Aller au contenu
Le Web des Cheminots

voie de service dans rouen en 60000


juju sotteville

Messages recommandés

on y apercoit

la vue (tres limitee)qu on a d une cabine 60000

des gens qui traversent en courant(au bruit ou a la vue du train qui arrive ) ,quand les pictos leur interdisent de traverser...(et encore c est soft ,vu l heure ,il n y a personne dans les rues )

un pn qui se baisse 2 secondes avant le passage de la circulation

ca vous inspire quoi?vous seriez serein ?

( a ceux qui estiment que l on ne roule pas quand il y a un risque pour les gens aux abords de la circulation...)

ici quand la circulation passe pres d une traversee d un passage pieton ou d un pn ,on a aucune certitude qu il n y a personne dans la voie ,venue par la droite ;

aucune certitude lors d un arret que personne n est monté sur un wagon pour evite d attendre et que si c est le cas qu elle a eu le temps de redescendre avant que l on se remette en marche ...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... très impressionnante et pittoresque cette desserte ! okok

tres dangereuse ,je dirais ,et vu l evolution du comportement des pietons et automobilistes je dirais que le mot est faible....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela peut paraitre impressionnant mais vu la vitesse pratiquée, 10 km/h, en tapant l'urgence si besoin, tu t'arrêtes pratiquement sur place , non ? Quand à la présence de personnes sur les wagons, soit tu les vois et tu en tiens compte, soit tu ne les vois pas, et à ce moment là, tu n'as pas à réfléchir, tu n'as pas a supposer qu'éventuellement, des personnes sont montées sur les wagons et à te poser des questions là, où il n'y en a pas.

Saches que j'ai fait de la desserte en ville avec les voies dans la rue au milieu des voitures, bus et autres, c'était le même genre, mais je ne me suis jamais posé autant de question que toi, sinon, je n'aurais jamais pu poursuivre ma carrière .

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela peut paraitre impressionnant mais vu la vitesse pratiquée, 10 km/h, en tapant l'urgence si besoin, tu t'arrêtes pratiquement sur place , non ? Quand à la présence de personnes sur les wagons, soit tu les vois et tu en tiens compte, soit tu ne les vois pas, et à ce moment là, tu n'as pas à réfléchir, tu n'as pas a supposer qu'éventuellement, des personnes sont montées sur les wagons et à te poser des questions là, où il n'y en a pas.

Saches que j'ai fait de la desserte en ville avec les voies dans la rue au milieu des voitures, bus et autres, c'était le même genre, mais je ne me suis jamais posé autant de question que toi, sinon, je n'aurais jamais pu poursuivre ma carrière .

10 kmh en effet c est une vitesse tres faible mais quand tu as 1800 tonnes aux fesses,pas sur que tu t arretes sur places(cela dit c ets une vitesse maxi ,rien ne nous empeche de rouler a 2 km h ) !apres tu me dis que tu roulais en milieu urbain,ok quel type de materiel??voyais tu la moitié de la voie comme on le voit sur la video!

car certe tu peux t arreter sur une distance tres courte ,mais encore faut il voir l obstacle!non?

c est le fait de ne pas voir l ensemble de la situation qui m ennuie le plus et qui a mon avis est un peu contradictoire avec la marche en manoeuvre !(s avancer avec prudence en fonctionde la partie de voie visible)

et j avoue qu en cas d accident mortelle ,on m a toujours appris que le juge observait le reglement! et la suivant l interpretation ,on pourrait etre tenu responsable...non?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Juju et merci pour cette vidéo instructive.

Cette desserte a-t'elle parfois lieu de nuit aussi ?

Ivan

pas avant 5 h pour fret sncf (les crml ne desservent plus les clients du port la nuit depuis belle lurette )

par contre notre concurent ecr oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

63 000 avec le grand nez en tête. Et j'ai oublié, une question, y a t'il des accidents sur cette desserte ?

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

63 000 avec le grand nez en tête. Et j'ai oublié, une question, y a t'il des accidents sur cette desserte ?

depuis que je suis crml la bas ,tres peu ...une chance

une joggeuse qui s est fait trainé sur 50 metres entre la sabliere et la rail(coup de bol elle s est engagee du bon coté sinon c ets pas 50 meters ,ca aurait ete sur 3 km )

et une fois un gars qui est passe sous le dernier wagon il s est engagé a pied entre l avt dernier et la dernier

par contre tout les jours on frole la catastrophe ,mais bon comme je l ai dit dimanche dernier ...ca fait parti du boulot ,on est d accord adc01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite ....les quais bas rive droite qui acceuilleront l armada cet ete,le pont flaubert(pont levant) a la fin de la video

http://www.armada.org/

Modifié par juju sotteville
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1970 et plus la protection des circulations se faisait a pied de rouen-martainville au triage de l'ouest .la règle était la vitese d'un homme au pas,soit 6km/h maxi.il n'y avait aucun PN.le tri sur le faisceau Madeleine se faisait au lancé et ce 6jours sur 7 et 24hsur24.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manoeuvre Whisky à Tolbiac pour desservir entre entre les établissements Dubonnet sur les quais à Ivry, cela ne s'invente pas

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ambiance! Impressionnant cette longue voie au travers de cette urbanisation, puis dans le site plus industriel, sans une aiguille ni d'EP.

ADC, j'imagine que pour les dessertes d'Ivry, tu sortais au niveau de la gare d'Ivry, juste avant cette dernière, côté 1bis, non? Aujourd'hui, tout a disparu ssous le bitume!...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cela devait être chaud aussi. J'ai eu le plaisir de voir des photos d'une voie noyée dans les pavés qui traversait une place en plein Ivry avec un 63000 en circulation. Bonjour les cartons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADC, j'imagine que pour les dessertes d'Ivry, tu sortais au niveau de la gare d'Ivry, juste avant cette dernière, côté 1bis, non?

Le portail juste après le pont, au pied de l'ancienne gendarmerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela peut paraitre impressionnant mais vu la vitesse pratiquée, 10 km/h, en tapant l'urgence si besoin, tu t'arrêtes pratiquement sur place , non ? Quand à la présence de personnes sur les wagons, soit tu les vois et tu en tiens compte, soit tu ne les vois pas, et à ce moment là, tu n'as pas à réfléchir, tu n'as pas a supposer qu'éventuellement, des personnes sont montées sur les wagons et à te poser des questions là, où il n'y en a pas.

Saches que j'ai fait de la desserte en ville avec les voies dans la rue au milieu des voitures, bus et autres, c'était le même genre, mais je ne me suis jamais posé autant de question que toi, sinon, je n'aurais jamais pu poursuivre ma carrière .

a cette epoque adc01;

tu etais seul sur l engin?pas d agent(s) de manoeuvre sur le tablier ?muni de sifflet pour alerter les gens ,pour t aviser de ce qui se passait dans "l angle mort"et te donner l ordre de sifflet.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus récent, tu avais la desserte du port de St Malo où on se retrouvait parfois au milieu de la route parmi les voitures. C'était fait en 63000 puis 60000 (avant d'être abandonné il y a... 3 ans je crois). Les agents de desserte ne descendaient que pour les traversées de route/rond point sans PN. Sur la partie en site propre au milieu des bâtiments, c'était la marche en manœuvre simplement, idem sur le port (parmi les camions ou les engins qui sortent des entrepôts sans regarder...)

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune certitude lors d un arret que personne n est monté sur un wagon pour evite d attendre et que si c est le cas qu elle a eu le temps de redescendre avant que l on se remette en marche ...

Au pire, à 10 km/h il a le temps de sauter (surtout qu'avec 1800T, ton train ne démarre pas comme un RER!)
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a cette epoque adc01;

tu etais seul sur l engin?pas d agent(s) de manoeuvre sur le tablier ?muni de sifflet pour alerter les gens ,pour t aviser de ce qui se passait dans "l angle mort"et te donner l ordre de sifflet.

Agents de manoeuvre en cabine avec le mécano et pas besoin de recevoir d'ordre pour siffler, je sifflais à tout bout de champs, au cas où..............

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agents de manoeuvre en cabine avec le mécano et pas besoin de recevoir d'ordre pour siffler, je sifflais à tout bout de champs, au cas où..............

merci de ta reponse

et cet agent dans ce genre de desserte (risquee compte tenu de l environnement) avait il un role de securité? (cad: observer ce que tu ne pouvais pas ,du fait de la conception de l engin)

pour tout te dire ,moi ce qui me choque le plus c est qu il y a 15 ans ,le reglement imposait qu on ai un agent de manoeuvre(accompagnateur) sur le tablier de l em dans la portion de voie de service que l on voit dans la video n 1 pour parer a d eventuelle fautes d inattentions des passants qui se passeraient sur la droite

aujourd hui on a toujours ce personnel (agent de mv mais en cabine ,donc payé )mais ils ont recu une note leur stipulant qu il n etait plus dans leur attribution de faire office d accompagnateur (motif :une note prefectorale a autorisé notre concurrent a emprunter ces voies sans personnel d accompagnement...ce qui peut se comprendre ,leur em n ont pas la meme conception que les notres ,pas ou peu d angle mort , cabine "frontale")

et meme pire ,dernierement certains qui continuaient a assurer cette protection(et oui il y a encore des professionnelles ,pour qui la securité n est pas qu une histoire de note surtout quand il s agit de vie humaine d innocent ) ont recu des remontrances de la part de l encadrement comme quoi ,il ne devait vraiment pas le faire (motif : si par malheur on broyait un passant ,la caisse de prevoyance ne pourrait reconnaitre leur hypothetique traumatisme du fait que ca ne fait plus partie de leur attributions....

j ai du mal a comprendre ces notes de m.... car la pour le coup la sncf ne gagne pas un franc a diminuer la securité !et je ne vois pas pourquoi il y a trente ans ,il fallait un agent a pied devt la circulation ,hier un gars sur le tablier et aujourd hui plus rien ...

sachant que ,comme je l ai surement deja dit ,on est tous conscient que les gens prennent de plus en plus de risque pour leur vie :unsure:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.