Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Ah, ben j'ai été voir de quoi il en retournait, suis très curieux :happy: ...

Quelle chance, dans mon CV, j'ai aussi l'option TTX, donc, Train de TravauX.

Mais bon, Je n'irais pas rejoindre mister T :Smiley_40: , celui qui t'a si bien renseigné :tongue: ...

Comme je sais d'où il vient, ben le courant ne risquerait sûrement pas de passer trop bien entre nous :rolleyes: !!!

Bref, passons :Smiley_39: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel seigneur Mr Tailleux... Lol. Grand déplacement en rentrant à la maison. À l'heure ou tout le monde est au économie. Après si tout est écrit noir sur blanc pourquoi pas. Je te le répète regardé bien la convention.

Je prend l exemple de Colas Rail. Un volet travaux et un volet Fret. Les freteux touchent l IGD?? ETF services commence à ressembler à ça non?,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beartcat il était chez ECR avant c'est ça? Et qu'a t-il de si particulier pour que tu puisses dire ça?

CRL ttx qu'entends tu par IGD, désolé les abréviations et moi ç a fait 2. Sinon oui oui t'en fais je ne me lancerais pas dans quelques choses ou se n'est pas écrit dans mon contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IGD = indemnité de grand déplacement, prime quotidienne que tu touches lorsque tu travailles en déplacement. Et avec cette prime il faut bouffer et dormir...

Donc ne pas la compter comme revenu bien que se soit dans le net à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beartcat il était chez ECR avant c'est ça? Et qu'a t-il de si particulier pour que tu puisses dire ça?

[...]

Non, non, la personne dont je fais référence [notre ancien chef PC] n'a pas bossé chez ECR ...

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit qu'il y est passé chez ECR!!!

[...]

Bon, ben si c'est le cas, ça du être du rapide ^^ ...

[...]

Tu bosses dans quelle entreprise Bearcat ?

Et bien, c'est marqué

  • en dessous de mon avatar qui à lui seul équivaut à un CV,
  • en aussi en bannière avec la petite locomotive très sympatôche

:Smiley_40:

Bref, je sais, ce n'est pas bien de se moquer de son prochain :Smiley_39: , mais bon, la tentation fut trop grande :rolleyes: !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Travaillant chez ETF Services je confirme. Etant donné qu'ETF Services est une petite EF (même si montante et grandissante) vis à vis des autres "EF privées" existante il n'y a pas d'UO ou de bases et donc nous prenons notre service de chez nous. Nous sommes affectés pour le moment au siège de Beauchamp et de ce fait nous sommes donc en IGD tous les jours travaillés à 78€, sauf pour ceux qui travaillent en IDF qui sont en IPD...

Donc Mr TAILLEUX dis vrai.

Bonne journée à tous.

Arthus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Travaillant chez ETF Services je confirme. Etant donné qu'ETF Services est une petite EF (même si montante et grandissante) vis à vis des autres "EF privées" existante il n'y a pas d'UO ou de bases et donc nous prenons notre service de chez nous. Nous sommes affectés pour le moment au siège de Beauchamp et de ce fait nous sommes donc en IGD tous les jours travaillés à 78€, sauf pour ceux qui travaillent en IDF qui sont en IPD...

Donc Mr TAILLEUX dis vrai.

Bonne journée à tous.

Arthus

Ils vous mettent bien ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir quelques réponses sur certains points avant de donner ma candidature positive pour rentrer ETF.

Tout d'abord j'aurais des RHR, savez vous si ces derniers compte comme un repos normal ou ça n'a rien à voir?

Ensuite si quelqu'un travaille chez ETF les temps de trajet en voiture sont-ils comptés comme temps de travail?
Et pareil pour la dernière question pour une personne qui travaille chez ETF, l'entreprise met-elle les jours de repos accolés le plus souvent ou c'est un jour de repos par ci un jour de repos par la?

Merci pour vos réponses.

Modifié par Antho_Brest-29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "vieille tradition" issue des grands chantiers BTP voit les techniciens debouler avec leurs voirures de service le Lundi midi, et repartir vers chez eux le Vendredi midi...

Chez colas rail Fret, le temps de trajet entre l'agence et les divers chantiers a toujours été vu comme hors periode de travail. Bien entendu, ce fut toujours un point d'achoppement...car la carotte restait et est toujours, la dite voiture individuelle de service.....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice merci pour tes reponses.

Et ça s'applique pour la plupart des chantiers ou ça reste général, c'est à dire ça peu varier de temps en temps?

Je demande car je sait que parfois j'aurais des chantiers à 5h de route de chez moi donc savoir si j'aurais le temps de rentrer chez moi.

Et pour Fabrice pour les RHR sais-tu si ça compte en un repos normal ou si ç a compte comme un repos c'est à dire que ça compte sur les 8 repos mensuel?

Peut-être que les temps de trajets avec le temps et certaines négociations sont peut-être comptés à l'heure d'aujourd'hui meme divisé par 2. Exemple 1h de voiture compte 1/2h de temps de travail.

Merci.

Modifié par Antho_Brest-29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 8 repos mensuels sont forcement à domicile, ce sont les RH..à ne pas confondre avec les RHR, repos hors residence, encadrés par deux periodes de travail...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

C est pour occuper quel poste chez ETF Services??

Pilote?? Chantier ou rfn??

Si tu es sous convention BTP c est déplacement tte la semaine. Il n y a plus de notion de RHR.

C est déplacement du lundi au vendredi. Qui deborde souvent sur les week end.

Chez ETF le trajet lundi et vendredi n est pas payé. Ni en temps de trajet ni en tps de travail.

Pour rentrer chez toi c est en train si il te donne pas de voiture.il te rembourse billet mais te paye pas les heures de trajet

Seul les ETAM ont un voyage detente par semaine sinon les CNRO c est tt les 15 jours.

Le temps de trajet dans la semaine si tu es pour la partie RFN te sera payé a 40 pr cent.

Si c est pour faire du fret chez eux n y va pas

Je sait de quou je parle j y travaillais. Des anciens crl ECR sont venus tout heureux chez ETF services.6 mois Après ils regrettaient.

Donne mou precision sur le poste proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CRL merci pour toutes ces précisons.

Alors pour ma part c'est y a travailler en tant qu'agent de manuvre et j'aurais une voiture de service personnellement comme tout les agents ETF avec la carte essence. Pour la voiture il m'a dit que j'aurais une voiture en position ETAM E sais-tu de quoi il s'agit?

Et j'ai pas vraiment de précision sur ce que je ferais juste RAT et essai de frein sur les sites de Lyon, Grenoble, Toulouse et Bordeaux.

Concernant les RHR je te le confirme il me l'a dit à plusieurs reprises j'en aurais mais j'ai également été surpris car pour un agent je vois pas ce que ça vient faire la!!!

Et si je t'ai bien suivi c'est assez difficile de rentrer chez soit mêmes w-e? On est combien de fois par mois chez soit en moyenne car je n'ai pas envie de rentrer juste une fois par mois c'est pas ma visions des choses.. Lol

Sinon pour finir il me propose 80,20 par jour travaillé mais je trouve que ça fait un peu léger sachant que tout partira dans l'hôtel et la bouffe. Je pensais à louer un camping-car ou prendre l'hôtel à 2 mais si je dois me rendre sur un site différent le lendemain ça va être chaud. Pour les grands déplacements ils auraient pu nous mettre en calandaire.. Bref ça laisse à réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.