Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Choix de gare entre montparnasse est nord et lyon


Messages recommandés

bonjour

je vais surement rrentrer a la sncf comme agent commercial on m'a dit qu'il y avait 4 gares possibles gare montparnasse gare du nord gare de l'est et gare du nord

quelle est parmi ces 4 gares la plus sympa pour etre agent comercial , ou y a til une gare qu'il faille eviter j'aimerais pas tomber sur des clients qui ralent ou des sitautions stressantes

a la base ca doit etre plutot stressant a paris je pense par rapoort a la province mais de tpoute facon ca sera que provisoire apres j'irai dans des villes plus tranquilles

bonne journee

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de situation perturbée, il ne faut pas se leurrer, les voyageurs râlent que se soit à Paris ou ailleurs, comme par exemple à Caen ou à Modane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

une autre question que je me posais d'ailleurs est ce que dans une gare on peut choisir l'emplacement dans la gare ?

par exemple a montparnasse je pense que ca doit etre moins stressant de travailler dans le hall pasteur ( un hall au dessus des voies de la gare montpanrasse ) que dans la gare montparnasse 1 et 2 ( pour ceux qui connaissent la gare montpanrasse le hall pasteur est beaucoup plus calme )( et les clients doivent du coup etre moins stresses )

une autre question est ce que les agents commerciaux des gares parisiennes sont amenes a vendre des produits franciliens ( genre pass navigo ou billet transilien ) ou alors je serais que sur des ventes ter et grandes lignes ?

bonne journee

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas, tu seras suffisamment formé pour tenir le poste que l'on te choisira.

D'ailleurs quitte à choisir, PMP est plus prêt pour rejoindre la Bretagne, son jardin au dessus des voies super agréable et le quartier hyper sympa avec cinéma, resto, grande surface.

Reste le problème du logement à résoudre pour mieux en profiter.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste le problème du logement à résoudre pour mieux en profiter.

quand tu travailles a paris il vaut mieux pas habiter a paris mais le mieux c de s'eloigner de paris pour des loyers plus abordables , en plus la vie est moins stressante qu'a paris

et a faire l'aller retour tous les jours , en plus j'adore voyager en train donc autant vivre en dehors de paris et faire l'aller retour tous les jours

bonne journee

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et a faire l'aller retour tous les jours , en plus j'adore voyager en train donc autant vivre en dehors de paris et faire l'aller retour tous les jours

Ah ah ah...faut en parler aux millions de banlieusards !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

une autre question que je me posais d'ailleurs est ce que dans une gare on peut choisir l'emplacement dans la gare ?

par exemple a montparnasse je pense que ca doit etre moins stressant de travailler dans le hall pasteur ( un hall au dessus des voies de la gare montpanrasse ) que dans la gare montparnasse 1 et 2 ( pour ceux qui connaissent la gare montpanrasse le hall pasteur est beaucoup plus calme )( et les clients doivent du coup etre moins stresses )

une autre question est ce que les agents commerciaux des gares parisiennes sont amenes a vendre des produits franciliens ( genre pass navigo ou billet transilien ) ou alors je serais que sur des ventes ter et grandes lignes ?

bonne journee

Tu seras là où un poste sera disponible, surtout.

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis tu pourras choisir ton roulement, tes primes et choisir les clients les moins cons.

le top quoi !! :-)

On est gentil avec Coco2 pour qui c'est un grand espoir et qui ne maîtrise pas forcément l'ironie ou le second degré, merci.

Franck : ne pars pas dans tous les sens, fais comme les collègues te le conseillent : marche après marche, pas après pas, tu as le temps de voir venir et d'en savoir plus :)

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

une autre question est ce que si je travaille a la gare du nord est c equ'on peut me demander de vendre des billets vers l'etranger genre eurostar et thalys ? ( je ne suis pas sur de tout connaitre sur la tarification de ces trains )

une question qui concerne toutes les autres gares : est ce que je serai amene a vendre des produits specifiques a l'ile de france comme les pass navigo ou les billets de rer ( certaines partie du reseau ile de france sont de la sncf et d'autres de la ratp )

bonne journee

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour information on peut acheter des billets Eurostar ou Thalys ailleurs qu'à Paris Nord, et heureusement :-).

Pour l'IDF, cela dépend si tu es en guichet Transilien ou en guichet "Grandes Lignes".

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Et pour information on peut acheter des billets Eurostar ou Thalys ailleurs qu'à Paris Nord, et heureusement :-).

a la gare du nord je ne voudrais pas avoir affaire a des hommes d'affaire presses qui achetent un billet pour le thalys qui part dans 5 minutes et qui ralent parce que je suis trop lent

Pour l'IDF, cela dépend si tu es en guichet Transilien ou en guichet "Grandes Lignes".

ok ca doit etre plus symmpa de vendre du grandes lignes que du trnasilien . je me vois mal passer la journee a vendre des billets transilien :Smiley_39:

bonne journee

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas qu'à Gare du Nord qu'il y a des impatients ...

Nox

ok mais je pense que dans certaines gares les gens sont plus gentils que dans d'autres , malheuresement dans les 4 gares parisiennes dont il est question il y a des chances de tomber sur des personnes impatientes de temps en temps mais je m'imagine mal me faire insulter par un client dans une gare comme bruz ou Messac par exemple ( en ille et vilaine )

bonne journee

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.