Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rappel à l'ordre de cheminots suite à l'accident de Brétigny.


Invité technicentre

Messages recommandés

Tout à fait d'accord avec toi Roukmoute. Quoique pour se gausser des belles inepties de ces canards, je suis pas le dernier... Le seul problème c'est que certains pensent que toutes ces inepties sont vérités, et c'est bien triste car ils pensent que les cheminots s'amusent à les retarder, sans vérifier pour quelle raison*.

L'accident de Brétigny, comme celui survenu à Saint-Jacques de Compostelle, prouvent l'idiotie sciemment utilisée par les médias de masse d'inventer des hypothèses pour accuser dans le premier cas les banlieusards qui n'y étaient pour rien (mais faut rendre anxieux le peuple) et dans l'autre cas les cheminots (et ici les mécaniciens) qui ne sont pas infaillibles. Alors on fait quoi? On enferme les banlieusards et on instaure la conduite automatique, quitte à finir comme le dormeur du val ?

* Et ces derniers ne vont pas chercher quoi que ce soit pour en savoir plus...

pour beaucoup de lecteur de la PQR si c'est dans le journal c 'est que c 'est vrai !

si en plus leur journal est un canard local, il est encore plus crédible (même s'il raconte des conneries) car on n'immagine pas qu'il puisse raconter des bourdes.....vu que tout le monde se connait!

pour autant c 'est souvent le cas....les journaleux locaux ne faisant que reprendre les articles de leur confréres des "grands journaux" sans se donner la peine de faire quelques recherches (ces articles sont souvent non signés du reste!)

Enfi pour la presse locale; elle souvnet tellement inféodée aux pouvoirs politiques et économiques locaux, qu'elle se contente de raconter ce qu'on veut qu'elle raconte......afin d'aller dans le sens de l'histoire et de ne choquer personnes....sinon adieu commmuniqués officiels, avis de convois annonceurs locaux......bref adieu 80% des fonds assurant son focntionnement....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Roukmoute. Quoique pour se gausser des belles inepties de ces canards, je suis pas le dernier... Le seul problème c'est que certains pensent que toutes ces inepties sont vérités, et c'est bien triste car ils pensent que les cheminots s'amusent à les retarder, sans vérifier pour quelle raison*.

L'accident de Brétigny, comme celui survenu à Saint-Jacques de Compostelle, prouvent l'idiotie sciemment utilisée par les CERTAINS médias de masse d'inventer des hypothèses pour accuser dans le premier cas les banlieusards qui n'y étaient pour rien (mais faut rendre anxieux le peuple) et dans l'autre cas les cheminots (et ici les mécaniciens) qui ne sont pas infaillibles. Alors on fait quoi? On enferme les banlieusards et on instaure la conduite automatique, quitte à finir comme le dormeur du val ?

* Et ces derniers ne vont pas chercher quoi que ce soit pour en savoir plus...

Modifié par Gom
Lisibilité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, au réveil, j'ai entendu sur France Inter, un article parlant d'un rappel à l'ordre d'un cheminot ayant répondu à une interwiew suite à l'accident de Brétigny...

(pas réussi à retrouver cet extrait de journal de ce matin 24/08/2013... Le truc se serait passé sur la région de Clermont d'après mon souvenir...

Soit, nous sommes tenus à droit de réserve... N'empêche, qu'il puisse être fait de tels reproches me rappelle une autre période de l'histoire du XXe siècle...

Qu'en pensez-vous?

Euh , en mai 2003, malgré le "code de déontologie" distribué par la direction, :Smiley_23: , un DET n'a jamais été inquiété d'avoir dévoilé à la TV le dossier professionnel, contenant des informations illégales, d'un agent pour casser un mouvement de grève très suivi sur Paris-Est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Oui, mais c'était un DET...

Tu sais dans le même ordre, le seul voyageur trouvé en colère contre les grèves de 86/87 en pleine St Lazarre quasi vide n'était autre que notre directeur de région... Précision qu'il avait juste oublié de signaler et dont le journaliste n'était pas prévenu, surement...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'était un DET...

Tu sais dans le même ordre, le seul voyageur trouvé en colère contre les grèves de 86/87 en pleine St Lazarre quasi vide n'était autre que notre directeur de région... Précision qu'il avait juste oublié de signaler et dont le journaliste n'était pas prévenu, surement...

Et en Juin 2003, un des voyageurs interviewer en gare de Rennes était notre CUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en Juin 2003, un des voyageurs interviewer en gare de Rennes était notre CUP

les rouages de la com, c 'est aussi ça.....!

bref rien de nouveau sous le soleil....même si ça agace c 'est ainsi ...hélas !

Au risque de choquer Techni les syndicats ne s'en privent pas non plus.....

(ils auraient bien tort puisque les régles du jeu sont ainsi faites en matière de com...).

porpagande, com, communqiués voyageur mystére....tout est bon des deux cotés pour tenter de convaincre....!

Au lecteur d'avoir la capacité de faire la part des choses.....et de fouiller...mais ça demande du temps et surtout, d'avoir un esprit critique....et de ne pas aimer boire le petit lait servis par les uns ou l'autres....

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

les rouages de la com, c 'est aussi ça.....!

bref rien de nouveau sous le soleil....même si ça agace c 'est ainsi ...hélas !

Au risque de choquer Techni les syndicats ne s'en privent pas non plus.....

(ils auraient bien tort puisque les régles du jeu sont ainsi faites en matière de com...).

porpagande, com, communqiués voyageur mystére....tout est bon des deux cotés pour tenter de convaincre....!

Au lecteur d'avoir la capacité de faire la part des choses.....et de fouiller...mais ça demande du temps et surtout, d'avoir un esprit critique....et de ne pas aimer boire le petit lait servis par les uns ou l'autres....

Nous sommes bien d'accord...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rouages de la com, c 'est aussi ça.....!

bref rien de nouveau sous le soleil....même si ça agace c 'est ainsi ...hélas !

Au risque de choquer Techni les syndicats ne s'en privent pas non plus.....

(ils auraient bien tort puisque les régles du jeu sont ainsi faites en matière de com...).

porpagande, com, communqiués voyageur mystére....tout est bon des deux cotés pour tenter de convaincre....!

Au lecteur d'avoir la capacité de faire la part des choses.....et de fouiller...mais ça demande du temps et surtout, d'avoir un esprit critique....et de ne pas aimer boire le petit lait servis par les uns ou l'autres....

Nous sommes bien d'accord...

Mais entendre de telles inepties colportées comme ça, ça me fout hors de moi...

et de 2

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

Juste un tout petit retour de l'Histoire pour les jeunes auxquels on n'enseigne (presque) plus rien vu que beaucoup naissent avec une "cuillère en argent" dans la gueule , les droits acquis par les anciens & cette Liberté que nous chérissons tous ... mais pour combien de temps encore !!!

Chacun est libre de s'exprimer, mais en connaissance de cause, plutôt que de balancer tout & n'importe quoi; qu'il y ait ici ou ailleurs de l'anti-syndicalisme, rien de surprenant, mais engagez-vous, militez & vous verrez si c'est si facile & "rémunérateur" que cela !!!

Sinon, un livre à lire, entre autres, de Robert Hernio, "Avant que les cloches sonnent", une minorité qui a lutté pendant que les 9/10 de la population "acceptaient" la présence des Boches & leurs crimes sur notre territoire.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Des erreurs de jeunesse, j'en ai commis, je les assume encore...

Devant la prise de conscience de l'erreur, le message litigieux ayant été enlevé, j'ai retiré mes réponses...

Par contre, je tiens à expliquer la présence de documents et références à la libération de Paris...

Nous sommes le 25/08/2013, date anniversaire de la libération de Paris en 1944... Je rappelle juste que les combats ont démarré suite à une grève insurrectionnelle des dépots SNCF de Montrouge et Ivry (PSO) bientôt relayés par tout les autres établissements SNCF, STCRP, CMP et préfecture de police, puis une grande majorité des entreprises de la capitale.

Ces mouvements de foule furent menés par des militants CGT et d'autres syndicats.

Sur que ces actes bien souvent héroïquement payés au prix fort par leurs auteurs remontent à des temps très anciens...

Néanmoins, je ne pouvais laisser dire des contrevérités sur le premier syndicat représentatif des cheminots en ce jour anniversaire qui plus est...

Incident mis en exergue par de simples membres et clos par ces simples membres...

Comme quoi, lorsqu'on prend le temps de s'écouter et de réfléchir un peu aux idées défendues par autrui, on règle pas mal de conflits. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup avec les effacements, on ne comprend plus rien...

Merci beaucoup à l'auteur du message originel de l'avoir supprimé discrètement sans assumer ses propos ! Il aurait été plus poli de demander à la modération de supprimer l'échange afin de conserver de la lisibilité.

Ménage effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...

L'incident est clos pour ma part en rendant hommage aux syndiqués CGT ou des autres syndicats en ce 25 aout pour leur oeuvre qui en a mené tant à la mort...

Je trouvais plus formateur pour ce jeune membre d'apprendre certaines pages de notre histoire de France plutôt que de signaler le caractère particulièrement injurieux de ce message...

Les vieux cons, ça sert à ça aussi certaines fois de rappeler d'où on vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi...

Que le membre dont on parle se rende compte de son erreur et souhaite supprimer son message, pas de problème. Mais étant donné que celui-ci a eu plusieurs réponses, j'insiste, la moindre des politesses était de demander à la modération de faire le ménage.

Ça coûtait juste une alerte ou un MP, et ça aurait juste été plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse de mes propos litigieux, c'est de ma part honteux de tirer sur la CGT sans raison, notamment dans la profession cheminote, ou elle arrive encore à faire bouger les choses.

Quant au fait que j'ai édité mon message sans le dire à la modération, je n'y ai pas pensé.

Cordialement, Inujust R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je t'ai pardonné ton erreur de jugement car il est le reflet type de ce qui se lit dans la presse... Mon propos était aussi de te montrer qu'il ne fallait pas prendre pour parole d'évangile ce qui se dit sur notre vie professionnelle à l'extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ta tous

tout a fait vraie , sauf que quand tu signes un contrat , il ne faut pas qu'il ne soit respecté que dans un sens , j'ai signé mon contrat en 1981 ou il etait stipulé que le depart a la retraite etait a 55 ans ; nonmais

je n'ai pas été ( tout comme vous ) convoqué pour resigner un nouveau contrat , ou simplement un article sur ce sujet........ :Smiley_41:

enfin , je m'egare du sujet , mais tout ça pour dire qu'une erreur d'un ou plusieurs agents reste possible sans pour autant crier au loup... :Smiley_04:

Relis bien ton contrat de travail!

Le mien en 1984 ne donne pas d'âge ... par contre la pub de recrutement des CDT/CCRN oui! Malheureusement ce n'est pas opposable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Dans le mien en 83, c'était 55 pour les sédentaires et 50 pour les roulants...

Maintenant, moi, ça va donner si cela ne change pas encore du 59 et 6 mois, une exposition prolongée, sans aucune protection à l'amiante reconnue depuis mes 23 ans, déjà plus de 10 ans de 3x8 plus une période où il n'y avait plus de roulement (astreinte + trains spéciaux)... Quel privilégié je fais...

49 piges passées et mes nuits sous respirateur... Mais heureusement, ça ira mieux dans 10 ans, à devoir reprendre un roulement de merde dans 12 jours... Bah! Je ferais faire des économies à la CR... Si seulement, ils pouvaient me payer le barbecue de fin de vie pour arroser tout ça...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

49 piges passées et mes nuits sous respirateur...

Assistance respiratoire cause apnées du sommeil ???

Si c'est le cas, bienvenue au club.

Ce qui sans nul doute abrégera notre espérance de vie & fera des heureux par la suite.

L'amiante, cette épée de Damoclès qui "plane" sur notre tête, mais pas seulement qu'elle.

Sinon, même avis que pousse-cailloux, rien ne transpire dans mon contrat d'apprentissage; mais est-ce réellement opposable 30/35 après face aux décisions politiques, que ce soit dans un sens ou dans l'autre ???

Quoi qu'il en soit, lorsque l'on rentrait aux arpètes, ce n'était pas par avance pour penser à cet age de départ en retraite 50/55 ans, ce qui était le dernier de nos soucis, enfin en ce qui me concerne.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, lorsque l'on rentrait aux arpètes, ce n'était pas par avance pour penser à cet age de départ en retraite 50/55 ans, ce qui était le dernier de nos soucis, enfin en ce qui me concerne.

Quand je suis rentré arpet, je ne connaissais rien à la retraite à la SNCF mais quand j'ai appris que certains partaient à 50 ans, je me suis dit, il faut que je me demerde à faire ce métier de conducteur, je n'ai pas honte d'avouer que ce fût un critère déterminant pour la suite de ma carrière, vous comprendrez pourquoi la réforme de vous qui savez de 2007 me reste en travers de la gorge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, et depuis un petit moment déjà, on rentre à la sncf juste avec l'espoir d'avoir un meilleur taf que ce qu'on quitte ou simplement pour quitter l'anpe.

Les FC, la retraite et compagnie, c'est le dernier des problèmes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, et depuis un petit moment déjà, on rentre à la sncf juste avec l'espoir d'avoir un meilleur taf que ce qu'on quitte ou simplement pour quitter l'anpe.

Les FC, la retraite et compagnie, c'est le dernier des problèmes.

Certes mais c'est un ou plutôt de très gros problèmes pour les gars qui ont déjà fait la totalité de leur carrière, il ne faut pas oublier ce point.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

Pour en revenir au sujet "Rappel à l'ordre", les écrits sur les # forums ferroviaires sont lus & quand l'auteur est identifié sur un post "brûlant", ça peut "parfois tomber" !!!

Ceci dit, pour évoquer le fait que lorsque les "joueurs de gâchette" se permettent de citer nommément nom & prénom en guise d'attaque, qu'ils y réfléchissent à 2 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet "Rappel à l'ordre", les écrits sur les # forums ferroviaires sont lus & quand l'auteur est identifié sur un post "brûlant", ça peut "parfois tomber" !!!

Ceci dit, pour évoquer le fait que lorsque les "joueurs de gâchette" se permettent de citer nommément nom & prénom en guise d'attaque, qu'ils y réfléchissent à 2 fois.

Surtout que depuis octobre, ils nous connaissent, pour certains d'entre nous, de noms et de vue :Smiley_33:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

Charte FMTR jadis !!! :Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41:

http://lwdr.free.fr/rub_fmtr.html#CHARTE FMTR POUR LES CHEMINOTS

Le (un des) post(s) qui m'a valu une remontée de bretelle depuis Paris en mars 2005, post qui avait provoqué en son temps une polémique entre le Matériel & le Fret puisque la CC 6530 devait être ferraillée sans autre forme de procès.

https://groups.google.com/forum/#!searchin/fr.misc.transport.rail/6530/fr.misc.transport.rail/acz2T1y7_b0/RSP1dPSQeA0J

Avec le recul, quand je vois ce que l'on a fait subir à cette série de machines, des locs fraîchement sorties de RG en 2003 (6569 entre autres) radiées peu après & les "casseroles" que l'on traînait au TER, ce qu'est devenu "notre" Fret, ça me bouffe les tripes !!!

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.