Aller au contenu
Le Web des Cheminots

clip de rap: TGV invité surprise !


Messages recommandés

Attaque d'un train par une bande près de Marseille :

Marseille. Un TGV arrêté en pleine voie par une bande de jeunes

au vu de la mediatisation qu il va y avoir autour de cette affaire ,j ai bien peur que ca donne des idees a beaucoup :Smiley_11:

j essais de chercher et je vois difficilement comment se proteger de ces attaques.

en cas de reussite de l attaque du tgv ,avec vol et surement blessé ,qui serait tenu responsable?la sncf?rff?...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu de la mediatisation qu il va y avoir autour de cette affaire ,j ai bien peur que ca donne des idees a beaucoup :Smiley_11:

j essais de chercher et je vois difficilement comment se proteger de ces attaques.

en cas de reussite de l attaque du tgv ,avec vol et surement blessé ,qui serait tenu responsable?la sncf?rff?...?

Tout simplement les auteurs de cette agression. Il faut rester les pieds sur terre.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cité Air Bel à La Pomme et avec les travaux 3ème voie, l'accès aux trains est vraiment très facile.

http://www.laprovenc...eunes-a-air-bel

Même sans les travaux l'accès aux voies est assez facile dans ce coin là....

Comme le dit Juju, cet évènement est bien trop médiatisé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/un-train-attaque-par-des-jeunes-a-air-bel

on parle ici de 100 jeunes (et pas 20 comme hier) et de bouteilles ,sans precisions (gaz,.......??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est marqué où dans l'article ? ... :Smiley_41:

http://www.laprovenc...-en-pleine-cite

autant pour moi j ai du me tromper d article !c est dans celui ci ;edité a 9h20 ce matin

.........Comment une idée aussi stupide que dangereuse peut-elle germer dans la cervelle de, non pas un, mais près d'une centaine d'individus ? La jeunesse et l'oisiveté n'expliqueront pas tout. L'envie de faire le buzz sur le net, peut-être... De se lancer un défi, certainement. Et par la même occasion, de mobiliser une bonne partie de l'après-midi, un important dispositif policier prêt à intervenir au pied de la cité Air-Bel.

C'est en effet là, au bas des tours de cette cité sensible de La Pomme, qu'il a fait très chaud, hier après-midi, malgré les fortes rafales de vent. Vers 14 h 30, le conducteur d'un TGV Paris-Nice, qui venait de quitter la gare Saint-Charles, a été contraint d'activer la procédure d'urgence et d'immobiliser son train sur la voie ferrée, en lisière de la cité Air Bel.

Des bouteilles mais aussi des torches placées sur la voie l'ont obligé à s'arrêter au beau milieu de la cité, avec 150 personnes à bord. "Ces torches rouges sont des outils de sécurité que l'on utilise pour signaler un gros problème, indique-t-on à la SNCF. Et dans ce cas, les conducteurs ont pour consigne de s'arrêter."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est marqué où dans l'article ? ... :Smiley_41:

Là: http://www.laprovence.com/article/actualites/marseille-par-defi-ils-arretent-un-tgv-en-pleine-cite

Cité Air Bel à La Pomme et avec les travaux 3ème voie, l'accès aux trains est vraiment très facile.

http://www.laprovenc...eunes-a-air-bel

Il n'a jamais été très difficile d'acceder à la voie meme avant les travaux de la troisième voie.

Ces travaux ont permis de supprimer des passages à niveau, ou l'on rencontrait des poubelles remplies de ballast, des murs en parpaings, et, autres objets destinés à stopper les trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre erreur dans l'article :

Vers 14 h 30, le conducteur d'un TGV Paris-Nice, qui venait de quitter la gare Saint-Charles,

Non, puisque ce train emprunte le raccordement des Chartreux, et ne dessert donc pas Saint-Charles.

La cité Air Bel est l'une des cités difficiles les plus proches d'une voie ferrée, mais la semaine dernière il y a eu aussi des problèmes sur la ligne Marseille-Aix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact le premier train à partir de St Charles de ces heures là était un 17000.

Au moment de partir, on a été avisé qu'un incident technique immobilisait un TGV à St Marcel (un quartier à l'est de Marseille).

Finalement le retard s'amplifiant, tout le monde est monté dans un Téoz qui est parti de St Charles avec 3 heures de retard.( Il avait déjà beaucoup de retard à l'arrivée.)

Toujours sur cette ligne le trafic venait de reprendre. Il avait était interrompu par la chute d'un arbre à la limite Bouches du Rhone/Var.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article du monde

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/02/03/des-jeunes-forcent-un-tgv-a-s-arreter-a-marseille-a-l-aide-de-torches-d-alerte_1826427_3224.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question stupide : pourquoi, après un arrêt et avoir constater que les personnes qui manipulaient ces torches n'étaient pas du milieu ferroviaire, ne pas continuer en marche à vue ? du moins jusqu'à avoir des informations par radio.

Si un ou deux gibiers de potence est blessé voire pire, la divagation sur les voies ferrées est interdite. Non

C'est peut-être interdit par les règlements actuels, mais ceux-ci peuvent être amendés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question stupide : pourquoi, après un arrêt et avoir constater que les personnes qui manipulaient ces torches n'étaient pas du milieu ferroviaire, ne pas continuer en marche à vue ? du moins jusqu'à avoir des informations par radio.

Si un ou deux gibiers de potence est blessé voire pire, la divagation sur les voies ferrées est interdite. Non

C'est peut-être interdit par les règlements actuels, mais ceux-ci peuvent être amendés...

Il a quand même fallu une bonne journée pour qu'arrive cette brillante réflexion fortement teintée d'humanisme et d'ouverture d'esprit. Ce qui prouve que la modération ne fait pas trop mal son boulot pour sauvegarder le niveau de ce forum.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même fallu une bonne journée pour qu'arrive cette brillante réflexion fortement teintée d'humanisme et d'ouverture d'esprit. Ce qui prouve que la modération ne fait pas trop mal son boulot pour sauvegarder le niveau de ce forum.

n ayant ,semble t il pas la reponse a la question posé par juju y!tu ferais preuve d humanisme a grder tes jugements pour toi ........

il me semble avoir deja lu ici que des amenagements de reglements existaient en region parisienne!notamment, sur les signal d alarme....!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n ayant ,semble t il pas la reponse a la question posé par juju y!tu ferais preuve d humanisme a grder tes jugements pour toi ........

il me semble avoir deja lu ici que des amenagements de reglements existaient en region parisienne!notamment, sur les signal d alarme....!

Apparemment tu n'as pas dû lire ce passage, qui est un peu éloigné d'un problème de signal d'alarme :

Si un ou deux gibiers de potence est blessé voire pire, la divagation sur les voies ferrées est interdite. Non

Ces propos sont juste gerbants, et à ce que je sache, j'ai encore le droit de donner mon avis.

Si vous êtes pour la peine de mort pour les petits voyous, tâchez au moins de vous mettre à la place du conducteur : vous pensez qu'il a vraiment envie d'écraser des gamins ?

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffff!

c est quoi qui te choque ?le terme gibier de potence ?c est ca ?tu dirais comme dans les medias toi " des jeunes qui font une blagounette pour faire le buzz"

ou le fait de remettre un train en mouvement sans savoir ce qui se passe derriere ,(parce que si c est ca ,dis toi que ca se fait tout les jours au milieu de gens bien plus veillant avec des risques bien superieur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu n'as pas dû lire ce passage, qui est un peu éloigné d'un problème de signal d'alarme :

Ces propos sont juste gerbants, et à ce que je sache, j'ai encore le droit de donner mon avis.

Si vous êtes pour la peine de mort pour les petits voyous, tâchez au moins de vous mettre à la place du conducteur : vous pensez qu'il a vraiment envie d'écraser des gamins ?

je n ai jamais dit ca ,je dis juste que tu as un avis sur tout alors que tu ne connais pas certaines situation quand tu es en cabine ou ce risque existe en dehors de toute situation perturbée!donc oui abstiens toi de parler pour les mecanos ,je pense que c est mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai jamais dit ca ,je dis juste que tu as un avis sur tout alors que tu ne connais pas certaines situation quand tu es en cabine ou ce risque existe en dehors de toute situation perturbée!donc oui abstiens toi de parler pour les mecanos ,je pense que c est mieux ...

Effectivement je ne connais pas certaines situations, mais je trouve assez inquiétant qu'un conducteur ne voit pas d'obstacle à risquer d'écraser quelqu'un au prétexte qu'il s'agit d'un délinquant. Heureusement qu'à en lire les nombreuses discussions qui ont déjà eu lieu ici sur des sujets similaires, ton avis semble assez marginal parmi tes collègues.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff

t en connais beaucoup de mecano qui ont l assurance que tout se passe bien 700 metres dans leur dos ?moi pas ,je te dis que ca fait parti du boulot ,plus ou moins en fonction de l endroit ou tu roules et du materiel que tu tires c ets tout !

arretes un peu stp et inutile d allé chercher tes petits copains du forum ,je sais un peu de quoi je parle et ca m ennuie assez inutile d en rajouter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.