Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Photos patrimoine ferroviaire abandonné


Vérane12

Messages recommandés

  • Réponses 815
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Bonjour ,

La vedette de la ligne :

Le viaduc de Saclas , est sans conteste le monument qui mérite au moins une visite , ou qui vaut le voyage .

Cet ouvrage , permet de franchir la petite vallée Parrin , perpendiculaire par rapport à celle de la Juine .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un petit air du Jura .

Avec la disparition de la voie DC du type PO , au profit de la voie du type classique , et un paysage qui peu évoquer les hauts plateaux du Doubs ,

on serait loin de trouver le lieu , d'où proviennent ces photos .

Ces vues constituent la suite du reportage , au sujet de la ligne de Pithiviers , à l'approche de la gare de Saclas .

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensée du soir : quand on songe aux futures potentialités de ce fil ..... on en attraperait le vertige...

Fabrice

comme on dit dans le sud ça fout le boomie , en français un état de lassitude mélangeait de colère et de fatigue

j-c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque abandonné ..mais pas tout..(excusez la qualité de la photo c'est avec un téléphone..)

jolies savane....il y a peut etre même des fauves

en plan plus large

lorsque l'on voit toutes ces photos on se rend compte que c'est vachement ecolo les voies ferrées ..lorsqu'elles sont abandonnées

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honteux et horrible a voir peut être l avenir de toute la SNCF...

le peut être est trop !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur ton terrain de chasse de predilection ????

Fabrice

Salut ,

Oui , c'est la dernière série de photos que que je n'avais pas diffusé , après mes " deux reportages " de juin sur le terrain .

En juillet aout , je vais aller voir une ligne au sud de Pithiviers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Oui , c'est la dernière série de photos que que je n'avais pas diffusé , après mes " deux reportages " de juin sur le terrain .

En juillet aout , je vais aller voir une ligne au sud de Pithiviers .

Tu es un chasseur de tornades, aussi.... ??? ce secteur de plaine céréalière, sans arbres, en plein cagnard.......Brrrrrrrr.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

DSCN4205.JPG
Canfranc... Ce qu'il reste des voies françaises : des rails Vignole espagnols (et non pas du rail DC midi), sous la végétation, des rails par endroits déposés à la suite de la modification du faisceau des voies espagnoles (dont celle de l'embranchement au second plan, qui sert à transvaser depuis 1970 des céréales du train aux camions... Merci la direction de la SNCF de l'époque. Il reste environ 50% des poteaux de caténaire en état, les 50 autres % étant ceux face au bâtiment voyageurs.

Cette gare est aussi un haut-lieu de la visite (payante du bâtiment voyageurs, gratuite des emprises de la gare, peu importe les pancartes "No pasar [Accès interdit]") de lieux abandonnés, où on peut noter que malgré les interdictions de passer sur des pancartes, tout le monde y passe (et ce des couples qui visitent aux trains de fret qui circulent en marche à vue et au train touristique qui passe à 50 à l'heure dans la gare et ce sans incident, parfois l'agent chargé des manœuvres prévient les passants leur demande hurle de ne pas traverser ).



(À propos de la ligne Buzy-Arudy) Une voie verte


De ce que j'avais compris d'une asso qui présentait son projet de vélorail pour les 100 ans d'Oloron-Bedous, l'asso a sauvé Buzy-Arudy du déferrage juste à temps avec son projet. Enfin toujours est-il que cette voie n'est plus connectée à Pau-Canfranc suite à la dépose de l'aiguille d'entrée pendant la RVB entre Pau et Oloron en 2008/2009...

Modifié par Inujust R.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.