Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agent d'escale et daltonien


Messages recommandés

tu ne pourras pas occuper un poste avec sécurité (asct, adc, ...).

Un large panel de profession ferroviaire sont quand même ouverte aux daltoniens.

Et aussi pas mal d'emploi nistratif et à 1/2 nistratif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu seras déclaré inapte par l'équipe médicale, tout poste impliquant la sécurité demande que le candidat ne souffre d'aucun trouble visuel (strabisme, daltonisme etc..) à confirmer par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis étant qu'il y a maintenant un document qui reprends les postes en deux catégories :

ceux où il faut être apte sécurité et les autres.

On ne cherche pas à savoir quel est le quotidien à tel endroit pour tel poste, mais bien la dénomination générale du poste; car une fois dans le poste, théoriquement rien ne nous empêche de changer de lieu avec ce même poste, et la bonjours le bazar.

Les agents d'escale -cela comprends quand même pas mal de poste- sont ils tous apte sécu; aucune idée.

Reste plein d'autre poste à la sncf qui ne sont pas soumis à l'aptitude sécurité.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis étant qu'il y a maintenant un document qui reprends les postes en deux catégories :

ceux où il faut être apte sécurité et les autres.

On ne cherche pas à savoir quel est le quotidien à tel endroit pour tel poste, mais bien la dénomination générale du poste; car une fois dans le poste, théoriquement rien ne nous empêche de changer de lieu avec ce même poste, et la bonjours le bazar.

Les agents d'escale -cela comprends quand même pas mal de poste- sont ils tous apte sécu; aucune idée.

Reste plein d'autre poste à la sncf qui ne sont pas soumis à l'aptitude sécurité.

bonne chance

reste plein d'autre poste oui mais faut il que je recommence les test depuis le début ?

de toute façon je serai fixer vendredi au pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test daltonien:

aller chez Mr. google

taper : daltonien

ouvrir la ligne "le test de Ishihara "

Faire le test et vérifier.

noter

Les planches 1 à 16 (en particulier ) sont sans pitié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse mais je suis daltonien depuis 36 ans donc le test (que j'ai déjà fais 50 fois) ne me sert à rien.Pour vous dire je vois que le premier chiffre, après je ne vois plus rien. Est il possible qu'il me recrute pour un autre poste avec les test reussis d'agent d'escale ou bien la SNCF c'est mort pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit,c'est mort pour un poste de sécurité,restentd'autres emplois hors sécurité mais faut il encore qu'il y ait des disponibilités sachant qu'au demeurant tu es convoqué pour être recruté en tant qu'agent d'escale.Il n'est pas certain qu'on te propose autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse. je serai dégouter si je suis recaler à cause d'un "handicape" alors que j'ai réussis tous les test. surtout que je suis daltonien et mon métier d'avant etais chef d'équipe/agent de fabrication de peinture.

Modifié par Chucky2903
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas te vexer,mais c'est un comble pour un daltonien de travailler dans le domaine de la peinture.Sans rancune.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite lueur d'espoir tout de même : les agents d'escale se sont pas tous sur des postes de sécurité.

Il y a deux grandes familles à l'Escale :

- le "produit-train" : chefs de service, opérateurs départs, agents de manoeuvre, agents formation --> postes soumis à l'arrêté aptitude (sécurité)

- l'accueil : 100% filière commerciale sans missions de sécurité

Après dans les petites gares souvent on fait les deux, c'est là le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.