Aller au contenu
Le Web des Cheminots

accident travail?


Messages recommandés

Oui, en partie, elle est calculée en fonction des 12 dernières primes traction réalisées. A noter que pour les arrêts pour les accidents de personne, codifiés BG (pas sur de ça), elle est supérieur à un arrêt pour accident de travail "classique".

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci!mais concretement comment cela se passe t il?l entreprise calcule elle meme ce que j aurais du toucher en travaillant??la prime traction est versee normalement comme d'habitude?j ai lu que c etait la caisse de prevoyance qui "comblait"le manque sur la prime traction??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci!mais concretement comment cela se passe t il?l entreprise calcule elle meme ce que j aurais du toucher en travaillant??la prime traction est versee normalement comme d'habitude?j ai lu que c etait la caisse de prevoyance qui "comblait"le manque sur la prime traction??

Non, tu ne touches pas l'intégralité de ta PT, le total de tes 12 derniers mois est divisé 360, je crois, et est multiplié par un autre moins élevé que 360, je ne me souviens plus , pour un AT normal et par un nombre supérieur à celui utilisé pour un accident de travail classique, en cas d 'accident de travail pour choc psychologique mais en aucun cas tu n'auras ce que tu aurais dû toucher si tu n'avais pas eu d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter le RH0131,je me suis pas mal gourré,en AT ordinaire,c'est un 1/480 ème du total de tes 12 derniéres primes traction par jour d'absence pendant ton arrêt et pour un choc psychologique,c'est 1/360 ème par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de consulter le RH0131,je me suis pas mal gourré,en AT ordinaire,c'est un 1/480 ème du total de tes 12 derniéres primes traction par jour d'absence pendant ton arrêt et pour un choc psychologique,c'est 1/360 ème par jour.

Donc en gros : choc psycho => 100% de la prime, autre AT => 75%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

75%, ce qui est parfaitement honteux car un AT, c'est bien dans le cadre du travail, donc tu te blesses pour le boulot (première "sanction") et tu perds de l'argent (deuxième "sanction").

bien fait t'avais qu'a pas te blessé! :jesuisdehors: :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

bonjour, je suis en accident du travail depuis le 6janvier 2014, je suis a 80% pour elever ma fille de 16mois, on vient de me dire que 10VT vont etre enlever sur ma periode de 6mois(janvier a juin) ! es vraiment legal? je paye c VT moi! si quelqu un peu me renseigner merci bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A temps complet, tu perds des congés au-delà de 15 jours d'arrêt.

Le nombre varie suvant la durée de l'arrêt.

Je pense qu'à temps partiel c'est le même principe.

Pardon, c'est au-delà de 30 jours.

2 jours donc à partir de 30 jours, et 1 jour ensuite par période de 15 jours d'absence.

Si tu reprends le 31 mars, ça te fera 5 congés en moins. Si on t'enlève des VT, je ne sais pas si c'est légal ou pas, mais ça revient au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ma dit que les agent a temps complet ne perdait pas de congés, mais ceux a tps partiel perdaitdes VT

Autant pour moi, j'ai lu trop vite et n'avait pas vu que c'était un accident de travail.

En effet, pas de réduction de congés en cas d'accident de travail. Mais je ne vois pas à quel titre on t'enlèverait des VT du coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reprends qd ?

Il y a même des chances qu'on t'enlève quelques congés suivant la durée de ton arrêt.

En accident du travail, pas de retrait de congé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un VT ? Une journée de calendrier non travaillée qui a pour effet de réduire le temps de travail (puisqu'à temps partiel). Il y a une autre formule de temps partiel, c'est la réduction journalière du temps de travail mais ce n'est pas d'elle dont on parle ici.

Donc, pour faire simple, une journée VT n'est en tout état de cause pas payée ! Puisque cela correspond à la partie non travaillée au titre du temps partiel.

Voilà pourquoi ces VT sortent du compteur en cas d'arrêt de travail. L'agent a l'impression qu'on lui retient des jours (et donc de l'argent). Mais il ne peut pas être indemnisé d'un côté au titre de son arrêt de travail et de l'autre conserver les journées chômées supplémentaires (dans son esprit à reprendre après ?) qui en temps ordinaire auraient en tout état de cause été chômées et pas rémunérées... puisque pas travailées.

Ce n'est pas facile à expliquer mais c'est comme ça qu'il faut le comprendre et c'est somme toute logique.

C'est un peu le même débat qu'à la suite des grèves longues. Les agents disent : on me retient des repos en sus. Vous êtes payés combien pendant vos repos ? Rien ! Ce sont les heures et journées de travail qui sont payées, pas les repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.