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Le Web des Cheminots

Nouveau Grand Paris : " supermétro et tramways " pour 2030 !


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Mais il faut voir la contrepartie pour le touriste : dans un pays étranger facile d'accès, la taxe est plus de l'ordre de quelques euros que des dizaines de centimes usuels en France, mais il est remis au touriste une carte qui permet le déplacement gratuit sur les transports locaux (dont ferrés), des entrées de musées, ... De quoi inciter au tourisme "vert" ...

Nox

a paris ce doit être 11€16 pour 24h ....16€ deux jours et cela donne droit a des reduc sur certaine visites il me semble..

ce que tu énonces existe même dans des stations de ski pour des navettes entre les remontées

Modifié par jackv
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JackV se lance dans les citations de 8 mois :-).

Pour les navettes intrastation de ski peux-tu me dire dans quelles stations il faut présenter une carte liée à la taxe de séjour ? (je vois un certain nombre de stations avec navettes gratuites pour tous, mais je n'ai pas encore vécu cette situation avec une carte de séjour temporaire)

Ce que j'avais en tête est qu'en Allemagne lorsque tu vas dans un hôtel ou une auberge de jeunesse, une carte t'est remise du fait du paiement de la taxe de séjour, et que ça fait des réductions et la gratuité des transports dans la région. Par exemple en Forêt Noire la carte Konus.

Nox

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JackV se lance dans les citations de 8 mois :-).

Pour les navettes intrastation de ski peux-tu me dire dans quelles stations il faut présenter une carte liée à la taxe de séjour ? (je vois un certain nombre de stations avec navettes gratuites pour tous, mais je n'ai pas encore vécu cette situation avec une carte de séjour temporaire)

Nox

la clusaz , grand bornand,manigot.thones... si tu loges et que tu paies la taxe de séjour on te donne un pass (carte d’hôte) pour les navettes

http://www.laclusaz.com/hiver/navettes-et-skibus-de-la-clusaz.html

Skibus gratuit sur présentation de la carte d'hôte / résident, forfaits Aravis ou forfait saison.

Modifié par jackv
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Salut ,

Les dernières nouvelles du front :

A Châtillon Montrouge , les premiers travaux de démolition devraient intervenir , à partir du dernier trimestre 2015 .

Je jugement quant à lui au sujet des indemnisation , a été mis en délibéré pour le 18 mars .

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Salut ,

Les dernières nouvelles du front :

A Châtillon Montrouge , les premiers travaux de démolition devraient intervenir , à partir du dernier trimestre 2015 .

Je jugement quant à lui au sujet des indemnisation , a été mis en délibéré pour le 18 mars .

jugement par un juge a l'expropriation ...et il peut être fait appel si le 1er jugement semble anormalement bas

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la clusaz , grand bornand,manigot.thones... si tu loges et que tu paies la taxe de séjour on te donne un pass (carte d’hôte) pour les navettes

http://www.laclusaz.com/hiver/navettes-et-skibus-de-la-clusaz.html

Skibus gratuit sur présentation de la carte d'hôte / résident, forfaits Aravis ou forfait saison.

Merci (ce n'est effectivement pas mon secteur habituel :-)).

Nox

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  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut , 

Une dernière ...

JPH , doit tirer les rideaux une dernière fois le vendredi 07/08/2015 . Les cinq maisons à coté du bar , sont déjà vides de leurs occupants et murées . Ce site va être transformé , afin de créer l'accès à la future ligne de métro , station Châtillon Montrouge .

IMG_9621.JPG

Modifié par zoreglube
Ajout texte .
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Salut , 

Eau et gaz fermés à tous les étages :

Afin de " vider " le dernier occupant des lieux , l'eau , le gaz et l'électricité seraient coupés le 07/08/2015 , ce qui ramène à la veille ,

la dernière utilisation des lieux , à suivre ...

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  • 2 semaines plus tard...

Salut , 

C'est muré , c'est muré , c'est muré et c'est muré .

Les habitations * sont murées depuis début avril 2015 , celles ci attendent leur démolition prévue à partir du troisième trimestre 2015 . La dernière journée d'ouverture du Café de la Gare aura lieu le jeudi 06 août 2015 . 

* situées du 226 au 232 avenue Marx Dormoy à Montrouge .

IMG_9974.JPG

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IMG_9972.JPG

IMG_9970.JPG

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Modifié par zoreglube
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  • 5 mois plus tard...

Patrick Ollier a été élu, vendredi 22 janvier, premier président du conseil de la Métropole du Grand Paris (MGP). Le député des Hauts-de-Seine et maire Les Républicains de Rueil-Malmaison dirigera cette nouvelle assemblée de 209 élus dont le nom peut prêter à confusion : la MGP n’est en effet que l’une des émanations des grands projets d’aménagement de la région Ile-de-France rassemblés sous l’expression « Grand Paris ».

http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/01/22/du-grand-paris-a-la-metropole-du-grand-paris_4851596_823448.html

grnd.jpg.cbe6fb6f319651e4dfda0da20eec931

Le projet de Grand Paris express, une amélioration et une prolongation du réseau de transport, avec la création de 200 km de lignes de métro automatiques et de 68 nouvelles gares. Il est géré par la Société du Grand Paris, un établissement public mis sur pied par l’Etat.

gp.JPG.1b143430c9ca8e71574ecb06b62ed075.

Modifié par jackv
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  • 1 mois plus tard...

et hop, après avoir réalisé le RER B"+", puis acté le CDG express, on va voir arriver la remise en cause de ligne 17...

Espérons que cette page de conseils ne serve pas de prétexte à un enterrement de la seule amélioration crédible de la desserte de Roissy et d'une partie du 93...

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  • 2 mois plus tard...

Grand Paris Express à Clamart : c’est parti pour six ans de chantier

Lancé en fanfare samedi, le chantier de la gare du Grand Paris Express se poursuit à Clamart. Les engins terrassent actuellement les talus du boulevard des Frères-Vigouroux pour dégager les accès du chantier.

Le programme s’annonce chargé pour les six ans à venir : « Cette gare est un exploit technique, car elle va être construite sous les voies SNCF », souligne Isabelle Rivière, de la Société du Grand Paris, en visite sur le site jeudi dernier. La future gare souterraine est conçue comme une « boîte » de 110 m de long et 27 m de large pour abriter quais et accès du supermétro, qu’il faudra glisser à 26 m de profondeur. Dès cet été, les fondations seront posées, mais les gros travaux d’excavation, eux, débuteront en septembre.

http://www.leparisien.fr/clamart-92140/grand-paris-express-a-clamart-c-est-parti-pour-six-ans-de-chantier-05-06-2016-5857761.php

 

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  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Fillon candidat : déjà un mort (la Métropole du Grand Paris)

La presse ne l'a pas encore remarqué mais la première victime de Fillon, s'il advenait qu'il soit élu président, sera la Métropole du grand Paris dont il a dit qu'elle était redondante avec la Région IDF.
http://www.atlantico.fr/decryptage/fillon-candidat-deja-mort-metropole-grand-paris-serge-federbusch-2892199.html

La SNCF entre en campagne pour rafler les futurs métros du Grand Paris à la RATP

La filiale de la SNCF, opérateur de bus, trams et métros en France et dans le monde, a remis en cause, mardi 29 novembre, le cadre légal du futur appel d’offres comme faisant la part trop belle à la RATP. Il faut dire que Keolis aimerait bien réussir la prouesse de ravir à l’actuel monopole historique l’exploitation d’une ligne de métro en Ile-de-France......
« La loi actuelle sur le Grand Paris crée une situation qui rend la concurrence presque impossible à mettre en œuvre, a déclaré Jean-Pierre Farendou (kéolis,ex transilien)...

 http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/11/30/la-sncf-entre-en-campagne-pour-rafler-les-futurs-metros-du-grand-paris-a-la-ratp_5040789_3234.html

Keolis postulera à l'exploitation des nouvelles lignes de métro automatiques 15,16,17 et 18 du Grand Paris sur lesquelles la RATP n'a pas le monopole comme c'est le cas sur les lignes de Paris intra-muros jusqu'en 2039........ Keolis est largement légitime sur ce métier. « Avec Lille, Lyon, Rennes, Roissy (le métro qui relie les terminaux de l'aéroport), nous exploitons plus de 70 kilomètres de lignes de métro automatiques, davantage que la RATP qui n'exploite que les lignes 1 et 14 du métro parisien. Dans deux ans, ce sera 150 kilomètres avec l'ouverture du métro d'Hyderabad en Inde », fait remarquer Jean-Pierre Farandou

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20130612trib000769918/et-si-les-nouvelles-lignes-de-metro-du-grand-paris-echappaient-a-la-ratp-car-keolis-les-veut-aussi.html

 

Keolis et Transilien créent une Mass transit academy

En marge du Salon du transport public 2016, Jean-Pierre Farandou, président de Keolis, et Alain Krakovitch, directeur général de Transilien, ont procédé, jeudi 16 juin, à un bref cadrage sur le transport de masse dans le monde, avant de présenter la Mass transit academy qui devrait accueillir prochainement ses premiers stagiaires.

https://www.lejournaldugrandparis.fr/keolis-et-transilien-creent-une-mass-transit-academy/

 

 

Modifié par jackv
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il y a 30 minutes, eric_p a déclaré:

A vouloir se battre entre entreprises françaises sur un marché français, c'est encore une entreprise étrangère qui réussira à ravir la part du gâteau !

bataille ou pas là c'est de la comm. pour le définitif ce sera par appel d'offre ( pour cette exploitation)..avec des chiffres, donc c'est ouvert , meme s'il n'y avait que la RATP française  ,elle ne sera pas seule a la fin a être en ligne lors de l'appel d'offre pour l'exploitation... ( la RATP a déjà a son compte les travaux d’infrastructure des lignes)

Modifié par jackv
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Société du Grand Paris : un budget en hausse à 1,758 milliard d'euros

http://www.constructioncayola.com/rail/article/2016/11/29/108916/societe-grand-paris-budget-hausse-758-milliard-euros.php

L’enveloppe intervention (508 M€) regroupe en majorité les contributions de la Société du Grand Paris au financement des prolongements de la ligne 14 entre Saint-Lazare et Mairie de Saint-Ouen, du RER E à l’ouest, de la ligne 11, et de la modernisation des RER.

 

la ligne 15 Est  a trouvé ses concepteurs-constructeurs

http://www.constructioncayola.com/rail/article/2016/11/07/108486/grand-paris-express-ligne-15-est-trouve-ses-concepteursconstructeurs.php

La Société du Grand Paris vient de nommer les maîtres d’oeuvres et les architectes pour construire la ligne 15 Est du Grand Paris Express (23 km), qui reliera les gares de Saint-Denis Pleyel à Champigny-Centre

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  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Le 22/03/2017 à 18:22, zoreglube a dit :

Salut ,

Ce sera le futur site , de maintenance du matériel :

http://www.batiactu.com/edito/grand-paris-psa-vend-ses-terrains-ancien-site-aulnay-48211.php

 oui une grande parti de l'usine PSA a été rasée..

elle se trouve au niveau du point vert sur la carte entre le Bourget et le triangle de Gonesse

ligne-17-carte-troncon-ligne-17-nord-800.jpg

Le groupe automobile PSA vient de céder pour un montant de 29 millions d'euros (hors taxes) 29 hectares de son ancien site d'Aulnay à la société du Grand Paris (SGP). Objectif : construire le centre d'exploitation des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express d'ici à 2023.

Modifié par jackv
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