Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde. =) Pour ce qui est du calcul mental, y aura t'il la possibilité d'utiliser un brouillon ou calepin pour poser les opérations ? :3

Dans calcul mental, il y calcul et surtout "mental" donc en principe on calcule avec la tête CQFD, il e te faut pas une Ti32 pendant que tu y es. :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et bien donc avec un papier et un stylo c'est du mental retranscrit sur une feuille !

01.gif;)

Fab

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui quoi... Le calcul mental c'est pas du calcul sur du papier ou peut être avec les doigts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition:Le calcul mental consiste à effectuer des calculs sans autre support que la réflexion et la mémoire. Il s'appuie sur un certain nombre de techniques ou astuces et de résultats appris par cœur, comme les tables de multiplication ou les identités remarquables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouquetain, quand tu dis :

" - des problèmes genre Arthur a 5 ans de plus que Thomas qui a 3 ans de moins que Charles. Quel est l'âge du capitaine ? "

Comment tu fais pour arriver à calculer ça ? y a des exemple sur internet ?

Merci de me répondre. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouquetain, quand tu dis :

" - des problèmes genre Arthur a 5 ans de plus que Thomas qui a 3 ans de moins que Charles. Quel est l'âge du capitaine ? "

Comment tu fais pour arriver à calculer ça ? y a des exemple sur internet ?

Merci de me répondre. ;-)

Eh, bé, tu n'es pas prés de conduire des TGV si tu n'es même pas foutu de faire des calculs de tête sans une feuille, ni tes doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouquetain, quand tu dis :

" - des problèmes genre Arthur a 5 ans de plus que Thomas qui a 3 ans de moins que Charles. Quel est l'âge du capitaine ? "

Comment tu fais pour arriver à calculer ça ? y a des exemple sur internet ?

Merci de me répondre. ;-)

Déjà c'est par exemple, l'oncle de Sophie est 3 fois plus agée qu'elle qui a 15 ans. Quel âge aura l'oncle lorsqu'elle aura 22 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcul mental qu'on te demandera est pas compliqué... En tout cas pas au point d'écrire sur une feuille ;) En revanche quand tu seras devant le pc avec un problème de logique ou tu dois bien réfléchir, la feuille et le stylo peuvent être utiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 11,5 le résultat non ?

Tu parles de l'oncle de Sophie quand elle aura 22 ans ? Si c'est le cas, il faut revoir ta copie, je te l'ai déjà dit, tu n'es pas arrivé au bout de tes peines si tu ne sais pas faire ce simple calcul tout con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi comment tu fais s'il te plait .. :3

L'oncle a 3 fois l'age de Sophie quand elle a 15 ans donc il a 3 X15 soit 45 ans soit 30 ans de plus que sa nièce donc quand Sophie a 22 ans, l'oncle aura 22 + 30 soit 52 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouquetain, quand tu dis :

" - des problèmes genre Arthur a 5 ans de plus que Thomas qui a 3 ans de moins que Charles. Quel est l'âge du capitaine ? "

Comment tu fais pour arriver à calculer ça ? y a des exemple sur internet ?

Merci de me répondre. ;-)

On en sait pas qui est le Capitaine ? Ni ce qu'il vient faire la ? Il manque une donnée dans l'énoncé du problème. :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: Il t'as bien eu sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

c'estb sous forme de QCM tu as l'énoncé d'un calcul et tu as plusieurs reponses possibles a toi de trouver la bonne le temps de calcul est tres court voir quasi impossible de tous les faire priviliegie la qualité a la quantité !par contre y a pas que des additions koiquesse !!!

Mais même si c'est sous forme de QCM, Une feuille de brouillon pour poser ses calculs est quasi impossible ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même si c'est sous forme de QCM, Une feuille de brouillon pour poser ses calculs est quasi impossible ? ?

C'est pas quasiment impossible mais impossible tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait pas qui est le Capitaine ? Ni ce qu'il vient faire la ? Il manque une donnée dans l'énoncé du problème. :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: Il t'as bien eu sur ce coup.

si en pluus le capitaine à une jambe de bois ça change le calcul il faut penser a soustraire 12 à l'age du piaf qu'il a sur l'épaule

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bon voilà petit problème à ma VM... Ils ont vu que j'avais de la tension un peu élevée dans l'oeil mais c'est du à une épaisseur de cornée supérieure à la normale. Mon père et ma grand-mère ayant ce problème je me fais pas trop d'inquiétude... J'aurais juste des gouttes à prendre le soir.

Je dois donc faire un examen supplémentaire chez l'ophtalmo (j'ai rdv vendredi 04/07) et ensuite je dois retourner à Paris pour savoir si ils valident mon embauche ou pas...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu/vu ce problème? Est-ce une cause pour laquelle je peux être refoulé?

Merci et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.