Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Départ des vacanciers vers les stations...


Messages recommandés

Le jour où la masse prendra conscience qu'elle est une force, les gouvernements tremblerons aussi mieux vaut qu'elle se croit minoritaire. Et comme tu dis, ce genre de pseudo reportage participe à cette croyance.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hs : Dans cette affaire ce que m'interroge,

c 'est comment les gens font ils, en période de censément crise, pour se ruer vers les sports d'hiver ?

Vendent ils meubles, bijoux de famille et autres assignats ?

Bon si ça profite à SNCF tant mieux....pour autant à écouter les médias, j'ai l'impression que jamais les gares n'ont été aussi pleines de ces amateurs de montagne....en période de haute saison et des prix qui vont avec....fin du Hs

Tout le monde n'est pas au SMIC

Tout le monde ne prend pas d'autres vacances et économise juste pour les sport d'hiver

Tu ne prends pas en compte les CE

ET enfin, dans les stations, les français ne sont pas du tout en majorité, ( à voir ce qui passe ici sur la A31 avec les skis sur le toit )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où la masse prendra conscience qu'elle est une force, les gouvernements tremblerons aussi mieux vaut qu'elle se croit minoritaire. Et comme tu dis, ce genre de pseudo reportage participe à cette croyance.

Complétement d'accord.

Chacun fait ce qu'il veut avec son fric évidemment(cf ce que disaitADC01) mais le pire en voyant ces marronniers annuels on est en droit de se poser des questions....

Quant à la masse dite des consommateurs elle n'a jamais pris conscience en France de l'énorme pouvoir qu'elle avait sans le savoir....si seulement elle était moins individualiste....

Imaginons un truc complétement fou....un mot d'ordre genre : ne réservez pas à l'avance vos places de voyage vers les sports d'hiver...et attendez que sncf fasse un véritable geste en terme de tarifs....ce serait une sacrée action group....qui si elle était suivie ne laisserait pas de marbre.. les logiciels de yield.... une façon de faire jouer la règle de l'offre/demande à l'envers...

Pas simple à faire car plusieurs acteurs économiques seraient concernés...mais quel impact médiatiquement parlant !

bon là je délire .... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'est pas au SMIC

Tout le monde ne prend pas d'autres vacances et économise juste pour les sport d'hiver

Tu ne prends pas en compte les CE

ET enfin, dans les stations, les français ne sont pas du tout en majorité, ( à voir ce qui passe ici sur la A31 avec les skis sur le toit )

mais bien sur que je sais je provoque juste un peu....mais bon il n'empêche que le monde du loisir s'en tire bien en période d'insécurité économique forte....on est loin du concept d'un jour à la mer en pareilles circonstances en 1936....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement d'accord.

Chacun fait ce qu'il veut avec son fric évidemment(cf ce que disaitADC01) mais le pire en voyant ces marronniers annuels on est en droit de se poser des questions....

Quant à la masse dite des consommateurs elle n'a jamais pris conscience en France de l'énorme pouvoir qu'elle avait sans le savoir....si seulement elle était moins individualiste....

Imaginons un truc complétement fou....un mot d'ordre genre : ne réservez pas à l'avance vos places de voyage vers les sports d'hiver...et attendez que sncf fasse un véritable geste en terme de tarifs....ce serait une sacrée action group....qui si elle était suivie ne laisserait pas de marbre.. les logiciels de yield.... une façon de faire jouer la règle de l'offre/demande à l'envers...

Pas simple à faire car plusieurs acteurs économiques seraient concernés...mais quel impact médiatiquement parlant !

bon là je délire .... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Et pour revenir au sujet, si ces mêmes francais décidaient de ne pas regarder ce genre de "reportages", peut être que les chaînes arrêteraient d'en faire ... "quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achète plus pour que ça se vende pas"

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement d'accord.

Chacun fait ce qu'il veut avec son fric évidemment(cf ce que disaitADC01) mais le pire en voyant ces marronniers annuels on est en droit de se poser des questions....

Quant à la masse dite des consommateurs elle n'a jamais pris conscience en France de l'énorme pouvoir qu'elle avait sans le savoir....si seulement elle était moins individualiste....

Imaginons un truc complétement fou....un mot d'ordre genre : ne réservez pas à l'avance vos places de voyage vers les sports d'hiver...et attendez que sncf fasse un véritable geste en terme de tarifs....ce serait une sacrée action group....qui si elle était suivie ne laisserait pas de marbre.. les logiciels de yield.... une façon de faire jouer la règle de l'offre/demande à l'envers...

Pas simple à faire car plusieurs acteurs économiques seraient concernés...mais quel impact médiatiquement parlant !

bon là je délire .... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Oui enfin emmener les gens en vacances, ce n'est plus du service public. Et on tombe dans la fameuse loi de l'offre et de la demande. Les trains sont bondés et on en rajoute même. Pourquoi baisser les prix, puisqu'il y a toujours du monde pour payer ?

S'ils paient c'est aussi parce qu'ils peuvent le faire, et qu'ils le veulent. Sinon, la SNCF n'est pas en situation de monopole. Il y a les cars maintenant, les voitures perso, les voitures de loc, etc etc...

Ce qui m'étonne, c'est que même ici on se focalise sur le prix du voyage... Mais je n'ai pas vu un seul reportage qui en parlait.

Modifié par gomen
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 % ça me semble encore optimiste, pendant ce temps là les 90 % restants (qui se demandent comment ils vont occuper leurs gamins) n'en ont rien à foutre des jérémiades de ces nantis qui se plaignent des tarifs SNCF en période de pointe !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 % ça me semble encore optimiste, pendant ce temps là les 90 % restants (qui se demandent comment ils vont occuper leurs gamins) n'en ont rien à foutre des jérémiades de ces nantis qui se plaignent des tarifs SNCF en période de pointe !

Je ne suis pas sur qu'ils en aient rien à foutre de ceux qui partent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin emmener les gens en vacances, ce n'est plus du service public. Et on tombe dans la fameuse loi de l'offre et de la demande. Les trains sont bondés et on en rajoute même. Pourquoi baisser les prix, puisqu'il y a toujours du monde pour payer ?

S'ils paient c'est aussi parce qu'ils peuvent le faire, et qu'ils le veulent. Sinon, la SNCF n'est pas en situation de monopole. Il y a les cars maintenant, les voitures perso, les voitures de loc, etc etc...

Ce qui m'étonne, c'est que même ici on se focalise sur le prix du voyage... Mais je n'ai pas vu un seul reportage qui en parlait.

salut gomen tu fais bien de le préciser que ce n'est plus du service public!!!! achrrr! l'air du TGV, pourtant il fût un temps où cela en était encore un et les trains " de neige " étaient une grande fierté de la SNCF. Mais c'était encore à l'époque où l'on ne partait pas en vacance mais loù l'on faisait du tourisme. Et là aussi ce n'était pas accessible à tout le monde.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

10 % ça me semble encore optimiste, pendant ce temps là les 90 % restants (qui se demandent comment ils vont occuper leurs gamins) n'en ont rien à foutre des jérémiades de ces nantis qui se plaignent des tarifs SNCF en période de pointe !

Je ne sais pas de quel Ce , tu dépends mais "chez moi " (CR) , il n'y a pas que des nantis qui vont skier .

Le CE , propose , dès le 1er flocon de neige , des sorties ski +remontée + car sur la journée à prix interressant .Voir des week end.

Et les bus sont pleins chaque week end de cheminots de tous niveaux (de ski et de revenu) .

Faut arrêter cette notion , ski = riche= nantis ....

Non , il y a la passion aussi.Suffit de voir les demandes de mutation sur notre région et la motivation pour venir vers les alpes .

Et il y a aussi des petites stations ,beaucoup moins chères , il y a des gens qui font de la raquette , du ski de fond au fin fond du jura = activité moins onéreuse que le ski de piste .

Et ne pas oublier les emplois que cette activité génère .Souvent des jeunes qui ont choisi une voie professionnelle par passion (milieu de la montagne).

Les Alpes , entre autre , sont un atout , pourquoi s'en priver ?

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Car on t'avait baratiné sur le thème "tu verras, alpes et macif armoricain sont très semblables".

ça coûte moins cher en télésiège ...w o u a r f !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un reportage plus intéressant en ce moment sur France 2, avec les régulateurs, le COR de Chambéry, les ADC sur la ligne unique, mais aussi l'équipement ;)

Par contre le commentaire de fin, le tgv arrive avec seulement 5 minutes de retard... pffff

Modifié par gomen
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le commentaire de fin, le tgv arrive avec seulement 5 minutes de retard... pffff

Bah oui, c'est l'Eurostar qui fout le bo**el. (comme d'habitude)

PS : Oui, je me doute que cet Eurostar soit parti après l'arrivée en TGV de nos reporters, mais bon, c'était facile. Vous remarquerez quand même que le retard est imputé à "des voyageurs qui arrivent au dernier moment, tout ça..." et pas aux méchants cheminots nantis (ah oui c'est vrai, c'est France 2, pas TF1)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un reportage plus intéressant en ce moment sur France 2, avec les régulateurs, le COR de Chambéry, les ADC sur la ligne unique, mais aussi l'équipement ;)

Par contre le commentaire de fin, le tgv arrive avec seulement 5 minutes de retard... pffff

Ah !? L'annuel reportage sur la CCC de la Tarentaise ? Avec des gens qui parlent dans des radios ? Et on a vu la draisine qui fait chasse-neige (passe que ça pète ça !) ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quel Ce , tu dépends mais "chez moi " (CR) , il n'y a pas que des nantis qui vont skier .

Le CE , propose , dès le 1er flocon de neige , des sorties ski +remontée + car sur la journée à prix interressant .Voir des week end.

Et les bus sont pleins chaque week end de cheminots de tous niveaux (de ski et de revenu) .

Faut arrêter cette notion , ski = riche= nantis ....

Non , il y a la passion aussi.Suffit de voir les demandes de mutation sur notre région et la motivation pour venir vers les alpes .

Et il y a aussi des petites stations ,beaucoup moins chères , il y a des gens qui font de la raquette , du ski de fond au fin fond du jura = activité moins onéreuse que le ski de piste .

Et ne pas oublier les emplois que cette activité génère .Souvent des jeunes qui ont choisi une voie professionnelle par passion (milieu de la montagne).

Les Alpes , entre autre , sont un atout , pourquoi s'en priver ?

De plus il est obligatoire pour eux d'avoir deux métiers, un l'hiver et un l'été! si avant le fait d'être saisonier était gage d'une vie faite d'assez d'argent pour vivre, depuis une dizaine d'année la précarité se généralise!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.