Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Il faut aimer le Duplex


aldo500

Messages recommandés

que veux-tu, la France est juste un peu plus grande que la Suisse. Les gens n'ont pas envie de changer, donc il faut faire le trajet de bout en bout. En ce qui me concerne, voyageant en 2°, je ne trouve pas le Duplex moins confortable que les autres trains. En salle haute, tu profites bien du paysage, dans mon espace à deux, je nous trouve aussi bien que dans une Corail ou un PSE, et si le plafond est un peu plus proche, je ne le regarde pas, tout simplement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un reportage passé ce WE sur France 2, ils étaient dans un TGV de nuit pour BSM, et tous les voyageurs se plaignaient d'avoir fait une courte nuit. Maintenant que les iDNight ont trépassé, l'engagement de Duplex sur des parcours de nuit est devenu exceptionnel hors supplémentaires de pointe.

Plus de 5 à 6h de jour c'est pénible, mais je trouve les Duplex (surtout en haut) bien adaptés aux parcours à rallonge. Avec un changement de gare et les bagages à trimbaler dans le métro ou le 91 ce serait pas mieux.

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y avait encore plus long avec le TGV 991 de Bourg St Maurice à Brest ce samedi 2 mars...

départ 13 h 52 et arrivée à 01 h 25 dimanche matin soit plus de 11 heures 30

car détournement par Angers Nantes et Rennes suite à la fermeture pour travaux de l'itinéraire Le Mans Laval Rennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mauvaise foi ce soir l'ami aldo : peu de gens se font l'intégralité du voyage.

Et vu que je ne veux pas être en reste (sur la mauvaise foi), j'ai fais le comparatif avec la voiture :

Je ne sais pas si peu de gens font l'intégralité.

Ce n'est pas la durée du voyage en train qui me gêne, effectivement, c'est loin.

C'est juste que les duplex n'ont pas été conçus pour ça.

En voiture, tu t"arrêtes faire la pause quand tu veux , en particulier la pause pipi qui est déjà souvent problématique au bout de cinq heures dans les TGV.

Toilettes bouchées, papier hygiénique absent.

Et les stocks du bar ne doivent pas tenir 10 ou 11h.

Non, vraiment, je ne ferai jamais 10h dans un Duplex, j'en suis incapable, physiquement et nerveusement.

Je me limite à des trajets de trois heures dans les TGV, en particulier quand ils sont bondés.

Ceci dit, j'ai regardé le tarif pour le 9 mars: 139 €, c'est plus qu'honnête pour la distance

Quand au trajet en voiture, avec Viamichelin, 11h21 pour 1113 KM (qui est de mauvaise foi, là, hein, canaillou?)

Par contre, péage et carburant: 201€

Mon propos se résumait juste à la durée tolérable dans un Duplex, c'est tout.

Modifié par aldo500
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nettoyage des toilettes en route ça se fait, donc je suppose que l'avitaillement du bar ça doit exister aussi.

Je ne suis pas amoureux du train (et c'est peu de le dire) mais pour faire ce genre de longueur de trajet, je préfère largement être dans un TGV, dans lequel je peux dormir, marcher ... que dans une voiture.

Et je vois pas trop le pourquoi du "les duplex n'ont pas été conçus pour ça" ?

Modifié par Nipou
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vois pas trop le pourquoi du "les duplex n'ont pas été conçus pour ça" ?

Question confort avec une sensation d'exiguïté lié aux plafonds bas qui importe sur le ressenti. (entre autre)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question confort avec une sensation d'exiguïté lié aux plafonds bas qui importe sur le ressenti. (entre autre)

Etrangement, j'ai cette sensation quand je suis en bas mais pas quand je suis en haut.

Et entre un atlantique et un duplex en haut, pour moi c'est direct duplex en haut.

Comme quoi, les goûts et les couleurs ... bon ceci dit, je ne vais pas au ski et je n'aime ni la voiture ni le train sur les longues distances car je n'aime pas les longues distances lol

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout ce n'est pas pour moi, car j'ai déjà du mal à supporter un Lille/Lyon en 3h en 2ème. Il faut que je marche à plusieurs reprises en cours de trajet, pour activer la circulation du sang dans les jambes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tout les lille/perpignan que je me suis tapé, j'ai toujours préféré faire le changement à paris, c'est plus galère car il faut se trimballer les bagages et se taper le rer D, mais j'avais vraiment du mal avec les direct lille/perpi! long... long... long! même en première place isolée!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duplex for ever :wub: ...

Mention spécial pour le DASY ;) .

(et idem pour les Z-TER2N, 2NG ou VO2N :happy: )

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _Nox_

Pour la comparaison avec la voiture c'est un peu faussé par le fait de passer par Massy non ?

L'horaire cité est encore raisonnable, mais je crois avoir vu à Quimper l'an passé qu'un "TGV des neiges" arrivait après 2 heures du matin, là ça devient vraiment n'importe quoi.

Et sinon, à part si on remplace Massy et Le Mans par Tours, ça ne rappelle pas une bonne vieille relation de nuit, achevée au SA2011 ? Là on peut tous être d'accord, les rames étaient vraiment conçues pour ça :-).

Nox

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la comparaison avec la voiture c'est un peu faussé par le fait de passer par Massy non ?

Pas si tu habites dans les environs de massy.

La comparaison se veut à trajet équivalent. Imagine ce trajet en car par exemple, avec les mêmes arrêts pour prendre ou laisser des passagers.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'adore le duplex

pas loin de part dieu

avec son buffet d'au moins 20 desserts maison à volonté

:Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.