Aller au contenu
Le Web des Cheminots

clip de rap: TGV invité surprise !


Messages recommandés

relis ce que j ai marqué ,essayes d analyser et eventuellement on en reparle....

je m abstiens de relever(ca vole un peu bas tu as raison)

Tu penses que si les personnes présentes sur les voies n'ont rien à y faire et sont au contraire mal intentionnées, on peut continuer à avancer et tant pis si on les coupe en morceaux. Je ne vois pas ce qu'il y a à analyser de plus.

Maintenant, si on met l'humanisme de côté puisque ça n'a pas l'air d'être une notion très parlante pour certains, on peut se poser quelques questions pratiques, comme celle-ci : quand les personnes malintentionnées ont le mauvais goût de s'être procuré des torches à flamme rouge comme c'est le cas ici*, comment fait-on ? Je ne connais pas bien le ferroviaire mais il y a des chances que la torche se voit d'un peu plus loin que la tête des personnes qui l'ont activée. Faut-il modifier le règlement de la manière suivante : "à la vue d'une torche à flamme rouge, le conducteur avance en marche prudente ; s'il apparaît que la torche a été allumée par une personne ayant une bonne tête, il déclenche le freinage d'urgence" ? À mon avis, il risque d'y avoir des morts, et pas que dans les cités de Marseille.

* Voir cet article : http://www.liberation.fr/societe/2013/02/02/des-jeunes-jouent-aux-indiens-avec-un-tgv_878849

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d abord on ne se remet pas en marche si il y a un obstacle devant la circulation (donc forcement personnes dans la voie)par contre comme je t ai dit , tout les jours des trains se remettent en marche sans savoir si il y a des gens aux abords du train dans la zone dangereuse voir meme sur les wagons (je parle pour le fret )en situation perturbée ou pas .

ensuite ,pour l avoir vecu ,je peux t assurer que dans certains cas(tres rare certe) le fait de percevoir une torche a flamme rouge ou l explosion d un petard sur principale n a pas imposé l arret d urgence ni les mesures qui s imposent ....au mieux un report de l arret...

ceci dans le but de ne pas rentrer dans une situation qui aurait ete ingerable

donc il y a bien possibilité dans certain cas (extreme )de modifier le reglement

Modifié par juju sotteville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaque d'un train par une bande près de Marseille :

Marseille. Un TGV arrêté en pleine voie par une bande de jeunes

Les auteurs de l'"attaque" d'un TGV à Marseille auraient voulu créer le buzz

Samedi, un groupe de jeune gens a contraint un train à s'arrêter en pleine voie à hauteur d'un quartier

du 11e arrondissement de Marseille. Dix suspects sont en garde à vue pour "entrave à la circulation des

trains, dégradations volontaires et vol". Deux heures de retard et une grosse frayeur.

Les passagers du train Paris-Nice ont été victimes d'une "attaque" inhabituelle, samedi à Marseille. Selon

les premiers éléments de l'enquête, les suspects n'auraient pas voulu dépouiller les passagers mais créer le

buzz sur le Web en diffusant la vidéo de leur forfait.

La suite dans L'Express de ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Les voyageurs de ce trains devraient tous porter plainte contre les auteurs de ces faits....

Ca leur moulerait la b... (comme on nous disait a l'armée...)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voyageurs de ce trains devraient tous porter plainte contre les auteurs de ces faits....

Ca leur moulerait la b... (comme on nous disait a l'armée...)

je m excuxe de remettre ca sur le tapis ...mais si il y avait eu vol et agression physique par ces gentils plaisantins en mal de buzz!

en aucun cas les victimes n auraient pu se retourner contre la boite ?pourtant ,dans de nombreux cas c est ce qu elles font ou essayent de faire, non?(cause exterieure ou pas d ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voyageurs de ce trains devraient tous porter plainte contre les auteurs de ces faits....

Ca leur moulerait la b... (comme on nous disait a l'armée...)

Plainte des passagers ou pas, des suites seront certainement données (à voir lesquelles s'agissant de mineurs). Pour ce qui est des indemnités, pas sûr que les auteurs des faits ou leur famille soient solvables...

je m excuxe de remettre ca sur le tapis ...mais si il y avait eu vol et agression physique par ces gentils plaisantins en mal de buzz!

en aucun cas les victimes n auraient pu se retourner contre la boite ?pourtant ,dans de nombreux cas c est ce qu elles font ou essayent de faire, non?(cause exterieure ou pas d ailleurs...)

Les victimes peuvent toujours essayer mais je ne vois pas quel manquement peut être reproché à la SNCF. À la rigueur, c'est plutôt RFF qui pourrait être mis en cause du fait de l'absence de clôture au bord des voies (en violation d'un décret du XIXème siècle dont certains pourront nous donner la référence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ils ont des sécateurs, des pinces "monseigneur", donc, RFF serait hors de cause, et heureusement...

Faut juste qu'ils soient condamnés a la hauteur de leurs actes....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des sécateurs, des pinces "monseigneur", donc, RFF serait hors de cause, et heureusement...

À partir du moment où il n'y a pas de grillage (à vérifier), c'est facile de dire "c'est la faute de RFF qui n'a pas mis de grillage", alors qu'évidemment, s'il y avait eu un grillage, celui-ci aurait été "aménagé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conducteur a parfaitement réagit à la présence de torche à flamme rouge....

D'une manière plus générale, un conducteur n'a pas à interpréter la situation, juste à appliquer son règlement. Entre autres choses, pas question de se remettre en mouvement si cela risque de blesser quelqu'un.

On arrête donc là le débat "Il aurait pu, il aurait dû, Yaka, Fokon...."

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot "divagation" est réservé pour les bestiaux.

Pour les personnes ont dit : "Présence de personnes" :Smiley_63:

Parceque pour toi ce sont encore des "personnes"?! ... A lire certains ici il aurait presque fallu ouvrir les portes à ces honorables citoyens pour les laisser vaquer librement à leur occupation... (en l'occurence braquer un train...). Remarque ils se diversifient, dealer du shit et de la coke ne rapporte plus assez? Braquer des bijouteries non plus? Ou alors ce n'était peut-être qu'une occupation comme une autre, histoire de passer le temps! Mince il est vrai que ces... "personnes" n'ont pas accès aux même loisirs que nous autres, A mais oui, nous ne brûlons pas tout ce qui se construits pour nos loisirs, (ex: gymnase) ou même pire encore, nos écoles (à ce sujet une école de bob s'est faites braqué, elle aussi...)

Pauvre petit chérie! laissons les jouer au petit train...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore hs:

luz

,comme toi je pense que le message est bien passé dans les quartiers ,grace a nos medias ;qui n ont pas pu s empeché d annoncer que si cette fois des portes fermees avaient empeches ces "jeunes " de s emparer des biens de voyageur ,il restait pour les plus courageux des trains de fret porte container a devaliser...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque pour toi ce sont encore des "personnes"?! ... A lire certains ici il aurait presque fallu ouvrir les portes à ces honorables citoyens pour les laisser vaquer librement à leur occupation... (en l'occurence braquer un train...). Remarque ils se diversifient, dealer du shit et de la coke ne rapporte plus assez? Braquer des bijouteries non plus? Ou alors ce n'était peut-être qu'une occupation comme une autre, histoire de passer le temps! Mince il est vrai que ces... "personnes" n'ont pas accès aux même loisirs que nous autres, A mais oui, nous ne brûlons pas tout ce qui se construits pour nos loisirs, (ex: gymnase) ou même pire encore, nos écoles (à ce sujet une école de bob s'est faites braqué, elle aussi...)

Pauvre petit chérie! laissons les jouer au petit train...

Oui ce sont encore des personnes, mais je suis d'accord avec tout le reste de ton message. Les leçons de morale bisounours ça va 5 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conducteur a parfaitement réagit à la présence de torche à flamme rouge....

D'une manière plus générale, un conducteur n'a pas à interpréter la situation, juste à appliquer son règlement. Entre autres choses, pas question de se remettre en mouvement si cela risque de blesser quelqu'un.

On arrête donc là le débat "Il aurait pu, il aurait dû, Yaka, Fokon...."

bon et bien ce sera ma derniere reaction sur ce point precis ;j apprends ici que je fais un metier qui n existe pas a la sncf(ou peut etre que je le fais mal) ,et cela depuis 15 ans :Smiley_39: :Smiley_39:

si il y a des volontaires pour m expliquer comment ils font pour verifier 700m de wagons equipes de passerelle avant de repartir (sans risque )suite a un arret en zone urbaine ou portuaire,je suis preneur !( en mp)

d avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque pour toi ce sont encore des "personnes"?! ... A lire certains ici il aurait presque fallu ouvrir les portes à ces honorables citoyens pour les laisser vaquer librement à leur occupation... (en l'occurence braquer un train...). Remarque ils se diversifient, dealer du shit et de la coke ne rapporte plus assez? Braquer des bijouteries non plus? Ou alors ce n'était peut-être qu'une occupation comme une autre, histoire de passer le temps! Mince il est vrai que ces... "personnes" n'ont pas accès aux même loisirs que nous autres, A mais oui, nous ne brûlons pas tout ce qui se construits pour nos loisirs, (ex: gymnase) ou même pire encore, nos écoles (à ce sujet une école de bob s'est faites braqué, elle aussi...)

Pauvre petit chérie! laissons les jouer au petit train...

http://www.tendanceouest.com/national-6592-tgv-immobilise-a-marseilleils-voulaient-tourne-clip-de-rap.html

restons calme ;tout ca pour un petit clip de rap !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire certains ici il aurait presque fallu ouvrir les portes à ces honorables citoyens pour les laisser vaquer librement à leur occupation...

J'aimerais bien qu'on me cite les messages auxquels il est fait allusion... ? Tout est sans doute dans le mot "presque".

C'est curieux, à chaque discussion sur des faits de délinquance ou de criminalité (j'ai en mémoire une passionnante discussion sur un viol commis dans un train, qui avait été un modèle de modération), c'est toujours la même rengaine : ceux qui s'opposent au fait de tirer à vue sur tous les criminels et délinquants présumés sont d'affreux "bisounours" qui ne font qu'encourager le crime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sont bisounours ceux qui s'opposent à ceux qui veulent se payer les cheminots en grève par exemple. Ceux qui veulent ces mesures de repression totalitaires sont aussi ceux qui détruiront le si bon statut des cheminots. bah oui, ne soyons pas bisounours.

Quel rapport ?

Il ne me semble pas que la grève soit un délit ou un crime donc aucune raison de la réprimer.

J'aimerais bien qu'on me cite les messages auxquels il est fait allusion... ? Tout est sans doute dans le mot "presque".

C'est curieux, à chaque discussion sur des faits de délinquance ou de criminalité (j'ai en mémoire une passionnante discussion sur un viol commis dans un train, qui avait été un modèle de modération), c'est toujours la même rengaine : ceux qui s'opposent au fait de tirer à vue sur tous les criminels et délinquants présumés sont d'affreux "bisounours" qui ne font qu'encourager le crime.

Tu vois, ça n'est pas très agréable de voir ses propos caricaturés à l'extrème dans un but de diabolisation. Pourtant, c'est la méthode de terrorisme intellectuel que tu emploie à chaque fois que ce genre de discussion surgit. Ta dernière phrase en est une parfaite illustration.

Bref, fin du HS pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Le conducteur a parfaitement réagit à la présence de torche à flamme rouge....

D'une manière plus générale, un conducteur n'a pas à interpréter la situation, juste à appliquer son règlement. Entre autres choses, pas question de se remettre en mouvement si cela risque de blesser quelqu'un.

On arrête donc là le débat "Il aurait pu, il aurait dû, Yaka, Fokon...."

bon et bien ce sera ma derniere reaction sur ce point precis ;j apprends ici que je fais un metier qui n existe pas a la sncf(ou peut etre que je le fais mal) ,et cela depuis 15 ans :Smiley_39: :Smiley_39:

si il y a des volontaires pour m expliquer comment ils font pour verifier 700m de wagons equipes de passerelle avant de repartir (sans risque )suite a un arret en zone urbaine ou portuaire,je suis preneur !( en mp)

d avance merci

Quinze ans, déjà?

Mais dis nous ce que tu ne comprends pas dans ce que t'écris CRL COOL:

- le conducteur aurait mal réagi à la présence de la torche à flamme rouge?

- un conducteur pourrait interpréter la situation, et "adapter" le règlement selon sa propre interprétation? Se remettre en mouvement de lui-même sans connaitre vraiment les tenants et aboutissants de la situation?

Le chemin de fer a bien changé depuis quatre ans, alors. S'il y a quinze ans que tu fais ce métier, tu n'a surement pas été forgé par les bons forgerons.

Relis tes livres, et tu verras...

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon que dit le réglement à propos des torches à flammes rouges Article F44.03 en dehors de la zone dense IDF.

S'arrêter d'urgence, je passe sur le déraiilement et les pantos et SOLLICITER des INSTRUCTIONS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, ça n'est pas très agréable de voir ses propos caricaturés à l'extrème dans un but de diabolisation. Pourtant, c'est la méthode de terrorisme intellectuel que tu emploie à chaque fois que ce genre de discussion surgit. Ta dernière phrase en est une parfaite illustration.

"Leçons de morale façon bisounours", "terrorisme intellectuel"... et c'est moi qui fait dans la caricature ?

Bon les enfants, un peu d'ambiance ne fait pas de mal mais il serait bon d'arrêter avant de lancer les attaques perso. Merci.

Aller ! En ce qui me concerne, une tisane, un épisode des bisounours, et au lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bande de gamins stupides arrête un train an ligne pour faire un clip de rap et ce que ça vous inspire, c'est :

Le mécano a t 'il oui ou non respecté sa réglementation ?

Je pense qu'entre le mariage pour tous et ça, on doit, sans me l'avoir dit, participer à un jeu : comment se poser la question la plus à côté possible du sujet.

Faudra me dire ce qu'on gagne ... peut être que ça fait moins mal de se poser des questions sans trop de rapport et puis au moins, à celles là, on a des réponses à donner ^^

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai lu dans un article qu'ils sont entrés dans un local technique pour voler des fumigènes

"Certains ont cependant réussi à pénétrer dans un local technique du train pour y prendre des fumigènes, dont l'un a légèrement brûlé une vitre du TGV, seule dégradation notable."

source http://www.jeanmarcmorandini.com/article-299706-des-jeunes-forcent-un-tgv-a-s-arreter-a-marseille-sans-pouvoir-monter-a-bord.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.