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Le Web des Cheminots

Thello va lancer trois allers retours quotidiens entre Milan et Nice


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Les usagers et clients de la SNCF vont être ravi d'apprendre que leurs trains seront supprimés (ou impossible à créer) au profit d'un "nouveau service" qu'ils ne pourront pas utiliser avec leurs billets, cartes de réductions et abonnements habituels.
Enfin certains n'auront que ce qu'ils méritent...
Les déplacements en trains vont devenir de plus en plus compliqués... Les autoroutes ont donc de beaux jours devant elles.

D'un autre côté, On peut aussi se dire qu'il vaut mieux voir une EF faire circuler des trains internationaux (même si la qualité de service ne sera certainement pas au rendez-vous) que des cars low cost...

Modifié par Alexis60
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Il y aura t'il "l'horaire garantie".

Parceque question train à l'heure, chez Thello, ils sont spécialistes........... :Smiley_39:

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Avec la SNCF comme actionnaire, y a du métier :Smiley_39::Smiley_04:

Trenitalia plutôt !

En effet, ils ont une certaine expérience de la question...

Il y aura t'il "l'horaire garantie".

Parceque question train à l'heure, chez Thello, ils sont spécialistes........... :Smiley_39:

Honnêtement, la "ponctualité" de ces trains s'est-elle vraiment détériorée par rapport à l'ère SNCF ?

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Trenitalia plutôt !

En effet, ils ont une certaine expérience de la question...

Honnêtement, la "ponctualité" de ces trains s'est-elle vraiment détériorée par rapport à l'ère SNCF ?

Peut être pas, mais pas beaucoup d'amélioration notable, alors l'un dans l'autre, c'est du kif kif bourricot et une épine en moins dans le pied pour la SNCF.

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Honnêtement, la "ponctualité" de ces trains s'est-elle vraiment détériorée par rapport à l'ère SNCF ?

ça n'était déjà pas brillant du temps d'Artesia, et les trains étaient supprimés à la moindre grèvounette. Après je ne dispose pas de statistiques de ponctualité des deux époques.

La différence c'est que la SNCF fait circuler des milliers de trains par jour, généralement à l'heure quoiqu'on en dise, alors que Thello a du mal à en gérer 4, même en ne faisant aucun investissement.

De plus, les conditions d'indemnisation et de prise en charge SNCF sont largement au-dessus de celles de Thello, qui ne fait qu'appliquer le minimum légal.

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La différence c'est que la SNCF fait circuler des milliers de trains par jour, généralement à l'heure quoiqu'on en dise, alors que Thello a du mal à en gérer 4, même en ne faisant aucun investissement.

Faire rouler des milliers d'autres trains par jour ou pas, visiblement, ça n'a rien changé au résultat.

D'ailleurs, SNCB, CFL et SNCF sont toujours incapables de faire rouler les 91 et 97 à l'heure une semaine complète.... Ces trains ont toujours été coulés, et ils le seront toujours, mêle si on prend Amtrak ou les JR pour les faire rouler :Smiley_39:

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Ah ouai tu as raison c'est moi qui ai confondue NTV et Thello... :Smiley_41::ph34r:

Effectivement ce n'est pas la même chose, d'ailleurs j'essaierai bien un petit AGV lors de mon prochain voyage en Italie, ça me changera du trajet interminable avec un train Milan - Rome affrété par Thello en compensation du Paris - Rome supprimé ;)

Faire rouler des milliers d'autres trains par jour ou pas, visiblement, ça n'a rien changé au résultat.

D'ailleurs, SNCB, CFL et SNCF sont toujours incapables de faire rouler les 91 et 97 à l'heure une semaine complète.... Ces trains ont toujours été coulés, et ils le seront toujours, mêle si on prend Amtrak ou les JR pour les faire rouler :Smiley_39:

Certes, mais on sait bien que ce genre de train n'est pas la priorité des EF nationales, contrairement a Thello qui peut se concentrer ses quelques circulations.

Bien sûr même avec la meilleur volonté du monde il y aura toujours des retards pour causes externes, mais il y a de la marge de progression je pense ;)

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La retour du train sur cette liaison internationale est une bonne nouvelle. la SNCF a laissé en jachère des territoires entiers tant en fret qu'en voyageurs.

on peut rêver d'une intervention ferme de l'Etat pour imposer à la SNCF de faire son boulot de responsable du développement du transport ferroviaire et non pas de rétrécir son réseau. Perso, je n'y crois plus depuis longtemps.

je me réjouis donc de voir d'autres cies rouvrir des lignes fermées par la SNCF. je souhaite qu'il y en ait beaucoup d'autres, que la DB vienne la bousculer.

Thello n'est pas parfait mais grâce à cette société, il y a chaque jour des trains de nuit entre Paris et l'Italie. Entre le rien de la SNCF et l'approximatif de Thello, je préfère la seconde.

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La retour du train sur cette liaison internationale est une bonne nouvelle. la SNCF a laissé en jachère des territoires entiers tant en fret qu'en voyageurs.

on peut rêver d'une intervention ferme de l'Etat pour imposer à la SNCF de faire son boulot de responsable du développement du transport ferroviaire et non pas de rétrécir son réseau. Perso, je n'y crois plus depuis longtemps.

je me réjouis donc de voir d'autres cies rouvrir des lignes fermées par la SNCF. je souhaite qu'il y en ait beaucoup d'autres, que la DB vienne la bousculer.

Thello n'est pas parfait mais grâce à cette société, il y a chaque jour des trains de nuit entre Paris et l'Italie. Entre le rien de la SNCF et l'approximatif de Thello, je préfère la seconde.

Euh, des fois que tu n'es pas au courant, mais les chemin de fer s'ouvre à la concurrence

Tu peux toujours faire ce que tu dis, mais dans ce cas, on referme le reseau à la SNCF seule, on remet la péréquation. Parce que pour etre attractif, il faut baisser les tarifs et donc éliminer ce qui coute et ne garer que le rentable

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"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional" www webtrains.net en début de sujet

notre président pate molle a une vision pour la France de 2025, moi aussi des hordes de gueux baluchons à l'épaule arpentant les vestige de voies ferrées

le poéte a toujours raison

Modifié par mikado43
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  • 1 mois plus tard...

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