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Une fois de plus la Tribune et son sempiternel discours catastrophe....?

DB et Sncf vont ils s'affronter ou se partager le gâteau de façon "plus équitable" en douce....?

J'attends de voir ce que ce ballon de baudruche va donner...depuis le temps que l'on en parle.... :Smiley_41:

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Il faudra à la DB des ICE un peu plus fiables que les 406MF pour garantir un service de qualité......

Enfin.... Si çà doit se faire, nul doute que le SNCF sera cordialement invitée à lacher de bons sillons pour "aider" la concurrence à se mettre en place....

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ce ne sera pas des 406 dont le nombre est insuffisant, même s'ils étaient tous disponibles, mais du D, dont la mise au point semble plus que laborieuse (il devait aller à Londres pour les JO, et à Marseille à l'ouverture du Rhin-Rhône ....)

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ce ne sera pas des 406 dont le nombre est insuffisant, même s'ils étaient tous disponibles, mais du D, dont la mise au point semble plus que laborieuse (il devait aller à Londres pour les JO, et à Marseille à l'ouverture du Rhin-Rhône ....)

D'ici à 2016, ils ont le temps de fiabiliser les 407 "Velaro"..... Relis mon post "un matériel plus fiable que les 406".... Donc je ne parle pas de ces rames en exploitation sur les relations Thalys actuelles....

A noter quand même qu'il y a des 406 aptes SNCB et NS qui assurent des Francfort Bruxelles via Cologne, en correspondance à Bruxelles avec les Thalys.....

Les chantres de la libre concurrence vont s'exalter puis déchanter: il n'y aura pas plus de relations directes qu'actuellement, mais il y aura par contre moins de relations en correspondance.... On aura donc un appauvrissment de l'offre au final..... C'est ti pas beau l'Europe????

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ils pourraient aussi fiabiliser les 406, mais de toutes façons, il n'y en a pas assez pour une extension des dessertes. Il y a déjà un moment que ça les démange de prendre la place, mais n'en ont pas réellement les moyens

pour le reste, je suis d'accord avec ta conclusion, elle tombe sous le sens commun ... pas celui des commissaires

Modifié par 5121
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Comme au fret, ça coopère d'un coté, voir ça sous-traite et ça fini par se faire concurrence de l'autre, et pour quel résultat au final ?

Concurence ou que ça rapporte et coopération à minima ou c'est pas très interressant....

Ils sortiraient de Thalys et continueraient avec alleo ?

pour le reste, je suis d'accord avec ta conclusion, elle tombe sous le sens commun ... pas celui des "Kommissar"
:Smiley_40:
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Déjà que la DB n'est pas capable d'assurer les Paris-Francfort. Il y a régulièrement des trains supprimés ou remplacés par des TGV.

Tout récemment , 2 jours de suite , j'entends par les annonces "train ice xxx supprimé"

Vous prendrez le prochain dans 3 heures s'il y a de la place ;)

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DB depuis 2011 annonce son arrivée sur le voyageur. Chez nous (ECR) il y a des rumeurs depuis cette date là.

Savoir si on fera un jour du voyageur, quels Conducteurs ils utiliseront etc.

Je n'y crois plus trop. Chaque année ils annoncent quelque chose et l'année d'après ils redonnent une nouvelle date. De mon point de vue, ils ont certainement du retard sur les Siemens, mais ils cherchent surtout une stratégie viable pour concurrencer la SNCF sur ce qu'ils savent le mieux faire. Est-ce qu'ils y arriveront? Pas si sûr.

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Je n'y crois plus trop. Chaque année ils annoncent quelque chose et l'année d'après ils redonnent une nouvelle date.

Ils ne font que répéter ce que Scie Mince leur dit pour le Velaro D, non?

:Smiley_41:

Comme quoi, les trains ne sont pas comme les avions : ce n'est pas le plus beau qui roule le mieux ! (bon, par contre, le moche ne roule pas du tout, mais c'est une autre histoire).

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DB depuis 2011 annonce son arrivée sur le voyageur. Chez nous (ECR) il y a des rumeurs depuis cette date là.

Savoir si on fera un jour du voyageur, quels Conducteurs ils utiliseront etc.

D'après les directives européennes : pour les services publics (transilien , ter) , il est question de transférer les moyens ( humains / matériels ) à l'entreprise remportant le marché . D'où la volonté de gérer ligne par ligne .

Modifié par dav1077
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avant de venir exercer ses talents ici, la DB ferait bien de soigner sa technique en Allemagne même ... ça déconne à plein tube sur le segment Regio. Le S-Bahn de Berlin (tout un symbole quand même !) devrait lui échapper au prochain renouvellement ...

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Le doux monde des affaires où on peut être alliés / concurrents suivant les lignes ... d'un côté je fais tout pour te flinguer et de l'autre je dois faire mon maxi pour le bien des sociétés communes et tout ça en parlant de ferroviaire (donc à part la couleurs des trains, suivant les marchés on se bouffe ou on s'aide) ... mais à part ça, y'a pas conflits d'intérets.

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  • 2 semaines plus tard...

Malgré une légère baisse du trafic passagers, Thalys a vu son chiffre d’affaires augmenter en 2012 (+2,1%) dans un contexte économique délicat

http://www.voyages-d...ap-en-2012-7634

Modifié par Roukmoute
I-truc modération : accents
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