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Photos patrimoine ferroviaire abandonné


Vérane12

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c'était un mode de gestion des circulations,des agents et des engins assez particulier.. en partie un héritage du dépôt de l’évangile

Dépôt de l'Evangile pour la PC et dépôt de La Plaine pour la GC !!!!

Je feuillete souvent les 2 bouquins de LVDR sur ces 2 lignes.

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Invité jackv

Dépôt de l'Evangile pour la PC et dépôt de La Plaine pour la GC !!!!

Je feuillete souvent les 2 bouquins de LVDR sur ces 2 lignes.

la plaine alimentait l’évangile et la PC en agents et engins (7x 63500 en échange le dimanche) les agents avaient un roulement avec beaucoup de trous dans les journée entre les trains pour pouvoir assuré des FAC , ils étaient commandés par le poste de l’évangile en liaison directement avec le permanent du PC de paris nord qui gérait la PC..(la plaine y mettait rarement son nez.).

les ADC de la plaine assuraient toutes des manoeuvres ...paris /landy, les chantiers de la chapelle ; st ouen; gennevilliers ainsi que le port ;st denis...

il y avait un roulement avec qq trains de la PC (les J et autresreguliers) les dessertes vers pantin, noisy , Gennevilliers, Ermont, épluche, le bourget

.il y avait aussi un autre roulement plutôt voyageur (425cv, RTG OU RGP suivant les époques, 67000;66000) vers Creil ,Beauvais, tréport, Laon,Boulogne aéro et le touquet du temps de la flèche d'argent..il me semble qu'ils ont eu aussi un AR entrepôt macdo /lille avec le 425cv postal.

sans oublier le roulement banlieue diesel (66000 cocote minute) Ermont /Argenteuil et Ermont /paris nord puis Ermont/ Garibaldi ( a partir du début de travaux de la gare souterraine)

c'est la plaine qui assuré les trains 1 jours a la mer paris nord /tréport, l’été avec renfort de bob si nécessaire.

la plaine a rarement fait de la GC au nord c'était Bobigny d'ailleurs les ADC de la plaine n'étaient pas autorisés 65500 bien que les engins étaient entretenus chez eux...la GC en diesel était surtout assurée par, Bob /acheres /trappes

Modifié par jackv
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Matériel abandonné de Saint-Quentin, la suite...

Voici les photos d'une troisième voiture, celle qui fait suite à ce que j'avais pris pour un wagon plat mais qui se trouve être en fait 4 bogies à la queue leu leu:

Une des deux voitures précédemment photographiées, mais vue de l'extérieur:

Et le reste du matériel visible depuis le parking des cars:

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Un tender 34X de 150, adapté à la suite de la reforme de ces lourdes vapeurs à pataches, aux series 140.....

Des Boites à tonnerre...

Fabrice

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  • 2 semaines plus tard...

 

Le pire sera la suite.... Quand on lit que les conseils régionaux estiment les bus moins chers et plus proches des besoins des voyageurs que le train, on pourrait presque croire que les régiolis et Régio 2N seront les derniers trains régionaux financés dans certains coins de France... La succession de ces TER sera routière.... Ou ne sera pas....

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  • 3 semaines plus tard...

Salut , 

La 12 , ne réponds plus :

La petite ceinture  permettait de desservir , l'atelier métro RATP de Vaugirard , mais cette liaison a été abandonnée , on peut tout de même voir la voie de cet accès à gauche de la photographie .

IMG_8765.JPG

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Salut , 

" Retour à la maison " :

Ces traverses sont revenues en forêt , pour finir leurs vieux jours , mais bon question environnement ! 

IMG_8496.JPG

IMG_8497.JPG

IMG_8499.JPG

​y a des grands prédateurs par chez toi ! et en plus il a trouvé des proies il est pas maigre , j'adore voir un chien heureux super photo !

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Ah, Vaugirard ceinture, avec dans la rue, côté ancienne gare, de l'autre côté du pont (mais sur le même trottoir) une ancienne trémie d'accès au métro (l'ancienne station Nord-Sud se trouvait plus à l'intérieur de Paris qu'actuellement. En bas, dans la zone à 4 voies qui précède la station, on voit encore les parois carrelées et le débouché du couloir d'accès. Au moins, les "correspondances" étaient étudiées!

Modifié par sdx
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  • 2 mois plus tard...

Gare de Salon-la-Tour,sur la ligne POLT, abandonnée depuis 25 ans d'après les documents qui traînent au sol dans la salle d'attente:

A l'extérieur:

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P1070662.thumb.JPG.4b116fd5248c50d39cb8e

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Dans la salle d'attente:

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P1070667(1).thumb.JPG.d7966c99c859017574

Coté chef de gare et guichet:

P1070668.thumb.JPG.ddc33c9b752ee10833304

P1070669.thumb.JPG.8cba8ca4c062212687dac

La cuisine:

P1070670(1).thumb.JPG.954111cb9a6748f566

A l'étage:

P1070677.thumb.JPG.d80e3b5d6094856999899

P1070682(1).thumb.JPG.19f8f432c7fdc1bfe6

P1070683.thumb.JPG.08381b65aaa70c3acf75d

La halle marchandises:

P1070689(1).thumb.JPG.e47808dda98b7bf89f

 

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Quand on pense qu'il y a tant de mal-logés en france, et cette charmante bâtisse vouée au pourrissement...

Son seul tort est d'être construite en corrèze, et pas dans les mégapoles où tout le monde veut s'entasser.

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Quand on pense qu'il y a tant de mal-logés en france, et cette charmante bâtisse vouée au pourrissement...

Son seul tort est d'être construite en corrèze, et pas dans les mégapoles où tout le monde veut s'entasser.

si il faut 4€ d'essence a chaque fois que tu vas chercher le pain ou le sel...même avec une location a bas prix au final cela te reviens plus cher qu'en ville..

Modifié par jackv
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Sais-tu que dans nos campagnes, à une époque pas si lointaine, ce n'étaient pas les habitants qui allaient quotidiennement chercher sel et pain, ou même viande et légumes, mais des commerçants itinérants qui venaient apporter tout ça sur le pas de la porte... Un service de proximité qui ne coutait pas bien cher, une qualité et une fraicheur des produits garanties par l'approvisionnement local, et pas besoin de sortir la voiture pour une baguette de pain industriel au supermarché du bourg, qui incite à ramener des tas de trucs inutiles pour "rentabiliser" la sortie.

Mais ça c'était avant que la grande distribution décide qui doit faire quoi, et qui doit consommer quoi.

20j00wh.jpg

2z5u5o6.jpg

Modifié par cc27001
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