Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Départ des vacanciers vers les stations...


Messages recommandés

... pourquoi les médias illustrent toujours ce sujet avec des passagers pressés, stressés, qui râlent...

Il sont en vacances ou quoi ?

En tout cas, les professionnels de l'or blanc se frottent les mains...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pourquoi les médias illustrent toujours ce sujet avec des passagers pressés, stressés, qui râlent...

Il sont en vacances ou quoi ?

En tout cas, les professionnels de l'or blanc se frottent les mains...

Mais pas notre ami, RailKC qui voit sa tranquilité disparue avec tous ces envahisseurs sur ses champs de neige qu'il adore descendre sur 2 planches.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pourquoi les médias illustrent toujours ce sujet avec des passagers pressés, stressés, qui râlent...

Il sont en vacances ou quoi ?

En tout cas, les professionnels de l'or blanc se frottent les mains...

Parce que arrivés chez nous, il croit se détendre le touriste. Hé bin non, il va faire une heure de queue pour trouver un taxi ou un bus pour aller à sa loc, encore faire la queue pour récupérer la clef de sont placard meublé qu'il a payé pour la semaine, manque de bol, il n'est pas encore libre, les locataire de la semaine ne sont pas encore parti.

Donc en attendant il va chercher ses forfaits, et il se retape 1h de file d'attente, ensuite il va au magasin de sport chercher le matos, encore 1h30 de perdue et enfin il peut entrer dans sont formidable hlm déguisé en chalet. Il est déjà 15h, tant pi, on va quand même se faire une piste, là formidable, il n'y a pas de file d'attente ( et pour cause, c'est presque l'heure de la fermeture ) et hop! tout chuss d'en haut de la piste, tou dré dans l'pentu et crac, badaboum .

Direction les urgence pour faire une radio du genoux qui n'a pas supporté la gamelle après cette rude nuit de voyage.

Prenez le temps d'arriver calmement, passez une bonne nuit, attendez le lendemain matin pour aller skier et prenez un bon petit déjeuner avant de partir! la montagne ça creuse.

Bonnes vacances.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas notre ami, RailKC qui voit sa tranquilité disparue avec tous ces envahisseurs sur ses champs de neige qu'il adore descendre sur 2 planches.

Je ne fais que du hors piste là ou la main de l'homme n'a jamais mis ses pieds pendant les vacances! hi! hi!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pourquoi les médias illustrent toujours ce sujet avec des passagers pressés, stressés, qui râlent...

Il sont en vacances ou quoi ?

Ce n'est pas du tout ce que j'ai vu. Il suffit de choisir ses médias. Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que certains médias font leurs reportages à leur porte.

Peut être parce que leur porte c'est Paris.

Peut être parce qu'a Paris le train c'est le quotidien.

Peut être parce que les vacances commencent après le quotidien.

Peut être parce que les vacances commencent donc après le voyage pour des parisiens qui passent des heures chaque jour dans les trains.

Peut être parce que tu regardes trop TF1, BFM et compagnie.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous que a Gare de Lyon beaucoup d Adc autorises TGV sont en inuts alors que c est deux semaines énormes pour la traction peut être trop d agent autorisés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Parce que arrivés chez nous, il croit se détendre le touriste. Hé bin non, il va faire une heure de queue pour trouver un taxi ou un bus pour aller à sa loc, encore faire la queue pour récupérer la clef de sont placard meublé qu'il a payé pour la semaine, manque de bol, il n'est pas encore libre, les locataire de la semaine ne sont pas encore parti.

Donc en attendant il va chercher ses forfaits, et il se retape 1h de file d'attente, ensuite il va au magasin de sport chercher le matos, encore 1h30 de perdue et enfin il peut entrer dans sont formidable hlm déguisé en chalet. Il est déjà 15h, tant pi, on va quand même se faire une piste, là formidable, il n'y a pas de file d'attente ( et pour cause, c'est presque l'heure de la fermeture ) et hop! tout chuss d'en haut de la piste, tou dré dans l'pentu et crac, badaboum .

Direction les urgence pour faire une radio du genoux qui n'a pas supporté la gamelle après cette rude nuit de voyage.

Prenez le temps d'arriver calmement, passez une bonne nuit, attendez le lendemain matin pour aller skier et prenez un bon petit déjeuner avant de partir! la montagne ça creuse.

Bonnes vacances.

Donc en fait , "les bronzés font du ski " était un reportage et non un film ?

Mince alors ....w o u a r f !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous que a Gare de Lyon beaucoup d Adc autorises TGV sont en inuts alors que c est deux semaines énormes pour la traction peut être trop d agent autorisés?

Ce serait étonnant.

Il s'agit peut-être du résultat malheureux de l'attribution des trains supplémentaires. Si le DET ne sait pas s'imposer il se fait bouffer tout cru.

C'est ce qui s'était passé au moment des JO d'Albertville en 1992. Le DET du Charolais n'avait même pas cherché à défendre son beefsteak et ce sont les Lyonnais qui avaient raflé la majorité des TGV supplémentaires.

Pendant ce temps-là les Parisiens enquillaient les réserves TGV à la chaîne, tous les congés ayant été refusés, et à cette époque les inuts restaient exceptionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hs : Dans cette affaire ce que m'interroge,

c 'est comment les gens font ils, en période de censément crise, pour se ruer vers les sports d'hiver ?

Vendent ils meubles, bijoux de famille et autres assignats ?

Bon si ça profite à SNCF tant mieux....pour autant à écouter les médias, j'ai l'impression que jamais les gares n'ont été aussi pleines de ces amateurs de montagne....en période de haute saison et des prix qui vont avec....fin du Hs

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hs : Dans cette affaire ce que m'interroge,

c 'est comment les gens font ils, en période de censément crise, pour se ruer vers les sports d'hiver ?

Vendent ils meubles, bijoux de famille et autres assignats ?

Bon si ça profite à SNCF tant mieux....pour autant à écouter les médias, j'ai l'impression que jamais les gares n'ont été aussi pleines de ces amateurs de montagne....en période de haute saison et des prix qui vont avec....fin du Hs

Juste pour répondre au HS ...> crédit renouvelable, prêt perso, les banques en accordent à bout de bras... le syndrome du "mon voisin se paie un écran plat dernier cri, j'aurai le même, mon beau frère va skier une semaine, j'irai aussi..."

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le HS, France Info a diffusé hier soir l'habituel reportage sur l'affluence à la gare de Lyon avec notamment l'interview d'une famille de 4 personnes qui se lamentait sur les prix des billets de train (plus de 500 euros dans leur cas). On croyait presque que la SNCF les obligeait à partir aux sports d'hiver !

Le reportage précisait ensuite que cette famille allait dépenser près de 1500 euros pour la semaine, sans compter le prix de la location (sic)....

Ca relativise leur pleurs, non ?

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Pour rester dans le HS, France Info a diffusé hier soir l'habituel reportage sur l'affluence à la gare de Lyon avec notamment l'interview d'une famille de 4 personnes qui se lamentait sur les prix des billets de train (plus de 500 euros dans leur cas). On croyait presque que la SNCF les obligeait à partir aux sports d'hiver !

Le reportage précisait ensuite que cette famille allait dépenser près de 1500 euros pour la semaine, sans compter le prix de la location (sic)....

Ca relativise leur pleurs, non ?

Le journaliste leur a t-il parlé du billet "congés payées " ?

Cela aurait été constructif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Petit hs : Dans cette affaire ce que m'interroge,

c 'est comment les gens font ils, en période de censément crise, pour se ruer vers les sports d'hiver ?

Vendent ils meubles, bijoux de famille et autres assignats ?

Bon si ça profite à SNCF tant mieux....pour autant à écouter les médias, j'ai l'impression que jamais les gares n'ont été aussi pleines de ces amateurs de montagne....en période de haute saison et des prix qui vont avec....fin du Hs

Tout le monde n'est pas au SMIC ....il y a quand même ENCORE des gens qui gagnent correctement leurs vies .Heureusement !

Même si ça diminue ....w o u a r f !

Et puis , il y a une partie de "vrai(e)s mordus de neige .Sur place , c'est sandwich , pâte jambon etc...

Sans compter , les célibataires , le jeunes couples , qui peuvent se serrer la ceinture le temps de ce petit plaisir d'une semaine .

Les étrangers venus de GB , de Bel , de NL etc....

Perso , au début des années 80 , avec ma PFa , je payais mes impo^ts (célibataire ) + la location au ski ....

Aujourd'hui ..... :Smiley_40:

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'est pas au SMIC ....il y a quand même ENCORE des gens qui gagnent correctement leurs vies .Heureusement !

C'est clair...pourtant à entendre les médias c 'est la crise..... :Smiley_04:

bon revenons au sujet du fer durant les vacances....sans quoi on va se faire botter le train pour le hors sujet .... :Smiley_63:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10% des francais partent au ski ... et les 90% se tapent les médias qui diffusent les lamentations des pauvres vacanciers.

Dans ces 90%, combien se disent "ba c'est vrai ça, c'est cher la sncf" ... au lieu de se dire "s'ils ont les moyens de partir au ski, qu'ils ne viennent pas se plaindre."

Ou même, rêvons, que quelque uns se disent : "c'est vraiment du reportage à 2 cents, c'est pas du journalisme, c'est du people".

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'est pas au SMIC ....il y a quand même ENCORE des gens qui gagnent correctement leurs vies .Heureusement !

Et qui font tourner l"économie, ce n'est pas parce que nombreux sont dans une détresse financière, que les autres qui ont les moyens ne doivent pas dépenser leur argent comme bon leur semble, cela m"énerve de voir que l'on culpabilise sont qui ont encore les moyens dans notre pays.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Et puis , c'est assez spécial car , il faut aimer :

- la neige

- le froid

- la montagne

- être assez souvent trempé si on ski mal

- en couple , faut que l'autre aime également ce genre d'activité

- faire la queue aux remonte pente

Bref , ça restreint le nombre de candidats possible !

Donc ,ça écarte de nombreux retraités ...qui préfère le chaud , le sec :Smiley_41:

Fin du HS

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Le mieux est encore d'habiter ( ou être né ) aux sports d'hiver!!!! w o u a r f! ( bon revers de la médaille, tout est cher toute l'année, hi! hi! hi! ).

C'est ce que disait mon grand père .

Chez les montagnards :Smiley_22: , tout est tjrs trop cher . D'ailleurs , c'est pour cela qu'ils jettent l'argent par les fenêtres (de l'extérieur vers l'intérieur :Smiley_40: )et qu'il ne ressort jamais !

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis , c'est assez spécial car , il faut aimer :

- la neige

on va dire que l'on est tombée dedans à la naissance

- le froid

On va dire que l'on se caille comme tout le monde mais trop fier pour grelotter hi! hi! hi!

- la montagne

Plus près des sommets plus loin des cons! ( bon dieu, qui c'est le tac qui a inventé le téléphérique???)

- être assez souvent trempé si on ski mal

On ne tombe jamais, c'est la neige poudreuse qui mouille le futal!!!!

- en couple , faut que l'autre aime également ce genre d'activité

C'est pour cela qu'il y a beaucoup de cousins cousines! ######!

- faire la queue aux remonte pente

Un pull rouge avec une médaille ça aide beaucoup!!!!

Bref , ça restreint le nombre de candidats possible !

De plus en plus ça parle anglais chez nous!!!!!

Donc ,ça écarte de nombreux retraités ...qui préfère le chaud , le sec :Smiley_41:Pourtant le froid ça con - serve! hi! hi! hi!

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

10% des francais partent au ski ... et les 90% se tapent les médias qui diffusent les lamentations des pauvres vacanciers.

Dans ces 90%, combien se disent "ba c'est vrai ça, c'est cher la sncf" ... au lieu de se dire "s'ils ont les moyens de partir au ski, qu'ils ne viennent pas se plaindre."

Ou même, rêvons, que quelque uns se disent : "c'est vraiment du reportage à 2 cents, c'est pas du journalisme, c'est du people".

Le problème, c'est que les 90% n'imaginent même pas qu'ils sont 90%. Et ce genre de reportages et surtout leur nombre les invitent à penser que c'est eux l'exception et que toute la France part au ski. Alors que ce n'est qu'un phénomène pour gens aisés (ou pour jeunes pétris d'aventure mais qui, eux, vont y aller à l'arrache).

Bienvenue au XXIe siècle. beurk

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.