Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Bonjour, les aléas du suivi des dossiers. Pour repondre a ta question rien n'est fini ,cette classe sera surement complete pour le 13 avril (le temps que les candidats donnent leur préavis d'un mois), cela laisse 3 semaines pour finir ton recrutement . Moi on m'appelai le vendredi pour le mardi. Si tu est convoqué et que tu reussi tout avant cette date cela devrai être bon . Appel les regulierement.

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr dudu. Alors surtout pas de pression inutile ,zen ,reposé et reflechir. Un gros M..DE et tiens nous ai courant. Dit toi qu'il n'y a rien d'insurmontable. Et prepare bien dans ta tête tes entretiens (pourquoi sncf,pourquoi ce poste et parcours coherent )

A bientot cordialement pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'ai valide P2 P3 ainsi que la visite médicale de sécurité pour un poste d'opérateur de la caténaire et depuis je n'ai aucune nouvelle de la sncf et je n'ai aucun numéro de contact afin d'en savoir plus est-ce inquietant? P2 valide le 5 mars P3 et VM valide le 17 mars merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai validé la première journée de sélection pour une formation ATEF en alternance le 26 Mars dernier. :Smiley_25:

Deuxième journée, aptitude sécurité le 14 Avril.

J'aimerai savoir comment ça va se passer? S'il y en a qui ont passé cette journée l'année dernière...

Je suis preneur de tous conseils! :Smiley_20:

Merci d'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

J'ai passe mes tests de recrutement ce jeudi pour le poste de manager de conducteur de train.

L matinee cest bien deroulée puisque j'ai reussi a etre selsctionne pour les entretiens de l apres midi.

Jai d'abord rencontre le charger de recrutement puis la,psychologue. Aucun des deux ne,ma,dit si c'etait positive ou,negatif :/

Qu'en pensez vous ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux tu qu'on en pense quoi que se soit, on étais pas à l'entretien, vous êtes marrant à poser ce genre de question. Si je pense, après tout, que ce n'est pas bon du tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis conducteur depuis 30 ans, c'est bien que quelqu'un m'a validé, mais le processus était légèrement différent à l'époque, ce que tu veux savoir c'est si ils t'ont donné la réponse de visu après l'entretien avant que tu ne partes ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le dire clairement à ce moment là, je crois que maintenant c'est comme au permis de conduire, tu reçois la réponse chez toi plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc voilà, ce matin j'ai passé la visite aptitude sécurité opérateur voie férrée et la visite médicale pour la semaine prochaine..

je voudrai savoir si vous avez eu la réponse d"aptitude de sécurité le jour-même? ou, alors ça a été toujours comme cela, c'est à dire la réponse ultérieurement après la visite médicale.

car moi la psy m'a dit kel fera un compte rendu des test avec ses confrère..

MERCI, POUR POUR VOS REPONSES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponses données le soir même pour moi,mais d'une region a une autre l'equipe recrutement travail differement. Donc attends mardi pour les joindres.il n'y a pas de regles definies.

Ps : évites de poster le même message dans deux posts.

Cordialement pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dire de Pat85 Test passé il y a une semaine et toujours pas de réponse. Mais bon c'est normal ils ont quelques formalités a vérifier, ect...
Sinon un grand merci à tous ceux qui contribue une forum ca m'a bien aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi journée passée le 26 mars et toujours pas de réponses...

J ai donc contacté mon recruteur initial et apparemment, j etais prevu pour rive gauche conducteur de manoeuvre mais vu mon lieu de résidence mon dossier a été transmis a paris nord pour conducteur de ligne...

J attends dc un appel pour une visite medicale...

Je ne sais pas comment je dois prendre le fait que ce soit moi qui court apres les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.