Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Félicitations. Tu postules pour quel job ?

Moi, je passe la VM et tests le 19. Peux tu m'expliquer comment ça s'est passé pour toi ? VM le matin et test psycho l'après midi ? J'ai un peu peur pour le test d'audition car après plusieurs otites à répétition lorsque j'étais enfant, j'ai perdu un peu d'audition sur une oreille. J'espère que ça passera quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le poste est technicien maintenance de la voie ferrée.

Le matin en arrivant, prise de sang et urine. Puis petit déjeuner, tu montes au deuxième et test psycho (test de raven, mise en situation de stress, manivelle, etc) et l'entretien avec le ou la psy. Surtout ne jamais paniqué et tout ira bien.

Ensuite retour au premier étage, électrocardiogramme, vue, etc

moi j'ai été déclaré inapte dans un premier temps à cause de mes yeux (problème de relief qui ne m'empêche pas de voir correctement, apparemment je suis née comme ça et y a rien à faire) , puis le médecin conseil après pas mal de temps d'attente m'a déclaré apte. Ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf,tu dis mais à chaque visite tu risques de te voir déclarer inapte,l'aptitude n'étant pas définitive,prends en conscience.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"que dire? mis à part que tu prêches un prêcheur convaincu l'ami. Sais tu ce que je faisais dans la vie? si tu savais, tu t'étoufferais sans doute. Vois tu l'ironie de la chose?

je ne prête absolument d'importance à cela sur un forum, voilà la différence entre toi et moi et pourtant je devrais m'en offusquer sans doute plus que toi, et à vrai dire je m'en tamponne

Modifié par trainquille, aujourd'hui, 12:59 ."

Allez,dis le que tu es prof de français ou quelque chose comme ça,qu'on s'en paye une bonne tranche.Wouuuuuaaaarrrf.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les renseignements. Moi, c'est pour opérateur de la caténaire. Si je valide la VM et tests psycho, je pense qu'il y aura encore le test de la poutre et une VM d'embauche (c'est ce que m'a dit un ami qui est rentré à la SNCF en décembre. Il a su le jour de la VM la date et lieu d'affectation). Ca va très vite ensuite. Le principal est de réussir ces deux journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"que dire? mis à part que tu prêches un prêcheur convaincu l'ami. Sais tu ce que je faisais dans la vie? si tu savais, tu t'étoufferais sans doute. Vois tu l'ironie de la chose?

je ne prête absolument d'importance à cela sur un forum, voilà la différence entre toi et moi et pourtant je devrais m'en offusquer sans doute plus que toi, et à vrai dire je m'en tamponne

Modifié par trainquille, aujourd'hui, 12:59 ."

Allez,dis le que tu es prof de français ou quelque chose comme ça,qu'on s'en paye une bonne tranche.-- merci d'arrêter avec les interjections à la noix et redondantes --uuuuaaaarrrf.

:Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe le début (je te cite pour savoir àqui je répond) et la fin de mon message,le principal commençant à "Allez" et finissant à "tranche".W.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis déjà bien ancrée dans la formation (module 4) et oui les fautes peuvent poser un problème quand aux évaluations qui ont lieu 1 fois par semaine. Dans la dernière évaluation le formateur avait écrit en page de garde de "veiller à notre façon d'écrire" pour ne pas avoir à déchiffrer donc faire un effort ça paye (+1 point) voila juste à savoir même si je suis du style à en faire aussi de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire? mis à part que tu prêches un prêcheur convaincu l'ami. Sais tu ce que je faisais dans la vie? si tu savais, tu t'étoufferais sans doute. Vois tu l'ironie de la chose?

je ne prête absolument d'importance à cela sur un forum, voilà la différence entre toi et moi et pourtant je devrais m'en offusquer sans doute plus que toi, et à vrai dire je m'en tamponne

ben moi je voudrais bien savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf,tu dis mais à chaque visite tu risques de te voir déclarer inapte,l'aptitude n'étant pas définitive,prends en conscience.

J'en ai conscience mais ils m'ont dit que pour mon poste ça allait alors que si j'avais postuler pour conduire des trains, c'était mort.

L'ophtalmo m'a dit que j'aurai postuler pour être au guichet, il m'aurait également mit inapte à cause d'une nouvelle circulaire de 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci pour la richesse de ce forum (que tout le monde participe à alimenter).

Ben, ça y est, je suis en formation et donc signé mon contrat.

comme on dit, ya plus K ! ! !

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci pour la richesse de ce forum (que tout le monde participe à alimenter).

Ben, ça y est, je suis en formation et donc signé mon contrat.

comme on dit, ya plus K ! ! !

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

:Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci pour la richesse de ce forum (que tout le monde participe à alimenter).

Ben, ça y est, je suis en formation et donc signé mon contrat.

comme on dit, ya plus K ! ! !

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Au top tous ça bravo.

Tu et en formation pour qu'elle poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soad, si on s'y met tous on a pas fini. Rien que dans ta phrase précédente il y a moins 2 fautes grammaticales donc voilà. Cela n'apporte rien à la discussion, c'est juste méprisant et méchamment gratuit. A limite, si l'orthographe de certains le choque, il prendrait le temps de les corriger pourquoi pas; sinon cela n'a aucun sens. Un vilain complexe à corriger...

normalement avec un pseudo comme ça tu devrais être "tranquille"

si tu ne supporte pas les remarques ça va être difficile pour toi a la sncf, je ne sais pas dans quel corps de métier tu as postulé mais tu peux être amené a travailler en équipe et suivant comment tu travail les remarques vont fuser a longueur de journée !!

Modifié par letsgo
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de rentrer de la journée VM + tests de sécurité. Tout s'est très bien passé. J'ai mon certificat d'aptitude en poche. Je vous remercie beaucoup pour vos conseils qui m'ont beaucoup aidé. Reste plus qu'à attendre le test de la poutre et le début de la formation opérateur caténaire. Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Un petit mot pour vous dire que j'ai reçu cet après midi le coup de fil tant espéré.... et c'est bon!!! :Smiley_03:

J'attends ma convoc' pour la VM... nonmais

A bientôt.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Fabrice 39 ans, je viens de passer ce jour la dernière étape de mon recrutement ( zut... Avant dernière, reste la visite d'embauche )

Je suis actuellement militaire dans l armée de l air où je suis mécano ( avionique pour les connaisseurs ) sur avion de transport.

Le temps est venu pour moi de changer de direction, et de revenir à mes idées de métier après mon bac électrotechnique; je voulais travailler dans le domaine ferroviaire ou aéronautique. Je bosse depuis 17 ans sur avion et je me suis dit "quelle belle carrière si je concrétisais ma première idée" ...Conducteur de train.

C'est chose presque faite car lors du premier appel pour le recrutement avec mon bac+2 je ne pouvais prétendre à faire conducteur de ligne, mais manager de conducteurs... Qu'est ce que c'est?... Finalement cela me rapproche de mon métier actuel, chef d équipe, allé BINGO je me dis fonce! A la vue de la fiche métier, cela parle d ingénieur bac+5! Mais j ai pas les capacités!!! Finalement je suis une personne qui adore le relationnel, la bonne humeur, les traditions, le savoir vivre, attentionné vers mes collègues et surtout maître tout le monde sur le même piédestal. Bref j espère être un bon responsable, en tous les cas je ferais tout pour ça car finalement je ne suis pas la pour apprendre le métier de conducteur car vous le connaissez mieux que moi! Simplement une remise en condition s il y avait un problème.

Déjà je suis heureux de pouvoir conduire pendant 4 a 5 ans! :) si tout se passe bien, je serais affecté à Paris rive gauche.

Excusez moi pour ce PAVÉ mais je tenais à me présenter, et vous dire merci de toutes ces informations que vous apportez.

A très bientôt, Fabrice

Ps: Gaby59, je pense que nous étions ensemble, les 4 derniers à passer avec l ophtalmologiste... Bonne bière a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Asus27,

Déjà félicitations :Smiley_25: pour avoir franchit ce long parcours, et je voulais savoir quand est-ce que tu a passé ta journée d'information et de test ? Et à peu prés le délai ou tu a était recontacter après cette journée ?

Je l'ai passée le mardi 13/05 et j'attend une réponse, donc juste pour voir si je me ronge encore un peu les ongles lol !

Merci d'avance pour ta réponse :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut julbox

Pour ma part, après cette première journée passée au campus Wilson proche du stade de France, le 28 avril, j ai eu une réponse immédiate après l entretien avec la psychologue ( favorable )

Le chargé de recrutement étant absent, je suis revenu la semaine d'après, il m a annoncé une réponse par tel ou courrier sous 10 jours. Des le lendemain appel du secrétariat pour m annoncé la sélection. Prise de rdv pour la VM de sécu ce 19 mai.

Mais tout cela ne veut pas dire que ta candidature n'est pas retenue!!!

Fabrice

Modifié par Asus27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a était rapide pour toi en effet.

Il y aurait quelqu'un ici qui aurais passer les test le 5 mai?

Moi j'aI passer les test et validee le 5 mai. Le 7 j'ai reçus un mail me disant que j'avais réussis et que mon dossier était transferai à l'établissement traction des bouche du Rhône.

Depuis plus de nouvelle. J'ai appeler mercredi dernier soit 9 jours après on m'a dit que c'était trop tôt encore ducoup j'attend toujours mais c'est long et stressant par la même occasion lol.

En tous bravo à tous ce qui ont réussie et très beau parcours Asus27

Modifié par pilote13500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaby59 félicitations a toi

Par contre arme toi de patience car moi j'ai passe les tests pour le même métier que toi j'attend le test de la poutre depuis 2 mois et demi tu as postuler sur quel région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.