Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Salut Alex,

J'ai passé cette visite hier, le 27 Novembre, elle correspond à ma visite de sécurité en gros, il me reste la visite médicale d'embauche très prochainement apparemment :)

Ca fait plaisir si ça peut aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je reviens a vous. J ai enfin passer les tests secu avec les tests medicaux lies a la secu. Journee tres stressante commencee a 8h00 pour finir a 16h30 . Enfin fini. Il me reste la visite d embauche mais on ne m a donne aucune date donc je vais devoir attendre mais trop longtemps je l espere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ali,

Pour ma part, le pôle recrutement de Bourgogne m'a appelé le lendemain (aujourd'hui donc) pour confirmer la validation des tests, et me dire qu'ils reviendront vers moi pour me communiquer la date et d'autres détails.

La visite médicale d'embauche devant être faite avant la signature du contrat (logique), si ton poste est libre dans plusieurs mois, je craint que tu sois dans l'obligation de patienter :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Convoc le 5/12 pour paris reçu ce jour, j'ai eu le service recrutement au tel et visiblement il ne s'agit que d'un entretien, elle m'a dit vous avez réussi à Bordeaux.

Je ne me retrouve pas dans P1/P2/P3.

Je récapitule

Bordeaux: matin présentation + test et après midi entretien avec chargé de recrutement.

Ma question, à quoi correspond l entretien de paris ? Psy ? RH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle est plus simple la visite médicale d'embauche ! C'est une visite que tu passes dans toutes les entreprises!

Pour le délai après je ne sais pas je suis en plein processus de recrutement aussi :) je vais seulement passer les tests sécurités moi ;)

Mais j'espère pour toi que ça ira vite !!!!

Bon, j'ai été contacté la semaine dernière par le service de recrutement des cadres. Ils m'ont demandé de choisir une affectation. J'ai choisi Rouen.

Hier, j'ai réussi à joindre quelqu'un là bas. Ils me disent qu'il n'y a pas de place à pourvoir là bas. On m'a fait comprendre que si je trouvais un autre boulot ailleurs, il fallait que j'y aille.

Ils reviennent vers moi début de semaine prochaine. J espère vraiment que je n'ai pas fait tous ces tests pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes et a tous

suis nouveau sur le forum,la sncf ma téléphoné pour une réunion d information pour un poste d agent d escale,a la fin de cette réunion ils m on remis une convocation pour participer aux examens qui se dérouleront ce mardi.

un d entre vous connait il la suite et le contenu du déroulement et autres tests?

merci d avance pour votre aide sur ce sujet :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alex, j'en suis au même niveau que toi, du moins, je vais à Paris lundi pour un entretien de demi heure (dixit au téléphone).

L'entretien que tu as passé à Paris, en quoi était il différent de celui de Bordeaux ?

Et sur quel type de poste postule tu (si ce n'est pas indiscret)?

Merci et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lelol bonsoir

Le poste c est conducteur d engin de maintenance (CREQ).

Et l entretien de paris, relativement rapide la personne m'a demandé de me présenter et ce que j avais retenu de la présentation à Bordeaux.

Deux trois questions sur la formation et une sensibilisation pour la visite médicale. .

Et puis il m' a demandé si j avais quelque chose à rajouter ou des questions et finis.

Réponse sous 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

J'ai du mal à cerner les objectifs recherchés par le bureau de recrutement d'un tel rendez vous.

Je postule pour le poste opérateur se en infralog national; mais je n'arrive toujours pas à savoir une chose essentielle pour être sûr de me diriger vers cest emploi : quels sont les rythme de déplacement/repos sur ce poste; j'ai ouvert un sujet sur ce forum, mais j'ai pas obtenu beaucoup d'info !

Connais tu le rythme que tu vas être amené à faire (Xjours de travail pour X jours à la maison) et le salaire que tu peux espérer; si oui, comment as tu obtenu ces infos, car je galère à les avoir !

encore merci pour tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aller à des entretiens si ce n'est pour ne pas poser une seule question ??? Les présentations de poste, les entretiens sont faits pour poser toutes les questions !!! Il n'y a pas que le psy et le RH qui ont le droit de poser des questions !!!

Je suis daccord avec ta remarque; ce que je cherche, c'est une personne qui travaille dans ces conditions pour avoir la réalité du térrain.

Je suis en poste actuellement et je sais par expérience que si on t'annonce 5 jours de travail et 2 jours de repos, tu ne peux pas forcément rentrer chez toi sur ces 2 jours à cause du lieu trop éloigné de ton domicile.

Mais l'avenir nous le dira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rythmes rien de bien précis car entre Bordeaux et Paris il y a quelques divergences.

Ce qui m'a été dit ce matin c'est arrivé le lundi soir sur chantier jusqu'au samedi matin et effectivement si trop de distance pas asser de temps de repos donc peut être rester sur place.

Quand au salaire il est de 1250 net sortant de formation + divers avantages et primes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra bien au rendez vous à Paris;

Dis moi, rien à voir avec le Schmilblick, c'est quoi cette bécane en miniature, on dirai un moteur yam sur un cadre triumph !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rythmes rien de bien précis car entre Bordeaux et Paris il y a quelques divergences.

Ce qui m'a été dit ce matin c'est arrivé le lundi soir sur chantier jusqu'au samedi matin et effectivement si trop de distance pas asser de temps de repos donc peut être rester sur place.

Quand au salaire il est de 1250 net sortant de formation + divers avantages et primes.

La formation dure combien de temps Alex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Del siano

La formation dure 4 mois en alternance, deux centre Marseille et Châlons en Champagne.

Le recruteur de Paris a insisté sur la difficulté de la formation.

Dans tous les cas je croise les doigts pour déjà arrivé à la formation ensuite je bosserai comme un fou pour réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Del siano

La formation dure 4 mois en alternance, deux centre Marseille et Châlons en Champagne.

Le recruteur de Paris a insisté sur la difficulté de la formation.

Dans tous les cas je croise les doigts pour déjà arrivé à la formation ensuite je bosserai comme un fou pour réussir.

Les formations sont elles différente selon les métiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.