alors je fais les mauvaises grèves...).

On fait moins de grèves, ils en redemandent...

Faudrait peut-être qu'ils viennent voir notre vraie vie, nos conditions de vie si elles ne sont pas modifiées par leurs copains du "figaro libéré"..., Bref, qu'ils fassent enfin le boulot pourquoi ils sont payés... On n'est pas tous conducteurs de TGV et les TGV ne sont pas toute la SNCF...

Certe, Louise est toujours aussi "touristique" au train bleu... Mais sous la gare de Lyon, il y a, je crois mais je suis pas sur, 3 petites lignes d'intérèt local qui passent... ça s'appelle A, D et R et juste quelques personnes empruntent ces tortillards au quotidien... Quel gratte papier se lancera dans une présentation de ces lignes pittoresques? Marrant, aussi, un tout petit dépot prépare quelques trains au quotidien du côté de Villeneuve... Sur, ces trains ne roulent pas à 300 tous, mais c'est là que se trouvent aussi de vrais coulisses du chemin de fer français au quotidien... Le TGV, combien de personnes pendulent réellement à côté de ce que représente le reste de la SNCF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je me demande comment ils peuvent être si haineux.

Simple, intoxiqués à coup de presse papier et de presse télé depuis des lustres.

Je préfère faire l'autruche et ne plus lire tous ces commentaires.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, intoxiqués à coup de presse papier et de presse télé depuis des lustres.

Je préfère faire l'autruche et ne plus lire tous ces commentaires.

Mais nous retirer nos "avantages" ça leur apporterait quoi ? Ou alors c'est tous des jaloux qui n'ont pas réussi à être embauchés !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ma contribution aux commentaires :

Quand je vois les commentaires dignes des piliers de bar du café du commerce,

je me demande si nous ne sommes pas entourés de guignols....

Des propos débiles, des légendes urbaines, rien d'argumenté.... De la débilité profonde...

- Les cheminots sont des feignants, les politiques sont des pourris, et ma belle mère est une chieuse....

Quand au plaisir d'avoir une boite de 150.000 salariés couler, c'est de la connerie gratuite, pensez deja au PSA, Goodyear, Renault, Sanofi, Candia, et tous ceux la qui perdent leur emploi....

Je rajouterai que les personnels de la SNCF ont été solidaires et se sont battus pour les acquis du privé, (reforme des retraites de 2003) quand a l'inverse....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nous retirer nos "avantages" ça leur apporterait quoi ?

Rien, je suis bien d'accord avec toi, mais dans leurs têtes ils serait plus heureux, ne dit on pas que le bonheur ne tient qu'à peu de choses.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que souvent on entend que le train est cher a cause de nos nombreux ,voir tres nombreux avantages!

donc pour certains fin des acquis chez les (nantis)cheminots egale - 20 pour cent sur le billet de train;+ 20 pour cent sur les retraites voir moins 2 ou 3 ans a cotiser pour

toucher leur retraites ..........(liste a completer .......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas compliqué le charbon , pour la prime...ça se met là

et quant ça brule la fumée sort là

et avant ça se charge avec cela...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nous retirer nos "avantages" ça leur apporterait quoi ? Ou alors c'est tous des jaloux qui n'ont pas réussi à être embauchés !

c'est un peu le même principe que "ceux qui écrivaient à la Kommandantur" ça ne leur rapportait rien mais ça leurs faisaient ...plaisir..jalousie ..,mesquinerie.. vengeance , un petit sentiment de puissance ,.. de petit chef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle ,ca fait drole de voir cette vue !*

elle est de quelle epoque ?si ca ne t ennui pas ,ca me ferait plaisir que tu me l envois .

pour l anecdote une page se tourne a nouveau sur ce depot actuellemnt ,des travaux ont debutes il y a deja 3 ou 4 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.