Aller au contenu

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF

Featured Replies

Publication:

Ok , plus que a faire alors la VM et les tests, en espèrent que

Tiens c'est mon jour de bonté, tu as sur Android une application qui se nomme test de logique (un cerveau bleu) tu y trouvera toutes les matrices de raven et d'autres tests qui ne feront pas parties du recrutement mais permet de réfléchir, et de savoir où se situer.

Tu peux les apprendre part coeur, mais elles ne représentent qu'une petite partie des tests.

Avec moins de 7/10 cela me semble compliqué, le but n' est pas de les apprendre mais de les comprendre.

Les suites logiques de chiffres sont pas mal non plus, mais c'est pareil :comprendre le raisonnement et le cheminement.

Pour la manivelle le plaisir solitaire peut aider, reste à voir la taille de l'objet.

Allez bon courage à toi.

Pat.

  • Réponses 8,5k
  • Vues 1,8m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bonjour à tous. Tout d'abord je tiens à saluer les personnes qui font vivre ce forum car il est vraiment d'une grande utilité pour les bleus que nous sommes.  ___ Après avoir passé le MOOC,

  • Bonjour à tous, Voila quelques semaines que je m'abreuve d'informations sur ce forum. Je tenais donc a partager mon expérience si ca peut aider les suivants comme ça a pu m'aider Je sui

  • Bonjour à tous, Pareil que les autres, un énorme merci pour vos précieux conseils et votre aide. Je vais faire un retour de mon processus afin peut être de venir en aide aux futurs candidats.

Images publiées

Publication:

La vache si il utilise son outil comme la manivelle il va finir aux urgences avec une paire de nud dans l'engin

Publication:

1 mois de SNCF :D ça passe vite !
Bientôt la valid du module 1 ça piqueeee.

Publication:

Bon courage à toi.

Publication:

Thx !

Publication:

Bonjour à tous !


J'attends impatiemment mon entretien téléphonique pour le poste de Technicien de la Circulation Ferroviaire qui aura lieu mercredi 11 Mars à 10h30.

La personne chargée du recrutement m'a dit de trouver 3 motivations pour entrer à la SNCF et 3 motivations pour le métier (j'ai déjà lu les pages concernant ce recrutement et merci à Benny89 pour son témoignage et à vous pour vos réponses).

Pour ma motivation au poste de TCF, j'aimerai parler du fait que mon grand père était aiguilleur et mon père Agent de Manoeuvre et Manutention. Qu'ils m'ont transmis leur passion pour le chemin de fer. Que mon père m'a déjà fait visiter un poste d'aiguillage, j'ai pu voir les Agents à l'oeuvre et ca m'a beaucoup intéressée. J'ai tendance à un peu trop raconter ma vie non ? J'aimerai faire lire, si possible, mes motivations à l'un d'entre vous en message privé afin d'avoir une opinion professionnelle.

Merci d'avance.

Yunie.

Publication:

Salut,

Ne parle surtout pas du chemin de fer comme une passion, les recruteurs ont horreurs de ça, c'est une porte de sortie si tu en parle.

Va plutôt dans le sens ou c'est quelque chose qui t’intéresses.

Publication:

Très bien :) merci

Publication:

En revanche avoir un père cheminot "sur le terrain" ça se cite car cela veut dire que tu connais bien certaines contraintes (3x8...) et leurs répercussions sur la vie personnelle ;)

Publication:

Oui assez. Je suis parfaitement consciente des contraintes de ce métiers et je sais qu'une bonne organisation est indispensable pour gérer cette difficulté. :Smiley_04:

Publication:

Tu risques d'avoir des questions sur le métier donc informes toi un minimum si tu veux pas passer pour une touriste :D.

Publication:

Ca s'est très bien passé sans soucis. Je connais très bien le métier pour avoir déjà visité plusieurs fois un poste d'aiguillage :Smiley_40:

Prochaine étape maintenant !!! :Smiley_04:

Publication:

Salut tout le monde. Merci pour ceux qui donnaient des informations sur les différentes étapes du recrutement. J'ai tout validé et n'attends plus qu'une date de formation TB!!

Modifié par nadiabisbis

Publication:

Salut tout le monde. Merci pour ceux qui donnaient des informations sur les différentes étapes du recrutement. J'ai tout validé et n'attends plus qu'une date de formation TB!!

Super pour toi :)

J'espere maintenant que tu auras une date rapidement :)

Publication:

Je suis depuis mi/fin octobre en attente d'entré en formation :)

Publication:

Va y'avoir beaucoup de formations cette année, les places sont chères..

Publication:

Pas de date depuis octobre pour toi?? Je devais déjà partir en formation en octobre mais mon DPX à modifié ma date de dispo!

Publication:

Et non, ça traîne depuis octobre pour moi, ça devait être Décembre, puis Avril.. Finalement encore repoussé apparemment

Sans préciser que lors du recrutement ça devait être rapide :p

Publication:

Pourtant il y en a une en avril!!! Tu es déjà un agent ou externe sncf?

Publication:

Pourtant il y en a une en avril!!! Tu es déjà un agent ou externe sncf?

Publication:

Pourtant il y en a une en avril!!! Tu es déjà un agent ou externe sncf?

externe SNCF

Publication:

Oh punaise moi qui croyais qu'ils ne faisaient galèrer que les internes. Tiens moi au courant si tu as des nouvelles!!

Publication:

Oh punaise moi qui croyais qu'ils ne faisaient galèrer que les internes. Tiens moi au courant si tu as des nouvelles!!

Fraîchement d'aujourd'hui !

Ma RH viens de m'appeler pour m'informer que mon embauche est prévu le 21 avril et mon école pour le 27 avril :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.