Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une voyageuse se trompe de train : la SNCF s'adapte


Messages recommandés

Une voyageuse s'étant trompé de rame s'est retrouvé dans le mauvais train. Suite à cela, toutes les équipes SNCF (régulation, conducteurs des 2 tgv convernés, personnel en gare...) ont tout mis en oeuvre pour que la voyageuse puisse récupérer son bon tgv à l'arrêt suivant. La majorité des voyageurs de la voiture ont été solidaires et l'ont soutenu.

Les 2 tgv sont arrivés avec 15 minutes, n'auraient, c'est une première à souligner, pas provoquer de colère sur les voyageurs de la voiture concernée.

Ça change un tel traitement (une fois, toutes les 10 ans, peut être ?)

http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2013/05/10/le-conte-de-fee-du-tgv-est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

À une époque les Paris-Lyon et Paris-Clermont qui partaient respectivement à 12h27 et 12h31 s'arrêtaient quasi-quotidiennement à Moret pour "échange de voyageurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive fréquemment ce genre de choses : entre ceux qui ne savent pas lire les panneaux sur les quais ou ceux qui sont habitués à toujours prendre tel train sur telle voie....sauf ce jour là !!

M'enfin on va pas les prendre par la main non plus !

Modifié par Tophe
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi du profil du voyageur qui s'est gouré, là en laissant la dame dans le mauvais train ça devenait encore plus compliqué à l'arrivée, si les 2 TGV se suivaient dans le bon ordre et la manip faisable sans trop de casse et sans plomber excessivement les TGV concernés, pourquoi pas ?

C'est pas tous les jours mais c'est sympa.

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est formidable, c'est que cette histoire va faire le tour de France des associations d'usagers avant de nous revenir dans la tronche sous la forme d'une prétendue jurisprudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est formidable, c'est que cette histoire va faire le tour de France des associations d'usagers avant de nous revenir dans la tronche sous la forme d'une prétendue jurisprudence.

Je ne crois pas que ça fera jurisprudence, mais ça prouve qu'au cas par cas tout est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de geste est plus fréquent qu'on ne le croit mais cela ne fait pas d'article dans la PQR en général.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde !!! j'ai halluciné en lisant ça sur le Parisien, ils écrivent ceci pour commencer.

Les cheminots ont du cœur ....
Et pourtant, ce journal est rarement tendre avec les cheminots

http://www.leparisien.fr/insolite/la-vieille-dame-se-trompe-de-train-deux-tgv-s-arretent-pour-elle-10-05-2013-2793295.php

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a qu' a lui faire rembourser les minutes perdues par les deux trains pour son inattention.

On diffuse l' info et vous verrez que beaucoup plus de gens seront moins distraits en prenant le train.

Quelquefois il faut employer les grands moyens. :-\

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.