Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Plan d'Epargne Retraite ?


Messages recommandés

le côté positif est qu'on assiste bien à un échec de la retraite par capitalisation heureusement limité sur 4,6% du salaire d'une partie du personnel.

Mais de là à continuer à vouloir renflouer un puits sans fond dont le cours dévisse,

c'est une erreur.

Tiret un trait sur cette erreur car avant que cela remonte...

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune volonté de ma part de nier les chiffres. Ce qui me gêne beaucoup plus, c'est le lien que tu fais entre 2 éléments qui n'ont à priori rien à voir. A moins que tu puisses nous fournir un document qui explique comment sont évalués ces taux T1 et T2 ?

Surtout que tu nous annonces que les nouveaux CRL cotisent depuis 2009, le taux ayant baissé en 2011. Soit (si je calcule bien) 2 ans plus tard.

Que ce soit 2 ans plus tard ou en même temps, le resultat est le même.

Aujourd'hui la boite donne moins d'argent pour les retraites et finance Alianz, c'est ce que je constate...

Qu'en pense donc nos OS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit 2 ans plus tard ou en même temps, le resultat est le même.

Aujourd'hui la boite donne moins d'argent pour les retraites et finance Alianz, c'est ce que je constate...

Qu'en pense donc nos OS ?

Et si tu allais en parler directement à un des délégués ou représentant de ton service ??

Quand à la baisse du T, il avait été annoncé suite à la réforme de 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien qu'au final c'est toujours nous qui payons comme pour toutes choses,

mais c'est quand même de la capitalisation qui remplace un petit bout de répartition et moi çà me choque.

Ba tu vois, tu es d'accord avec le CGT qui était contre ce plan.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tu vois, tu es d'accord avec le CGT qui était contre ce plan.

Sur ce sujet, oui tout à fait d'accord avec toutes OS qui s'oppose à la capitalisation, et s'il ne doit y avoir que la CGT qui s'y oppose, ben je ferais avec.

Franchement, je n'imaginais pas voir cela chez nous.

Modifié par mikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit 2 ans plus tard ou en même temps, le resultat est le même.

Aujourd'hui la boite donne moins d'argent pour les retraites et finance Alianz, c'est ce que je constate...

Qu'en pense donc nos OS ?

Tu considères donc bien que les 2 sont liés, sans en apporter aucune preuve. Noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien qu'au final c'est toujours nous qui payons comme pour toutes choses,

mais c'est quand même de la capitalisation qui remplace un petit bout de répartition et moi çà me choque.

Mais non de dieu, t'es bouché ou quoi, cela ne remplace pas la retraite des ADC, cela remplace les 5 ans de bonifications, cela vient en plus de la retraite par répartition de la CPR, toutes mes excuses aux modos mais il y a des choses qui me font sortir hors de moi et que je e peux pas laisser passer.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non de dieu,

A l'époque où j'étais "enfant de cœur" & au catéchisme, on écrivait tjrs Dieu avec une majuscule !!!

Tout se perd ma pôv'dame.

Pour Mikko, en certains endroits UNSA & FGAAC/CFDT ont copulé, à toi de choisir.

:jesuisdehors: :jesuisdehors: :jesuisdehors:

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où j'étais "enfant de cœur" & au catéchisme, on écrivait tjrs Dieu avec une majuscule !!!

Tout se perd ma pôv'dame.

Pour Mikko, en certains endroits UNSA & FGAAC/CFDT ont copulé, à toi de choisir.

:jesuisdehors: :jesuisdehors: :jesuisdehors:

J'ai pour excuse ne pas avoir fréquenté le catéchisme.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien qu'au final c'est toujours nous qui payons comme pour toutes choses,

mais c'est quand même de la capitalisation qui remplace un petit bout de répartition et moi çà me choque.

ce qui choque c'est que cet exemple de capitalisation prouve que cela ne marche pas à 100%, ni à 40% vu les pertes, contrairement à ce que tous les requins libéraux bien payés s'évertuent de nous mettre dans la tête, avec les moyens colossaux des médias complaisants et de pas mal des Zôms politiques...

Même pas foutu d'avoir l'intelligence de montrer à un panel de cheminots représentatifs que la retraite par capitalisation cela peut être un accord gagnant-gagnant: là on part sur un type Eurotunnel fumeux.

Et impossible d'en sortir et récupérer les 4,5% de salaires...

Mais comment font la Préfon ou Robeco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prefon a bu le bouillon

en revanche

la richesse des 500 plus grosses fortunes françaises a cru de 25% en 2012

la capitalisation, ça marche :Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu considères donc bien que les 2 sont liés, sans en apporter aucune preuve. Noté.

Je constate juste que 2 ans après la mise en place de régime pour les nouveaux ADC, la boite baisse le T2.

Que ce soit lié ou pas peu importe et évidement je n'aurais jamais de preuve.

Mais concrètement, la boite verse une cotisation à Allianz qui augmentera mécaniquement chaque année, puisque que cela concerne tous les nouveaux ADC.

Donc je suis sur que la baisse du T2 va se poursuivre, si on arrête pas ce truc.

Mais non de dieu, t'es bouché ou quoi, cela ne remplace pas la retraite des ADC, cela remplace les 5 ans de bonifications, cela vient en plus de la retraite par répartition de la CPR, toutes mes excuses aux modos mais il y a des choses qui me font sortir hors de moi et que je e peux pas laisser passer.

Pas la peine de crier, non je ne suis pas bouché, aujourd'hui c'est présenté comme tu le dis, mais tu crois vraiment que la retraite par répartition ne sera pas impacté si la boite continue de baisser ses cotisations à la CPR ?

Modifié par mikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate juste que 2 ans après la mise en place de régime pour les nouveaux ADC, la boite baisse le T2.

Que ce soit lié ou pas peu importe et évidement je n'aurais jamais de preuve.

Mais concrètement, la boite verse une cotisation à Allianz qui augmentera mécaniquement chaque année, puisque que cela concerne tous les nouveaux ADC.

Donc je suis sur que la baisse du T2 va se poursuivre, si on arrête pas ce truc.

Pas la peine de crier, non je ne suis pas bouché, aujourd'hui c'est présenté comme tu le dis, mais tu crois vraiment que la retraite par répartition ne sera pas impacté si la boite continue de baisser ses cotisations à la CPR ?

La cotisation normale est la T1

La cotisation T2 est là pour les spécificités du régime spécial

Hors ce régime a été mis à mal en 2007 et certaines dispositions ont changé en particulier les bonnif traction ( mais y a pas que cela)

Je te l'ai déjà dis, va te renseigner chez un des délégués de ton secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tu vois, tu es d'accord avec le CGT qui était contre ce plan.

Bon, j'espère que c'est toujours d'actualité :

http://www.cheminotcgt.fr/new_site/5_publications/latribune/article.php?id=1835&type=normal

Il faut tout faire pour bazarder ce nouveau régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'espère que c'est toujours d'actualité :

http://www.cheminotcgt.fr/new_site/5_publications/latribune/article.php?id=1835&type=normal

Il faut tout faire pour bazarder ce nouveau régime.

Il y a un préavis déposé pour octobre 2007.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'espère que c'est toujours d'actualité :

http://www.cheminotcgt.fr/new_site/5_publications/latribune/article.php?id=1835&type=normal

Il faut tout faire pour bazarder ce nouveau régime.

Il y a un préavis déposé pour octobre 2007.

Tu te réveilles un peu tard, c'est vrai tu n''étais pas dans la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate juste que 2 ans après la mise en place de régime pour les nouveaux ADC, la boite baisse le T2.

Que ce soit lié ou pas peu importe et évidement je n'aurais jamais de preuve.

Mais concrètement, la boite verse une cotisation à Allianz qui augmentera mécaniquement chaque année, puisque que cela concerne tous les nouveaux ADC.

Donc je suis sur que la baisse du T2 va se poursuivre, si on arrête pas ce truc.

Pas la peine de crier, non je ne suis pas bouché, aujourd'hui c'est présenté comme tu le dis, mais tu crois vraiment que la retraite par répartition ne sera pas impacté si la boite continue de baisser ses cotisations à la CPR ?

Je ne cries pas, le cri est exprimé par les majuscule, là j'ai juste écrit gros, ce n'est pas la même chose, et on dirait que tu commences à avoir les chocottes pour ta retraite, on dirait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.