Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

La gare de Carhaix fonctionne toujours, avec même un peu de fret je crois...

Et ces jours-ci pas mal de trafic voyageurs...

C'est sur que du trafic voyageur à 3 francs six sous ça fait vivre une ligne surtout 4 jours dans l'année pour cause de vielles charrues.... :Smiley_04:

ce trafic n'est rien d'autres qu'une tentative d'opération séduction vis à vis de la jeunesse.....lesquels jeunes reprendront bien vite leur habitudes de covoiturage une fois l’événement passé....

bref encore un truc qui coute à la région et ne rapporte rien....alors que pour pérenniser cet axe c'est bien du trafic qu'il faudrait mais à l'année.....et pas seulement avec 6 poignées de collégiens....

(quant on regarde la trame horaire qui ne permet quasiment plus aucune correspondance avec les "express" de/pour Paris on ne s'étonnera pas que les carhaisiens qui se rendent à la capitale ou en reviennent, viennent prendre le train en gare de Guingamp......mais bon c 'est bien ce que l'on voulait....faut bien que le futur pôle multimodal guingampais soit justifié.... :Smiley_41: ).

Bref.....

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...qui va bientôt ne plus servir à rien.

tu me l’hôte de la bouche mais je n'ai pas voulu froisser l'ami Fabr....

quant on voit les investissements faits par de petites communes (souvenons nous du dossier) y a de quoi refroidir pour les éventuels prochain projets.....).

Toutes ces plateformes que l'on tente de réactiver ou de construire ici et là arrivent avec 30 ans de retard en terme de stratégie.....c'est comme courir après un train de gare en gare dont on ne verrait à chaque fois que les rouges...... nonmais

le problème est que ça coute un bras aux collectivités partenaires pour un résultat plutôt médiocre....

La baisse des dotations va remettre de l'ordre dans tout ça....sauf si ce sont les industriels qui investissent...autant dire quasiment aucun si les subventions se tarissent....

C'est tout bonnement mathématique et inéluctable..... :Smiley_41: :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref encore un truc qui coute à la région et ne rapporte rien....

Comme d'autres services aux populations.....donc pour être "acceptable" il faut qu'un truc rapporte, seul critère d'acceptabilité..sociale, non....financière...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi donc ???...

Le train Fret massif, c'etait bien le truc....

Fabrice

Sur cette ligne réhabilité, il n'y a que le trafic Kronembourg avec l'entrepôt de St Méen Le Grand qui a fonctionné. Le reste, c'était pour Gaël... Il n'y a pas eu grand chose. J'ai entendu parlé d'un train ECR récemment, mais rumeur ou réalité... Aucune idée.

Pour Kronembourg en tous cas, les aides publiques doivent se terminer je suppose. Et oh, coïncidence : l'entrepôt déménage à côté d'Angers. Le petit bout de ligne rénové par les deniers publics ne servira donc plus à rien.

Gom ???? ....assurement....

Mieux vaut l'avoir en virtuel qu'à table....ceci dit, c'est un bon convive.... :Smiley_04:

Fabrice

Merci, 2 collègues ont pu encore être témoins mon appétit hier soir... (j'avais encore faim, en plus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oh, coïncidence : l'entrepôt déménage à côté d'Angers. Le petit bout de ligne rénové par les deniers publics ne servira donc plus à rien.

Voilà où mene la lutte anti alcoolique en Bretagne ... à la fermeture de lignes renovées...le barycentre de la soif migre donc vers l'Est, et pas qu'un peu....

Angers, bif importante d'autoroutes, eclatements possibles, et doncpour satisfaire le touriste soiffard, que l'on rencontre de Dunkerque à Tamanrasset... euh de Quimper à Bayonne, via Nantes pour la Bretagne et les 4 voies, mais aussi pour la côte Atlantique, par les autoroutes ... ( voilà qui "confirmerait" la prochaine "autoroute de l'emploi" ..sic.. Fontenay le Comte Rochefort...gabegie, et une vraie...)

Personne n'a constaté une nouvelle zone logistique embranché sur le secteur d'Angers ??? ..je n'ai rien vu en tout cas sur Nantes Angers Spc....

Donc les bahuts, toujours les bahuts, et le prix de la bidouze va necessairement augmenter, ou les contenance vont diminuer.

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Par contre sur Guingamp-Carhaix il y a du retard...

http://www.ouest-france.fr/guingamp-carhaix-les-travaux-sur-la-ligne-prolonges-jusquau-7-decembre-3004914?utm_medium=social_cm&utm_source=of22

Initialement prévus jusqu'au 28 novembre, les travaux sur la ligne de train Guingamp-Carhaix ont pris du retard. Et sont finalement prolongés jusqu'au dimanche 7 décembre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

(je n'ai pas trouvé de sujet là dessus)

La ligne de train Guingamp-Paimpol doit être rénovée en 2016

Le plan de financement ayant réussi à être bouclé, le chantier de rénovation devrait normalement pouvoir démarrer dans le courant de l’année 2016.

La fin des travaux est prévue pour le mois de septembre 2017. Les usagers de la ligne (environ 75 000 par an) vont devoir encore patienter plusieurs mois.

http://www.ouest-france.fr/bretagne/guingamp-22200/la-ligne-de-train-guingamp-paimpol-doit-etre-renovee-en-2016-3950765

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ..la coquette somme de 28 Millions d' Euros..."

la moindre rocade de deviation d'un bourg de province avoisinne cette somme....mais comme c'est pour le rail, c'est toujours de trop....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures , Roukmoute a déclaré:

merci..je cherchais du paimpol..dans les titres

 y vont être contant les bretons si on écrit que Guingamp-Paimpol c'est secondaire ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , jackv a déclaré:

Jmerci..je cherchais du paimpol..dans les titres

 y vont être contant les bretons si on écrit que Guingamp-Paimpol c'est secondaire ?

Je suis même pas sur que les bretons s'y intéressent vraiment.....

Par contre les bretons locaux sans doute un peu, la presse beaucoup......après l'hiver sorti des scolaires........y a pas foule loin s'en faut !

Par contre la ligne est intéressante sur le plan touristique de par son environnement et ses points de vues, impossible via la route.

Voila le seul et vrai intérêt de cette ligne (de nos jours)....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , capelanbrest a déclaré:

......après l'hiver sorti des scolaires........

 

Tu as raison..les étudiants, après tout, ils n'ont qu'à voyager à pied ou en caléche ...!!!

..decidement....

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Fabr a déclaré:

Tu as raison..les étudiants, après tout, ils n'ont qu'à voyager à pied ou en caléche ...!!!

..decidement....

 

Fabrice

Fabrice tu tournes tout en dérision.....

viens donc au départ des trains et tu verras par toi même.....la fréquentation.

(heureusement que la région est bienveillante.....et tant mieux). :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Saturday, January 02, 2016 at 16:22 , jackv a déclaré:

(je n'ai pas trouvé de sujet là dessus)

La ligne de train Guingamp-Paimpol doit être rénovée en 2016

Le plan de financement ayant réussi à être bouclé, le chantier de rénovation devrait normalement pouvoir démarrer dans le courant de l’année 2016.

La fin des travaux est prévue pour le mois de septembre 2017. Les usagers de la ligne (environ 75 000 par an) vont devoir encore patienter plusieurs mois.

http://www.ouest-france.fr/bretagne/guingamp-22200/la-ligne-de-train-guingamp-paimpol-doit-etre-renovee-en-2016-3950765

 

Bonjour,

c'est de mauvais augure pour le retour du train touristique "vapeur du Trieux"   a l'ete 2016 ..???...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , BB 15063 a déclaré:

Bonjour,

c'est de mauvais augure pour le retour du train touristique "vapeur du Trieux"   a l'ete 2016 ..???...!!!

L'absence de rénovation aurait été d'encore plus mauvaise augure !

Je constate au passage que les élus locaux costarmoricains se débrouillent mieux que leurs collègues finistériens pour défendre leurs "petites lignes" :

- Plouaret - Lannion électrifiée en 2000 et rénovée en 2014
- Guingamp - Carhaix modernisée en 2014
- modernisation de Guingamp - Paimpol prévue en 2016-2017 (et financée !)

Pendant ce temps là en Penn Ar Bed la ligne Landerneau - Quimper en est toujours au statu quo bien que sa modernisation était inscrite au précédent CPER (c'est toujours inscrit à l'actuel, ceci-dit). Quant à la ligne Morlaix - Roscoff rien de prévu au CPER actuel, ce qui équivaut à une condamnation à mort en bonne et due forme sachant que l'on ne ressent aucune volonté politique locale si ce n'est quelques jérémiades de circonstance lorsqu'une limitation à 40 km/h applicable au 13/12/2015 a été annoncée.

Cordialement,

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb, vois tu c'est que des positions Finisteriennes pas franchement favorables au rail, on en trouve jusque sur ce forum... desolé Capelenbrest....

Si même sur le forum des Cheminots, on trouve plus de "tiédes froids" que de farouches partisans, il ne faut pas grandement s'etonner....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.