Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CFDT contre ECR


Invité jackv

Messages recommandés

Invité jackv

rendu du jugement du 25 mars 2013 (audience du 01 02 2013)

sur des faits remontants a 2009 après enquête du l'inspection du travail avec prés de 200 PV établis

la justice a requis sur 195 contraventions a la charge d'ECR

et a condamné le président d'ECR a 81 contraventions à 100€ et 81 autres à 400€ et la société ECR a payer la même somme soit au total 226 800€ + 5000€ et 3000€ a la CFDT pour dommages et intérêts et frais de procédure..

http://www.cfdtcheminots.org/index.php?option=com_content&view=article&id=736:transports-ferroviaires-le-cynisme-de-louverture-a-la-concurrence-&catid=1:dernis-news&Itemid=181

il devait surement y avoir des faits graves pour amener ces condamnations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement que les dirigeants d'ECR s'assoient sur tous les règlements surtout sur le droit social afin de faire ou "tenter de faire" le lus de bénéfice possible bénéfice.

:Smiley_13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

tout simplement que les dirigeants d'ECR s'assoient sur tous les règlements surtout sur le droit social afin de faire ou "tenter de faire" le lus de bénéfice possible bénéfice.

:Smiley_13:

tout a fait et certains employés d'ECR ont accepté et marché dans les combines..et ce sont eux aussi "assis" sur la réglementation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je trouve cela bizarre de la part d'un syndicat à la solde du patronat ? A moins qu'il s'agisse de rétrocommission ?............................. :Smiley_39:

Modifié par fby
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

En même temps je trouve cela bizarre de la part d'un syndicat à la solde du patronat ? A moins qu'il s'agisse de rétrocommission ?............................. :Smiley_39:

peut erre des règlements de compte perso..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un membre ECR a des précisions, qu'il n'hésite pas !!!

De ce que j'en sais les amendes prévues au décret d'application de l'accord de branche en cas de non respect de celui-ci....

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connaît les effets de la privatisation à outrance , l'exemple précis est l'angleterre

mais ça ne suffit pas il faut que la "France" face la même chose et ce n'est que le début.

"Dans le privé, les cheminots travaillent avec les moyens et les conditions que leur imposent leur patrons. Ce n'est pas sans raisons que dans plusieurs de ces entreprises - même si beaucoup reste à faire - ils ont fait le choix de s'organiser syndicalement pour se faire respecter. Et ils ont bien raison et nous aurions tort de faire porter la responsabilité à ces salariés qui, contrairement à leurs patrons, ne sont pas des dangers publics."

extrait de : http://www.lemonde.fr/idees/chronique/2009/05/24/privatisation-et-chemin-de-fer-l-exemple-britannique_1197250_3232.html

tout a fait et certains employés d'ECR ont accepté et marché dans les combines..et ce sont eux aussi "assis" sur la réglementation..

Je dirais ils ont acceptés de ne pas perdre leur emplois "précaire" ! (comparé au RH077 et autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connaît les effets de la privatisation à outrance , l'exemple précis est l'angleterre

mais ça ne suffit pas il faut que la "France" face la même chose et ce n'est que le début.

"Dans le privé, les cheminots travaillent avec les moyens et les conditions que leur imposent leur patrons. Ce n'est pas sans raisons que dans plusieurs de ces entreprises - même si beaucoup reste à faire - ils ont fait le choix de s'organiser syndicalement pour se faire respecter. Et ils ont bien raison et nous aurions tort de faire porter la responsabilité à ces salariés qui, contrairement à leurs patrons, ne sont pas des dangers publics."

extrait de : http://www.lemonde.fr/idees/chronique/2009/05/24/privatisation-et-chemin-de-fer-l-exemple-britannique_1197250_3232.html

Je dirais ils ont acceptés de ne pas perdre leur emplois "précaire" ! (comparé au RH077 et autres...)

Marrant de lire encore ici les commentaires de ceux qui n'ont jamais travaillé chez ECR mais qui nous pondent encore le discours du privé = danger.

Cette histoire date de 2009, et la boite était toute jeune. Heureusement les choses ont évolué depuis.

Emplois précaires vous dites ?

Pour info un conducteur chez ECR c'est en moyenne 33h par semaine et 2400€ voir plus, pour des personnes ayant des formations bep-cap, bac voir bac+2. Les conditions de nuit et de déplacements sont certes pas tous les jours facile mais je pense que beaucoup de monde pourrait envier cette situation donc un peu de modestie dans vos propos.

Modifié par ECRDB
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le jugement date de mars 2013. Mais bon on a compris qu'il s'agit de faire pression sur le gouvernement pour la reforme ferroviaire et ils auraient tord de s'en priver. A titre personnel n'ayant travaille que sous le regime general, je n'ai aucun avis sur la question. Mais en lisant le RH077 il est clair qu'il est beaucoup moins sujet a toute interpretation et derogation que notre convention collective. Après un equilibre entre les deux serait plus benefiques pour les salaries du prive que pour les salaries de SNCF. Ce n'est que mon avis. Au niveau des entreprises ca pourrait se traduire par une perte de competitivite pour le prive et un gain pour SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant de lire encore ici les commentaires de ceux qui n'ont jamais travaillé chez ECR mais qui nous pondent encore le discours du privé = danger.

Cette histoire date de 2009, et la boite était toute jeune. Heureusement les choses ont évolué depuis.

Emplois précaires vous dites ?

Pour info un conducteur chez ECR c'est en moyenne 33h par semaine et 2400€ voir plus, pour des personnes ayant des formations bep-cap, bac voir bac+2. Les conditions de nuit et de déplacements sont certes pas tous les jours facile mais je pense que beaucoup de monde pourrait envier cette situation donc un peu de modestie dans vos propos.

A oui cars une entreprise jeune à le droit de mettre en danger la vie d'autrui je ne s'avais pas ?

Je documentais juste les expériences de la privatisation ferroviaire , pour ma part je pense que l'investissement est trop lourd pour le privé.

La maintenance de l'infrastructure, est une vrai catastrophe.On ne peut pas spéculer avec la sécurité des gens.

Petite précision vous avez fait une mauvaise interprétation du mot "précaire" que j'ai mis entre guillemets et comparé à nos RH

ce n'est pas du tout une dévalorisation de votre boulot !

C'est la constation de l'écart entre les réglementations , j'ai un ami chez ECR on compare nos journées nos règlements

et je peux vous dire qu'on ne fait vraiment pas le même métier et c'est pareil pour les filiales du groupe sncf il n'y a pus de RH encore moins d'accords locaux.

Personne ne dit rien pour pas perdre son job et il y a des abuts des directions c'est évident et ici mis au jour!

Et c'est toujours les petits éxécutants qui trinquent ! Ne nous trompons pas de combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant de lire encore ici les commentaires de ceux qui n'ont jamais travaillé chez ECR mais qui nous pondent encore le discours du privé = danger.

Cette histoire date de 2009, et la boite était toute jeune. Heureusement les choses ont évolué depuis.

Emplois précaires vous dites ?

Pour info un conducteur chez ECR c'est en moyenne 33h par semaine et 2400€ voir plus, pour des personnes ayant des formations bep-cap, bac voir bac+2. Les conditions de nuit et de déplacements sont certes pas tous les jours facile mais je pense que beaucoup de monde pourrait envier cette situation donc un peu de modestie dans vos propos.

Et celles là sont ancienne ? Quand la boite était toute jeune ?

ECR002.pdf

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celles là sont ancienne ? Quand la boite était toute jeune ?

attachicon.gifECR002.pdf

Mon dieu un tract syndical...quelle neutralité franchement vous vous basez sur ça pour savoir ce qu'il se passe chez ECR ???

C'est vrai que c'est scandaleux de mettre des pauses sur des trains voyageurs...sinon y en a qui ont envie de travailler à la SNCF ou quoi ? Faudra m'expliquer où est le problème d’être en pause dans un train voyageur.

Quant aux fameuses tentatives de suicide on attend toujours les noms...encore une tentative de la fggac pour décrédibiliser ECR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui cars une entreprise jeune à le droit de mettre en danger la vie d'autrui je ne s'avais pas ?

Je documentais juste les expériences de la privatisation ferroviaire , pour ma part je pense que l'investissement est trop lourd pour le privé.

La maintenance de l'infrastructure, est une vrai catastrophe.On ne peut pas spéculer avec la sécurité des gens.

Petite précision vous avez fait une mauvaise interprétation du mot "précaire" que j'ai mis entre guillemets et comparé à nos RH

ce n'est pas du tout une dévalorisation de votre boulot !

C'est la constation de l'écart entre les réglementations , j'ai un ami chez ECR on compare nos journées nos règlements

et je peux vous dire qu'on ne fait vraiment pas le même métier et c'est pareil pour les filiales du groupe sncf il n'y a pus de RH encore moins d'accords locaux.

Personne ne dit rien pour pas perdre son job et il y a des abuts des directions c'est évident et ici mis au jour!

Et c'est toujours les petits éxécutants qui trinquent ! Ne nous trompons pas de combats.

Mettre en danger la vie d'autrui ? Rien que ça, la modération ne fait pas partie de votre état à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle neutralité franchement vous vous basez sur ça pour savoir ce qu'il se passe chez ECR ???

Nous, ptet que oui, ptet que non. Mais les juges surement que non. (Ce dont on parle dans ce sujet, le reste c'est de la littérature) :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra m'expliquer où est le problème d’être en pause dans un train voyageur.

le problème??? c'est que c'est du temps pour et au service de l'employeur (bah oui, on ne se ballade pas en voyageur juste pour le plaisir de prendre le train...) non rémunéré.

Modifié par zobos
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème??? c'est que c'est du temps pour et au service de l'employeur (bah oui, on ne se ballade pas en voyageur juste pour le plaisir de prendre le train...) non rémunéré.

Certains feraient bien d'allez voir ce qu'il se passe ailleurs.

Pour avoir travailler dans la grande distribution, jamais je n'ai été offusqué de prendre ma pause de 20min dans le magasin dans l'attente de reprendre mon poste...

Nous n'avons en effet pas la même perception des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains feraient bien d'allez voir ce qu'il se passe ailleurs.

Pour avoir travailler dans la grande distribution, jamais je n'ai été offusqué de prendre ma pause de 20min dans le magasin dans l'attente de reprendre mon poste...

Nous n'avons en effet pas la même perception des choses.

Le jour où vous prendrez vos RHR dans la cabine AR des engins, tu nous diras si tu as toujours la même perception de la chose. :)
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains feraient bien d'allez voir ce qu'il se passe ailleurs.

Pour avoir travailler dans la grande distribution, jamais je n'ai été offusqué de prendre ma pause de 20min dans le magasin dans l'attente de reprendre mon poste...

Nous n'avons en effet pas la même perception des choses.

1)Ou ? En chine , au Bangladesh ?

2)A ta caisse , ton rayon , ton entrepôt ?

3)En effet , je suis ni de la direction , ni "atteint du syndrome de Stockholm "!

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains feraient bien d'allez voir ce qu'il se passe ailleurs.

Pour avoir travailler dans la grande distribution, jamais je n'ai été offusqué de prendre ma pause de 20min dans le magasin dans l'attente de reprendre mon poste...

Nous n'avons en effet pas la même perception des choses.

Dans ton magasin, tu disposais certainement d'un lieu adapté pour prendre une pause contrairement à dans un train comme voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains feraient bien d'allez voir ce qu'il se passe ailleurs.

Pour avoir travailler dans la grande distribution, jamais je n'ai été offusqué de prendre ma pause de 20min dans le magasin dans l'attente de reprendre mon poste...

Nous n'avons en effet pas la même perception des choses.

A Carrouf tu vendais des boites de conserves. Là tu fais de la SECURITE. Si tu ne fais pas la différence...

Ce qui me chagrine, c'est que ces mecs là, pas reposés et exploités, je les croise sur les rails... brrrr...

(Des pauses sur un train de voyageur, on aura tout vu!! C'est super reposant en effet, pour dormir un peu etc... Et le gars il est content.)

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Certains feraient bien d'allez voir ce qu'il se passe ailleurs.

Pour avoir travailler dans la grande distribution, jamais je n'ai été offusqué de prendre ma pause de 20min dans le magasin dans l'attente de reprendre mon poste...

Nous n'avons en effet pas la même perception des choses.

belle réflexion avec ce principe on risque pas d'avancer beaucoup ...."comme il y a des boulots plus pourris il ne faut surtout pas améliorer les boulots qui sont un peu pourris"

Je dirais ils ont acceptés de ne pas perdre leur emplois "précaire" ! (comparé au RH077 et autres...)

c'est avec ce genre "acceptation" que l'on se retrouve avec un smig a 500€ ...45h par semaine et la retraite a 67ans si cela vous plait continuer "excepter" et compter sur les salariés aux statuts pour qu'ils aillent au casse pipe ..mais je crois que "les agents au statut" commencent aussi a en avoir mare de voir ce genre de réflexion et d'essayer tout seul de faire avancer les choses alors que les autres attendent que cela avance pour en profiter sans oublier en plus de critiquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on puisse se "reposer" dans un voyageur, c'est une possibilité, et malheureusement pas une certitude...

Prenons un exemple: un retour voyageur en Intercité, materiel type Corail et confortable ( comparé aux innomables AGC..), tu penses pouvoir taper le roupillon salvateur... et raté, le dit Intercité est blindé, impossible de trouver une place coolos, et se deplier les pattes. Le ponpon reste ces trucs automoteurs ou automotrices, NG.. tout est en toiture, ça balance dur, les sièges droits comme la justice, ne sont absoluement pas fait pour se reposer, mais juste pour eviter de rester debout...l'équivalent moderne des banquettes bois des 3eme classes d'antan...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre en danger la vie d'autrui ? Rien que ça, la modération ne fait pas partie de votre état à priori.

Je ne suis pas là pour faire de la propagande je me base sur des faits et des citations.

Les opérateurs privés de fret en France et les conséquences à la SNCF

La mise en concurrence en France commencent à produire ses effets. Veolia CARGO a été impliqué dans ce qui aurait pu être une catastrophe ferroviaire en 2008 à Montauban. Les essais de freins (coûteux) avaient été bâclés entre autres erreurs graves. Aujourd'hui,(2009) c'est Euro Cargo Rail qui heurte un train Fret de la SNCF, blessant l'agent de conduite SNCF qui a failli y laisser sa peau.<==== j'appelle ça mettre en danger la vie d'autrui pardon

Le Monde http://www.lemonde.fr/idees/chronique/2009/05/24/privatisation-et-chemin-de-fer-l-exemple-britannique_1197250_3232.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.