Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Je suis content pour toi Gaby, comme tu dis cela se précise :)

J'ai reçu ma convocation pour passer la visite médicale d'embauche et je viens à vous pour décrypter quelques informations sur l'extrait administratif :

MTR : 6024

UOP: FORM TB UO LIGNE C , ces dernières info sembles claires, mais pouvez vous me dire concrètement ce que UO et MTR veulent dire?

Merci pour votre aide.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touareg94 ça veut rien dire je n'était pas du tout a l'aise lors de l'entretien pourtant c'est passe il retienne le contenu de l'entretien pas si tu est a l'aise ou pas bonne chance en espérant que ça passe pour toi

ils veulent aussi une personne qui ne perd pas ses moyens au moindre petit stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je pense que ça sera négatif, ils cherchent du monde capable de gérer en cas d'incident ( et donc en situation de stress ), et pour eux le mal-être lors de l'entretien ne donne pas cette image. L'exercice de l'entretien était pour moi tout nouveau donc je pense que ça à joué beaucoup, je ne suis pas comme ça habituellement, c'est à perfectionner dans mon cas.

Modifié par Touareg94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 messages supprimés (sinon incompréhensibles). Trainquille : tu changes de ton ou tu mets des smileys quand tu fais de l'humour.

si il a un problème il peut me contacter en mp sans problème le gamin :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je pense que ça sera négatif, ils cherchent du monde capable de gérer en cas d'incident ( et donc en situation de stress ), et pour eux le mal-être lors de l'entretien ne donne pas cette image. L'exercice de l'entretien était pour moi tout nouveau donc je pense que ça à joué beaucoup, je ne suis pas comme ça habituellement, c'est à perfectionner dans mon cas.

pas forcement je pense qu'ils prennent en compte aussi le stress que cela peut procurer de passer un tel entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai passé le test de la poutre aujourd'hui à Laroche Migennes. Tout est OK. Reste plus qu'à attendre une affectation. Pour le moment, je ne sais ni où, ni quand. On verra bien. :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai passé le test de la poutre aujourd'hui à Laroche Migennes. Tout est OK. Reste plus qu'à attendre une affectation. Pour le moment, je ne sais ni où, ni quand. On verra bien. :Smiley_04:

Salut Gaby, c'est cool tout ça!! :) je suis content pour toi, reste cette fameuse affectation, de toute façon tu as toujours du boulot à ce je pense avoir compris, (ambiance en moin :( ) dit nous tout des que ça évolue ....

Fab

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde.

C'est bon hier j'ai eu cette agréable coup de téléphone pour me donner les date de test sécurité et VM.

Le 12 et le 19 sur Lyon si certain ont les meme date c'est au plaisir de vous rencontrer.

Bonne journée à tous.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau dans ma candidature convoqué pour Vm d'embauche et test de la poutre le 3/4 juin sur Paris ça commence a sentir bon et le long parcours touche a sa fin ça soulage :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Convoqué pour les test psycho ce mardi sur st denis, pourriez vous m'en dire plus sur ces tests? Puis les entretie d?

Pour poste crml

Merci

ça dépend si ce sont les premiers test ou si tu en a déja fait ?

aprés le sujet est bien complet suffit "juste" de lire les quelques 229 pages ou la fonction recherche

mais rien de bien sorcier de la logique ,matrices de raven ,ect ect mais surtout no stress

pour les entretiens ben faut se "vendre" et rester le plus naturel possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 juin VM d'embauche et début première quinzaine de septembre si tout est ok

le bout du tunnel est proche encore un peu de stress (léger) est ça serra enfin fini j'ai hate !!

donc je vais passer l'été bien au chaud dans mon usine :Smiley_46: entre ilot de production et toit en tole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Visite médicale d'embauche programmée le 19 juin à Villeneuve St Georges. Je dois signer mon contrat et le DRH va signer une promesse d'embauche pour que je puisse demander mon préavis à mon employeur actuel. :Smiley_03::Smiley_03::Smiley_46:

Pas de date de formation pour le moment mais j'en saurais plus le 19 juin.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Visite médicale d'embauche programmée le 19 juin à Villeneuve St Georges. Je dois signer mon contrat et le DRH va signer une promesse d'embauche pour que je puisse demander mon préavis à mon employeur actuel. :Smiley_03::Smiley_03::Smiley_46:

Pas de date de formation pour le moment mais j'en saurais plus le 19 juin.

ça c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Visite médicale d'embauche programmée le 19 juin à Villeneuve St Georges. Je dois signer mon contrat et le DRH va signer une promesse d'embauche pour que je puisse demander mon préavis à mon employeur actuel. :Smiley_03::Smiley_03::Smiley_46:

Pas de date de formation pour le moment mais j'en saurais plus le 19 juin.

Salut Gaby

ET bien voila, une super bonne news pour toi et ta famille :) J' espère que cette nouvelle affectation ne sera pas trop longue, et je sais que tu vas vite t adapter quelque soit ton affectation :Smiley_03: Une petite binoche un de ces quatre... Ca me ferait plaisir :Smiley_76:

A bientot, Fabrice

Modifié par Asus27
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Convoqué pour les test psycho ce mardi sur st denis, pourriez vous m'en dire plus sur ces tests? Puis les entretie d?

Pour poste crml

Merci ;)

Bonjour à toi, si tu prends le temps de lire ce post, tu auras les réponses à tes questions, ceci dit, soit zen, décontracté, et surtout bien reposé; Au campus Wilson tout est fait pour le bien être, même le café t' es offert.

Rien à réviser donc, pour l'entretien reste toit même et sincère :)

Fab

Modifié par Asus27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste une petite info avec vous. j'ai besion d'un extrait de casir judiciaire et j'aimerais savoir comment l'obtenir. sinon j'ai vue un site sur internet http://www.extraitdecasierjudiciaire.com .

Quelqu'un a déjà testé ce site web ou équivalent? si c'est le cas je suis preneur d'un éventuel retour d'expérience de votre part.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bonjour,

juste une petite info avec vous. j'ai besion d'un extrait de casir judiciaire et j'aimerais savoir comment l'obtenir. sinon j'ai vue un site sur internet http://www.extraitdecasierjudiciaire.com .

Quelqu'un a déjà testé ce site web ou équivalent? si c'est le cas je suis preneur d'un éventuel retour d'expérience de votre part.

merci d'avance

:blink: C'est la SNCF qui te demande ça ? C'est plutôt elle qui va le demander pour toi (en te faisant signer un papier comme quoi tu es d'accord qu'elle le demande).

En tout cas, ton site est payant, ça sent l'arnaque ou tout du moins un service que tu peux avoir gratuitement ailleurs.

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d expérience. Le volet 2 du casier a été demandé par la sncf directement . De toute façon le 2 tu ne peux l avoir personnellement. Ils te demandent la date et lieu de naissance. Toi tu ne peux avoir que le volet 3 mais il te servira a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site que tu nous donne et payant !!!

Sur le site du gouvernement tu peut faire la demande gratuitement et il te l'envoie par courrier directement.

Comme dit plus haut la SNCF vas faire la demande pour toi car il veule le volet 2 et toi tu peut avoir seulement le volet 3 qui leur ait intitule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir petite question, apres envoi de cv, qui a eu un entretient téléphonique ? Que vous at on demander ? Quand avec vous eu une réponse

si ton cv convient tu va recevoir un mail avec un genre de questionnaire a répondre et seulement après avoir rempli ce dossier tu leur téléphone et tu passes un entretien téléphonique et la tu sais si tu continu ou pas

pour ma part entre l'envoi du cv par leur site et l'entretien téléphonique 3 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.