Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)
il y a 20 minutes, LaFrappeDuMaquis a dit :

Salut, depuis mon dernier message j'ai encore postulé à d'autres offres de CRL et j'ai enfin un retour pour le TER à Saint Lazare. Je dois faire la vidéo et les tests d'aptitude (collationnement exécution, rab exécution, arithmétique exécution, etc). Justement est-ce que vous savez si on peut s'entraîner un minimum pour les tests ? Merci d'avance.

PS 

La question a déjà été posée de nombreuses fois et la réponse donnée, ce forum comme beaucoup a un boîte de recherche à utiliser avant de poser une question

Modifié par ADC01
Publication:

Bonjour,
Je postule pour le métier de CRL, je reçois un e-mail m'invitant à effectuer un entretien en vidéo différé et me conseillant, au préalable, d'effectuer le MOOC SUGE (sûreté ferroviaire). Est-ce normal ou plutôt une erreur ? Avez-vous également effectué le MOOC SUGE ?

Publication:
Il y a 1 heure, insum2 a dit :

Bonjour,
Je postule pour le métier de CRL, je reçois un e-mail m'invitant à effectuer un entretien en vidéo différé et me conseillant, au préalable, d'effectuer le MOOC SUGE (sûreté ferroviaire). Est-ce normal ou plutôt une erreur ? Avez-vous également effectué le MOOC SUGE ?

Bonjour, je pense qu'il s'agit d'une erreur, car pour le poste de crl, il s'agit du MOOC Destination Conduite.

• J'aime 1
Publication:
Il y a 20 heures, Guimy64 a dit :

Bonjour, je pense qu'il s'agit d'une erreur, car pour le poste de crl, il s'agit du MOOC Destination Conduite.

Merci, ça me rassure. Le MOOC Destination Conduite, je l'ai fait (score = 93%). ;-)

Publication:

Je viens d'avoir un retour pour continuer le processus de recrutement, ça fait 3 jours que j'ai passé la vidéo différée et les tests. Finalement c'est pas TER Normandie PSL mais Transilien PSL. Pas grave, j'attends la suite !

Publication:
il y a une heure, LaFrappeDuMaquis a dit :

Finalement c'est pas TER Normandie PSL mais Transilien PSL.

🤣  même en interne ils ne savent pas trop où ils habitent.....

• Haha 2
Publication:

Bonjour , 

Je m'apelle Jeff , nouveau sur ce site , j'ai postulé poir être formé en tant que conducteur de train TER sur Bordeaux ,

Mes étapes de recrutement : 

- le 23 juin envoi du CV + (ettre de motivation + passage du MOOC (84%)

- le 26 juin > profil retenu

- le 3 juillet > tests en ligne effectués + vidéo enregistrée

- 7 juillet j'ai reçu un mail me stipulant que ma candidature avait été retenu ( voir pièce jointe)

Je suis désormais dans l’attente, mais je reste patient. J’espère vraiment que tout va bien se passer, même si je n'ai pas vraiment de doutes.

Je voulais savoir si, comme moi, certains d’entre vous ont passé les étapes de recrutement à Bordeaux ou ont postulé pour la même offre.

En espérant rejoindre cette grande famille cette année ! 

Bonne journée à tous

Screenshot_20250709_155701_Gmail.jpg

Publication:
il y a une heure, Jeef a dit :

Bonjour , 

Je m'apelle Jeff , nouveau sur ce site , j'ai postulé poir être formé en tant que conducteur de train TER sur Bordeaux ,

Mes étapes de recrutement : 

- le 23 juin envoi du CV + (ettre de motivation + passage du MOOC (84%)

- le 26 juin > profil retenu

- le 3 juillet > tests en ligne effectués + vidéo enregistrée

- 7 juillet j'ai reçu un mail me stipulant que ma candidature avait été retenu ( voir pièce jointe)

Je suis désormais dans l’attente, mais je reste patient. J’espère vraiment que tout va bien se passer, même si je n'ai pas vraiment de doutes.

Je voulais savoir si, comme moi, certains d’entre vous ont passé les étapes de recrutement à Bordeaux ou ont postulé pour la même offre.

En espérant rejoindre cette grande famille cette année ! 

Bonne journée à tous

Screenshot_20250709_155701_Gmail.jpg

Bonjour, je te souhaite d'aller au bout de ta phase de recrutement.

Pour ma part, j'ai validé la totalité de la phase de recrutement depuis le 25 novembre 2024, pour CRL Bordeaux.

Je commence la formation début septembre.

Bon courage à toi, et n'hésite pas si tu as des questions.