Aller au contenu
Le Web des Cheminots

deroulement de carriere : conducteur Transilien


Messages recommandés

Bonjour,

Etant donne que la seule possibilite d'entree a la Traction SNCF actuellement est Transilien a moins d'attendre que le fret reparte (ce qui n'est pas pour demain la veille), j'aimerais connaître les residences d'entree sur les ET Ouest Francilien, Nord Parisien et Paris Sud Est. Lignes, engins de base, evolutions de carriere s'il vous plait.

Precision : ce sera un cursus manager.

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise un peu les UPT qui m'intéressent après avoir regardé la liste disponible sur le forum :

Pour Paris-Nord : Persan Beaumont, Mitry ou Paris Nord.

Pour ETOF : Achères ou PSL

Pour Paris Sud-Est j'en parle car il devrait s'ouvrir une école TB en raison du futur schéma de desserte du RER D.

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

T'es-tu décidé à démisionner ? Es-tu sûr d'être embauché en tant qu'attaché TS à la SNCF ?

Prends tes décisions, postule, attends la réponse ensuite on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

À Paris Sud-Est, les ATT TS sont au pôle formation et restent au fac 160 du Charolais (ligne D, ligne R et V160 Bourgogne/Nevers).

Par contre, peut-être y aura-t-il des écoles d'attachés TS (qui te concernent), mais s'il y a des écoles TB direct, ça risque de ronfler sévère en DP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

À Paris Sud-Est, les ATT TS sont au pôle formation et restent au fac 160 du Charolais (ligne D, ligne R et V160 Bourgogne/Nevers).

Par contre, peut-être y aura-t-il des écoles d'attachés TS (qui te concernent), mais s'il y a des écoles TB direct, ça risque de ronfler sévère en DP...

Et bien ça me fait une question en moins à poser le jour de l'embauche! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est un peu le lot de tous les CPFT en ce moment ...

Celui de St Pierre des Corps est plus fourni quand même, même si une TA/TB vient d'y être annulée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Fais gaffe les formateurs ils ne valent rien là bas hihihi ;)"

"Ca va, tu aurais pu dire "les formateurs à moto" lol"

HéHO!!! les 2 gamins, on se calme, un peu de respect, non mais des fois........

@+ nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.