Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Faites vous confiance à "votre" banque ?


Greg4546

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Les banques ....un truc de riches ?

Salut ,

Les comptes sont faits , rien ne va plus :

1978 , on pouvait encore à cette période retirer sa paye en liquide aux établissements nous employant ou aux guichet

de certaines gares .

Mais un loi a promulgué , l'usage obligatoire d'un compte en banque pour recevoir nos émoluments ...

Des collègues , disons très très branchés à gauche , avaient protesté contre cette mesure , et attendu le dernier moment pour

rentrer dans le rang , ce qui valu aux plus irréductibles chanceux , de figurer directement aux fichiers de la banque de France ...

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Les Français consulteraient leur compte bancaire, pour certains plusieurs fois par jour, notamment avec l'Internet mobile.

http://www.lefigaro.fr/argent/2014/02/18/05010-20140218ARTFIG00047-les-francais-devenus-accros-a-leur-compte-en-banque.php

Dans le cadre de mon activité professionnelle, j'ai eu à prester pour une banque, et j'ai constaté une aberration de taille. Les clients, après avoir consulté et repéré une opération, qui pourtant comporte un libellé explicite, appelle le centre d'appel afin d'obtenir confirmation de l'opération, certains essayant d'incriminer la banque, alors que sa responsabilité n'étant pas engagé dans 98% des cas intégrant l'audit.

Ces appels pèsent surtout l'activité et sont chronophages, et il ne s'agit pas forcément de clients âgés, mais bien souvent des jeunes de moins de 25 ans.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Français consulteraient leur compte bancaire, pour certains plusieurs fois par jour, notamment avec l'Internet mobile.

http://www.lefigaro.fr/argent/2014/02/18/05010-20140218ARTFIG00047-les-francais-devenus-accros-a-leur-compte-en-banque.php

Dans le cadre de mon activité professionnelle, j'ai eu à prester pour une banque, et j'ai constaté une aberration de taille. Les clients, après avoir consulté et repéré une opération, qui pourtant comporte un libellé explicite, appelle le centre d'appel afin d'obtenir confirmation de l'opération, certains essayant d'incriminer la banque, alors que sa responsabilité n'étant pas engagé dans 98% des cas intégrant l'audit.

Ces appels pèsent surtout l'activité et sont chronophages, et il ne s'agit pas forcément de clients âgés, mais bien souvent des jeunes de moins de 25 ans.

ta boite se met à l'heure belge ? :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Que pensez vous des banques 100% en ligne sans réseau du type ING, Boursorama, Hello Bank... ?

J'ai ouvert un compte joint chez boursorama depuis maintenant 2 ans. Chez toujours ma banque avec pignon sur rue.

Je n'ai jamais eu aucun frais avec boursorama, CB VISA inclus. Avec ma banque, je suis à 8€/mois pour une MasterCard et la consultation internet de mes comptes. Je commence même à avoir des frais de distributeur!!! La dernière fois que je suis allé au guichet, j'ai constaté qu'il n'y avait plus que une personne! Et quand je dépose un chèque, cette personne me montre... Une machine! Bref, je ne regrette pas d'avoir ouvert un compte joint chez Bourso.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je ne regrette pas d'avoir ouvert un compte joint chez Bourso.

Et si c'etait precisement ça, le problême ????

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous des banques 100% en ligne sans réseau du type ING, Boursorama, Hello Bank... ?

je suis dans les 3 car en gagnant de 80 à 150 € pour l'ouverture d'un compte qui prends moins de 30 minutes , le taux horaire est plus élevé que dans mon travail.

En réalité je n'utilise que ING avec la gestion de 3 livrets A et une AV et je suis très satisfait de la réactivité: par exemple un virement vers un compte externe demandé par tel avec numéro non surtaxé le matin est crédité dans la journée.

Ma première banque en ligne a été zebank , ma banque principale est aussi en ligne ELCL , à l'époque quand je suis passé de LCL à ELCL, le banquier m'a dit " vous auriez du nous dire, on vous aurait appliqué les mêmes tarifs"

ma mère m' a dit " comment tu vas faire pour aller voir le banquier quand tu achèteras une maison?"

je reste chez ELCL car en négociant j'ai les mêmes tarifs que les autres banques en ligne: 0€ mais j'ai des avantages en payant par CB et je reçois quotidiennement un relevé d'opérations par SMS.

Pour le prêt immo , banque de réseau : crédit mutuel de Bretagne , le prêt est assuré par la MACIF

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part même cas !

je suis également passé à la banque en ligne avec ING....alors que j'avais un acteur local qui est lui aussi classé dans le top 3 des banques en ligne......(mais comme j'ai de la mémoire un vieux contentieux m'a fait renoncer à la solution du local...Fortunéo).

sinon je dirais que la banque en ligne est bien pour qui sait gérer ses comptes....(comme toutes les banques du reste)....les frais de gestion courante en moins.

Moi le banquier je vais le voir une fois l'an et encore, je ne vais jamais dans les guichets pour y faire quoi du reste.....?

Pour un prêt pas de soucis avec la banque en ligne non plus dés lors que les garanties sont sérieuses.....

Alors en ligne ou pas pour celui qui est raisonnable, et qui est l'aise avec un clavier ...aucun soucis !

Après tout dépend de la relation que chacun a avec l'argent.....

Certains auront besoin d'avoir une tête devant eux (en apparence car y a bien longtemps que le banquier s'est transformé en interprète d'un logiciel plutôt qu'en véritable acteur)....

Pour moi y a longtemps que le "banquier" n'en n'est plus un pour les petits comptes....celui qui était autrefois un incontournable est devenu pour moi complétement transparent.....surtout lorsqu'il tente de vous vendre sa confiance et son pouvoir qu'en fait il n'a pas (plus) depuis longtemps pour les petits comptes....

Partant de ça, le moins ça me coute le mieux ça vaut ! (surtout pour les sommes dont je dispose qui se résument à une petite épargne de bon père de famille).

Si demain j'avais un gain de 3/4 millions d'euros et des envies de placements sécurisations spéculations alors peut être oui je repousserai la porte d'un(plusieurs) établissements bancaires....mais comme ça n'est pas le cas....je ne me pose pas la question ! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces banques en ligne sont surtout destinées aux clients qui ne rencontrent JAMAIS de souci, du type incident de fonctionnement, car là, ça se corse et les frais tombent, et du coup, on est bien plus élevé que les établissement classiques.

Par ailleurs, une sélection est opérée avant d'entrer. Dans les faits, le seul engagement de domiciliation du salaire/prestations suffit du moment, qu'ils sont supérieurs à 700€, dans les faits, un salaire inférieur à 1200€ est d'office "éliminatoire", de même si le client n'est pas en CDI ou fonctionnaire.

Enfin, d'un point de vue relation clientèle, c'est globalement désastreux, avec un turn over très fort, généralement des postes d'étudiants ou des CDI qui ne restent pas (salaires compressés au minimum avec un résultat d'exploitation attendu très ambitieux), une formation qui se résume à une doublure sans connaissances spécifique de la banque génère des réponses évasives et non professionnels, ce qui entache l'image.

Sources : des audits réalisés dans certaines de ces banque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rencontrer ma banque une fois tous les 10 ans, et encore.

Je décline les rdv et "ce serait bien qu'on se rencontre" en menaçant de quitter cette banque s'ils recommencent à me démarcher chez moi (ca marche bien ^^).

Du coup j'ai pas spécialement d'avis sur ma banque : je leur demande rien sinon qu'ils me laissent tranquille, ce qu'ils font assez bien.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une visite de temps en temps pour aller chercher un carnet de chèque et voila.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces banques en ligne sont surtout destinées aux clients qui ne rencontrent JAMAIS de souci, du type incident de fonctionnement, car là, ça se corse et les frais tombent, et du coup, on est bien plus élevé que les établissement classiques.

Par ailleurs, une sélection est opérée avant d'entrée. Dans les faits, le seul engagement de domiciliation du salaire/prestations suffit du moment, qu'ils sont supérieurs à 700€, dans les faits, un salaire inférieur à 1200€ est d'office "éliminatoire", de même si le client n'est pas en CDI ou fonctionnaire.

Enfin, d'un point de vue relation clientèle, c'est globalement désastreux, avec un turn over très fort, généralement des postes d'étudiants ou des CDI qui ne restent pas (salaires compressés au minimum avec un résultat d'exploitation attendu très ambitieux), une formation qui se résume à une doublure sans connaissances spécifique de la banque génère des réponses évasives et non professionnels, ce qui entache l'image.

Sources : des audits réalisés dans certaines de ces banque

En même temps c 'est une entreprise...donc une banque en ligne est libre d'ouvrir la porte à qui elle souhaite....

à chacun ensuite de panacher ses banques en fonction de ce qu'il souhaite...en gérant bien c 'est interessant.

un compte de réserve épargne ici un compte courant en ligne pour l'avantage CB gratos et frais de gestion gratos....un oeil sur les relevés au quotidien....et ça roule si tu ne dépense pas plus que ce tu gagnes ou avant de l'avoir gagné....

C'est sur que pour "les paniers percés" et autres "bordéliques" qui naviguent à vue mieux vaut éviter.....

Une chose est dure moins on gagne moins on a intérêt à prendre de services de" découverts etc.....mieux vaut jouer sur son train de vie en l'adaptant à la baisse que de prendre des services qui au final coutent très chers....très chers....

Et si on est en emploi précaire c 'est pire.....une formule de compte et une carte à autorisation systématique sont les meilleurs armes pour le quotidiens et surtout les moins chers....qui peuvent éviter bien des égarrements coups de coeurs du moment en léchant les vitrines ...en ville ou virtuelles... nonmais

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Ce second lien , prouve bien que la presse se trouve complaisante vis à vis des banques

http://www.marianne.net/La-presse-a-t-elle-epargne-les-banques-pendant-la-crise_a238783.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens,au fait,j'ai reçu un coup de grelot dela directrice de mon agence pour m'aviser de la fermeture définitive de celle ci courant Juillet et me demandant mon accord pour transférer mon compte dans une autre agence qui se trouve être plus proche de chez moi.

Je n'ai pas le motif officiel de ctte fermeture mais j'ai comme une vague idée.........

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens,au fait,j'ai reçu un coup de grelot dela directrice de mon agence pour m'aviser de la fermeture définitive de celle ci courant Juillet et me demandant mon accord pour transférer mon compte dans une autre agence qui se trouve être plus proche de chez moi.

Je n'ai pas le motif officiel de ctte fermeture mais j'ai comme une vague idée.........

Rationalisation des coûts :Smiley_12::Smiley_13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terme politiquement correct pour dire réduction de personnel donc économie à la clé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terme politiquement correct pour dire réduction de personnel donc économie à la clé.

Déformation professionnelle :Smiley_41:

La sémantique employée auprès du personnel serait plutôt la suivante :

"Notre Banque évolue dans un secteur concurrentiel de plus en plus agressif et dynamique, nous avons l'obligation de réagir et d'anticiper le départ de nos clients vers des circuits sans réseau, ainsi, nous allons procéder à une synergie de nos ressources par la mutualisation de nos services supports. Cette mesure n'engendrera pas de répercussions sur l'ensemble de nos collaborateurs qui pourront se voir offrir des opportunités d'évolution au sein de nos structures. Nous sommes tous conscients que le client fait vivre notre Banque, ainsi, je suis persuadé que vous adhérerez totalement à ce projet important qui constituera un moment fort de notre histoire"

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déformation professionnelle :Smiley_41:

La sémantique employée auprès du personnel serait plutôt la suivante :

"Notre Banque évolue dans un secteur concurrentiel de plus en plus agressif et dynamique, nous avons l'obligation de réagir et d'anticiper le départ de nos clients vers des circuits sans réseau, ainsi, nous allons procéder à une synergie de nos ressources par la mutualisation de nos services supports. Cette mesure n'engendrera pas de répercussions sur l'ensemble de nos collaborateurs qui pourront se voir offrir des opportunités d'évolution au sein de nos structures. Nous sommes tous conscients que le client fait vivre notre Banque, ainsi, je suis persuadé que vous adhérerez totalement à ce projet important qui constituera un moment fort de notre histoire"

pour le coup vu qu'elle est persuadée elle fait al demande et la réponse.....

la novlangue des entreprise est redoutable et ambigüe.....en même temps quel salarié, de nos jours, peut croire à un pareil tissus de mensonge ?

les cadres dirigeant ont fait leur boulot nous diront ils en matière de com au prés du personnel......ça ne devrait pas empêcher pour autant, des rections/actions côté salarié...à moins que la soupe ne soit trop bonne......

les banquiers étaient coutumiers dans les années 70/80 des actions de grêve...mais depuis on ne les entend plus...j'en conclue que la soupe est bonne voir très bonne !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Capelan, ces éléments de langage, communiqués, courriers accompagnement RH (entretiens individuels des agents) font partie de nos missions, une fois que le diagnostic et la lettre de mission signée pour "la mise en place de la modernisation et l'optimisation des organisations"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Capelan, ces éléments de langage, communiqués, courriers accompagnement RH (entretiens individuels des agents) font partie de nos missions, une fois que le diagnostic et la lettre de mission signée pour "la mise en place de la modernisation et l'optimisation des organisations"

mais mon pauvre ami tu ne m'apprends rien hélas...tout cela n'est pas nouveau....et avant d'être dans la territoriale des audits avec vocabulaires et tout le toutim formaté j'en ai eu et j'en ai fait....!

Rien de nouveau sous le soleil juste les termes qui évoluent avec le temps la mode du moment.....

tant que les boites pourront se payer se genre de prestations qu'elles externalisent tout ira bien pour ces cabinets....le jour où il faudra encore réduire les frais.....c 'est chez vous qu'on réduira les personnels où que l'on vous enverra dans des coins où votre salaire ne vous permettra pas de vous loger décemment....

Tous ces trucs là m'agacent au plus haut point.....surtout quand ce genre de mission est confié à d'anciens collaborateurs (directeurs cadres) qui ont décidé de monter leur propre boite.....on peut se poser la question de leur objectivité et de leur impartialité.... :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.