Aller au contenu
Le Web des Cheminots

voie de service dans rouen en 60000


juju sotteville

Messages recommandés

Je pense que c'est local. De Marseille Arenc jusqu'au port, il y a une flopée d'agent de manoeuvre, dont au moins un à pied. Bon, c'est avec des voyageurs, peut-être cela change t-il tout?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est local. De Marseille Arenc jusqu'au port, il y a une flopée d'agent de manoeuvre, dont au moins un à pied. Bon, c'est avec des voyageurs, peut-être cela change t-il tout?...

c est local;on est bien d accord!!mais ca ne change pas grand chose...pourquoi localement on degrade la securité en ville ,alors que le personnel apte a faire la protection est present en cabine payé et inutilisé?

on est habitué a subir une securité decroissante pour des motifs de gains de personnel donc financier mais la pour le coup ,mon interrogation demeure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il avait un role ou pas ton agent de mv??

et le fond de ce que j expose :quel interet de baisser le niveau de securité ?quand ec n est pas financier...

Tu crois sérieusement qu'un agent de manouevre avec son petit drapeau rouge et son sifflet, va empêcher un illuminé de traverser 15 métres devant ta loco quand on voit le nombre de personnes qui n'obéissent plus aux hommes en bleu ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois sérieusement qu'un agent de manouevre avec son petit drapeau rouge et son sifflet, va empêcher un illuminé de traverser 15 métres devant ta loco quand on voit le nombre de personnes qui n'obéissent plus aux hommes en bleu ?

non je ne dis pas ca ,je dis juste que grace a cet agent et le fait qu il puisse voir ce que je ne peux ,plus d une fois il m a annoncé des comportements a risque que je ne pouvais pas voir et donc m a permis de sifflet pour le faire reagir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je ne parle pas d illuminee ,mais de maman avec leur poussette,d etudiants avec leur mp3(j allais dire leur walkman hihi) de mami de papi ,de personne mal voyante avec leur canne blanche......... qui passe a ras des tampons

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien tu fais cette desserte la peur aux tripes ? Si c'est le cas, je te conseille donc de changer de boulot, car ce n'est jamais bon de bosser dans de telles circonstances, et je peux te dire que j'en sais quelque chose car j'ai demandé à être descendu (temporairement) car justement je me suis mis à avoir peur un jour.

Qu'en penses tes collègues ? Tu n'es pas le seul à faire cette desserte ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avoue ,je ne suis jamais serein dans cette portion de voie et beaucoup moins encore depuis que la boucle de rattrapage(l agent de mv en tt qu accompagnateur) a ete retiré sans motif (a mon avis)

on est tous plus ou moins peteux ,en se disant pourvu que ca ne me tombe pas dessus ....les ctt en sont conscients (sont pas fiere quand ils nous accompagnent)

et nous conforte en nous disant si il y a accident mortel ,vous n etes pas responsable (ce que je n accepte pas puisqu on a retiré l accompagnateur et donc on est pas au max en securité...)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste une autre solution plus radicale.....fercamiser ce trafic comme ça plus d'entretien, plus de mécano ni d'accompagnateur et une voie verte pour que les mamans accompagnées de poussettes puisse se balader tranquillement.... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Plus sérieusement si faire ce trajet doit se faire la peur au ventre tous les jours, ne faut il pas effectivement tenter de réorienter sa carrière...la peur étant génératrice de stress et tôt ou tard d’erreurs ou d'incidents...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n etais pas stressé comme ca ,lorsqu il y avait un accompagnateur pour me signaler ce que je ne vois pas !c est un peu ce que j expose depuis deux ou trois interventions (je suis etonné que ca ne choque que moi)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne choque pas que toi. Mais que veux-tu changer ici sur un simple forum ? Y a-t-il eu des alertes faites au CHSCT, des remontées à chaque BS ? Si oui : vous êtes couvert, le risque a été signalé, la balle est dans le camp des décideurs. Sinon, on pourrait vous le reprocher en cas d'accident : "on n'était pas au courant des risques inhérents à cette desserte, sinon on n'aurait mis les moyens dessus, vous pensez...".

Ne jamais oublier l'utilité des annotations BS, même si ça semble répétitif et barbant au premier abord.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n etais pas stressé comme ca ,lorsqu il y avait un accompagnateur pour me signaler ce que je ne vois pas !c est un peu ce que j expose depuis deux ou trois interventions (je suis etonné que ca ne choque que moi)

Bien moi je vais être à 2000 % d'accord avec toi par rapport à l'appréhension que tu peux ressentir!!! les décideurs ont décidé de retirer les moyens qui permettaient de travailler dans de bonnes conditions ( sécurité, stress ect).

En cas d'accident, devant le juge ils devraient en payer la note, moralement c'est juste toi qui payera.

Et appréhender la chose n'est pas être trouillard, c'est à mon avis se poser les bonne questions.

Je ressent un peu la même chose quand on travaille dans 1 mètre de neige avec un beilhack en milieu urbain en pleine journée avec du monde partout!!!! et que l'on ne vienne pas me dire que c'est de la trouille!!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus récent, tu avais la desserte du port de St Malo où on se retrouvait parfois au milieu de la route parmi les voitures. C'était fait en 63000 puis 60000 (avant d'être abandonné il y a... 3 ans je crois). Les agents de desserte ne descendaient que pour les traversées de route/rond point sans PN. Sur la partie en site propre au milieu des bâtiments, c'était la marche en manœuvre simplement, idem sur le port (parmi les camions ou les engins qui sortent des entrepôts sans regarder...)

C'était pour la Timac ?

ça fait 30 ans que je connais Rouen et j'ai jamais vu cette desserte (devant le CHU), je pensais que ce n'était plus utilisé. Par contre, j'ai déjà vu des céréaliers le long des Docks 76 un samedi après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.