Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Et si "on" repeignait une rame TGV en livrée orange historique?


Messages recommandés

la photo est très nostalgique, CC72000 + fourgon Corail + TGV SudEst Orange, tout mon début de carrière.

moi aussi, avec mes cartes perforées et mes K7 TRS80,  je suis maintenant au musée des antiquités !

​ça on le savait déja...on l'avait compris.!

Mais bon.. les antiquités avec le temps ça prend de la valeur non ? alors avant d'être hors cotes il te reste encore du bon temps à prendre....et du recul à prendre sur les Auxiétte et consorts..:Smiley_28:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh je me maintiens en forme, en informatique aussi car c'est une passion facile à suivre avec les Mooc.

Et je n'oublie ces anciens passeurs de ligne rappelés en urgence pour faire passer le cap de l'an 2000 les vieux programmes.

A la vitesse où va le désintérêt à mettre les mains dans le cambouis informatique, cela ne m'étonnerai pas de retravailler dans 10 ans, faute de compétences informatiques de base et en nombre en France; par contre, des managers, tu tapes dans une poubelle et 3 en tombent !

Auxiette prépare enfin sa sortie locale fin 2014 et C.Clergeau peu enfin prendre son élan: il croit au numérique, à la mer, aux PME. On verra, les promesses, les aléas des électeurs, les questions qui fâchent NDDL, Bretagne bouffée dans Grand Ouest, ...

Normalement je serai loin, en Bretagne peut-être, tant que l'entité existe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 avec mes cartes perforées   je suis maintenant au musée des antiquités !

​les cartes perforées c'est plus que les antiquités et bien avant ton entrées a la SNCF il y en avait déjà au matériel avant 1962 pou les bons de délivrance des pièces aux magasins (cartes jeunes claires) et pour les bons de travail TTU (temps de travail unifié)(couleur rouge)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aurait mérité un dernier aller-retour paris-lyon sur lgv.

​Déjà fait, car elle en a déjà fait un automatiquement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 années plus tard...
Le 25/09/2013 à 16:59, Esperluette a dit :

Cohabitation entre Tégévés orange et bleu en 1997:

 

http://www.ina.fr/notice/voir/CAB97121681

 

ce n'est pas une UIC couchette à 1:53?

Je savais pas que le Duplex existait déjà en 97, je trouve ça sympa de voir cohabiter ces deux TGV dans leur livrée d'origine et aussi de voir la Duplex avec l'ancien logo.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PascalF a dit :

Je savais pas que le Duplex existait déjà en 97, je trouve ça sympa de voir cohabiter ces deux TGV dans leur livrée d'origine et aussi de voir la Duplex avec l'ancien logo.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/TGV_Duplex

http://trainsso.pagesperso-orange.fr/TGV Duplex.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.