Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement conducteur sncf


Invité Watoosh

Messages recommandés

Invité Watoosh

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le site et j'espère y trouver des réponses et des personnes intéressante partageant le même centre d'intérêt. Tout d'abord j'ai était contacter aujourd'hui par une chargée de recrutement. Elle m'a posé quelque question, m'a informé de la rémunération, durée de formation, etc... Et m'a convié au recrutement qui à lieu la semaine prochaine sur Bordeaux. Tout d'abord, est-ce que tout le monde est contacté après avoir postulé ou est-ce une première étape de franchie ? Faut-il se préparer pour les test ? J'aurai également un entretien pour compléter mon recrutement si je réussi les test précédent. Comme j'ai lu qu'il ne fallait pas dire qu'on était passionné, etc... Que doit-on dire afin de rester objectif ? Ensuite pendant la formation interne, est-ce vraiment difficile de valider la formation ?

Merci d'avance à tous, et à bientôt sur les rails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Watoosh

Je vous assure que mes questions n'ont pas était posées. Merci d'y répondre si vous le pouvez mais cela ne sert à rien de marquer une troisième fois que mes questions on déjà était posées sachant que ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on a un beau sujet nommé "P1 - P2.... Les étapes du recrutement SNCF".

1ère page, 3e message :

Je te laisse lire et en déduire que si tu es convié pour des tests de recrutement, c'est que tu as franchi la première étape.

Merci de ne pas répéter que tes questions n'ont jamais trouvé réponse. Tu n'es pas le premier recruté à passer par ce forum, tu ne seras sans doute pas le dernier... :)

Pas de panique et prends le temps de lire, il y a énormément de choses dans cette rubrique. Facile d'y perdre ses petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Watoosh

C'est incroyable, lisez-vous ?

Est-ce que tout le monde est contacté après avoir postulé ou est-ce une première étape de franchie ?

Faut-il se préparer pour les test ?

J'aurai également un entretien pour compléter mon recrutement si je réussi les test précédent. Comme j'ai lu qu'il ne fallait pas dire qu'on était passionné, etc... Que doit-on dire afin de rester objectif ?

Ensuite pendant la formation interne, est-ce vraiment difficile de valider la formation ?

C'est question ne sont pas dans le post que vous indiquez. Merci de lire tout simplement, ce post est le premier que j'ai lu pour information.

Merci de répondre uniquement si vous avez une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Eh bien j'ai essayé d'être gentil... Mais là tant pis, reste à espérer pour toi que quelqu'un de plus patient passera par là.

Pour ma part, ça se résumera à : débrouille toi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Watoosh

J'ai posté sur ce site pour avoir des réponses si quelqu'un les as et uniquement dans ce cas. Me demander ce les post que j'ai déjà pris le temps de lire n'est en rien constructif. J'ai justement posé des questions qui ne se trouvent pas sur ce site, dans l'espérance, que cela puisse aider d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable, lisez-vous ?

Est-ce que tout le monde est contacté après avoir postulé ou est-ce une première étape de franchie ?

Faut-il se préparer pour les test ?

J'aurai également un entretien pour compléter mon recrutement si je réussi les test précédent. Comme j'ai lu qu'il ne fallait pas dire qu'on était passionné, etc... Que doit-on dire afin de rester objectif ?

Ensuite pendant la formation interne, est-ce vraiment difficile de valider la formation ?

C'est question ne sont pas dans le post que vous indiquez. Merci de lire tout simplement, ce post est le premier que j'ai lu pour information.

Merci de répondre uniquement si vous avez une réponse...

Ouh là mais on va changer de ton tout de suite cher postulant !!!

Tu vois : en gras comme ça c'est une modératrice qui te parle et qui te demande un peu d'humilité et d'aller voir là où on t'a dit parce que l'on SAIT qu'il y a tes réponses ! Et que vu la manière dont tu prends les gens au bout de 5 messages je n'ai pas envie d'aller te chercher les liens.

Suis-je bien claire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Watoosh

Excusez moi, pourquoi ce ton agressif ? J'ai parcouru chacun des post épinglé, un par un avec des dizaine de questions. J'ai trouvé la plupart de mes réponses sauf celle citée plus haut. Donc je maintiens et demande au personne ayant ces réponses et uniquement à ces dernières de me répondre dans l'optique d'aider. Ce post est rempli de commentaire n'ayant aucun rapport avec mes questions es-ce normal ? Non donc merci d'avance au prochain intervenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable, lisez-vous ?

1) Est-ce que tout le monde est contacté après avoir postulé ou est-ce une première étape de franchie ?

2) Faut-il se préparer pour les test ?

3) J'aurai également un entretien pour compléter mon recrutement si je réussi les test précédent. Comme j'ai lu qu'il ne fallait pas dire qu'on était passionné, etc... Que doit-on dire afin de rester objectif ?

4) Ensuite pendant la formation interne, est-ce vraiment difficile de valider la formation ?

C'est question ne sont pas dans le post que vous indiquez. Merci de lire tout simplement, ce post est le premier que j'ai lu pour information.

Merci de répondre uniquement si vous avez une réponse...

Réponse 1)

Alors on a un beau sujet nommé "P1 - P2.... Les étapes du recrutement SNCF".

1ère page, 3e message :

Je te laisse lire et en déduire que si tu es convié pour des tests de recrutement, c'est que tu as franchi la première étape.

[...]

Réponse 2)

Réponse 3)

Réponse 4)

Sur le dernier, tu as 84 pages à lire.

Mais non, tout le monde se trompe, tes questions n'ont jamais été posées. Nous ne sommes que des vilains qui ne voulons pas te répondre. Présente toi de cette façon lors de l'entretien, je suis sûr que tu iras loin comme ça. Ceci sera ma seule aide vu le ton que tu emploies.

Si je dois à nouveau intervenir ici, ce sera de manière nettement moins diplomate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Watoosh

Il n'empêche que réagir de suite comme cela pour un modérateur n'est pas très diplomate. Je vous présente mes excuses, j'était persuadé d'avoir vraiment tout scruté mais en fait non, de preuve... Mais vous n'aviez pas à me parler comme cela étant donné que nous ne nous connaissons point. Merci tout de même, je vais étudier ces liens avec la plus grande attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le site et j'espère y trouver des réponses et des personnes intéressante partageant le même centre d'intérêt. Tout d'abord j'ai était contacter aujourd'hui par une chargée de recrutement. Elle m'a posé quelque question, m'a informé de la rémunération, durée de formation, etc... Et m'a convié au recrutement qui à lieu la semaine prochaine sur Bordeaux. Tout d'abord, est-ce que tout le monde est contacté après avoir postulé, ça dépend ou est-ce une première étape de franchie?ça dépend Faut-il se préparer pour les test ?Non.J'aurai également un entretien pour compléter mon recrutement si je réussi les test précédent.ça dépend Comme j'ai lu qu'il ne fallait pas dire qu'on était passionné, etc... Que doit-on dire afin de rester objectif? Rien, ça évite de dire des conneries. Ensuite pendant la formation interne, est-ce vraiment difficile de valider la formation ? Si on te oui, vas tu nous croire ?

Merci d'avance à tous, et à bientôt sur les rails !

Personne ne pourra me reprocher de ne pas avoir répondu aux questions. :Smiley_05: :Smiley_05:

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, pourquoi ce ton agressif ? J'ai parcouru chacun des post épinglé, un par un avec des dizaine de questions. J'ai trouvé la plupart de mes réponses sauf celle citée plus haut. Donc je maintiens et demande au personne ayant ces réponses et uniquement à ces dernières de me répondre dans l'optique d'aider. Ce post est rempli de commentaire n'ayant aucun rapport avec mes questions es-ce normal ? Non donc merci d'avance au prochain intervenant.

Je vais la faire en mode mal embouché, tu ne vas quand me pas faire ta loi en arrivant, ce n'est pas avec le ton employé que tu obtiendras tes réponses, au contraire. Ici on aime bien la déconne, on ne se prend pas toujours au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Watoosh

J'aime également la déconne mais apparemment l'effet de groupe marche aussi sur les forum ! Acharnez-vous, vous êtes grand ! Au fond de vous, vous savez que votre réaction est patétique et innutile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond de nous : il y a plus de 39 000 contributions au sujet "recrutement"... tu n'es pas exactement ni le premier, ni le dernier à venir chercher des informations ici. En revanche, il y a la manière et... tu ne l'as pas trop. Voila.

Ceci étant une expression personnelle non liée à la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime également la déconne mais apparemment l'effet de groupe marche aussi sur les forum ! Acharnez-vous, vous êtes grand ! Au fond de vous, vous savez que votre réaction est patétique et innutile !

Le "vous" s'adresse à qui, à moi en particulier ou à un groupe, si c'est à moi, au fond de moi, je ne sais rien, ma réaction est peut être inutile, mais pathétique, alors là, c'est d'un drole, je vais en rigoler une bonne partie de la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Watoosh

J'aimerai bien voir ce que vous diriez en face. Que des lâche derrière un pc ! Un grand bravo ! Et la modératrice, c'est pareil, t'es respecté sur ce site mais dans la vrai vie tu vaux quoi ? Allez amusez vous bien derrière vos pc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien voir ce que vous diriez en face. Que des lâche derrière un pc ! Un grand bravo ! Et la modératrice, c'est pareil, t'es respecté sur ce site mais dans la vrai vie tu vaux quoi ? Allez amusez vous bien derrière vos pc !

Allez, au revoir !! :Smiley_06:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime également la déconne mais apparemment l'effet de groupe marche aussi sur les forum ! Acharnez-vous, vous êtes grand ! Au fond de vous, vous savez que votre réaction est patétique et innutile !

Tiens!!! C'est un autre modérateur qui réagit :

Alors tu te calmes.... :Smiley_37:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.