Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Et si "on" repeignait une rame TGV en livrée orange historique?


Messages recommandés

(il semble qu'il y ait eu un bug dans mon message précédent... je recommence ici... merci par avance aux modérateurs :) )

http://www.ina.fr/video/CAB99004517/train-pendulaire-video.html Il y avait déjà eu des projets de PBKA fret pendulaire à la fin des 90s, regardez...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité technicentre

As-tu essayé d'aller le toucher pour voir si le nez était plus mou que le reste de la rame?

Pour les serpents, on voit comme ça si la mue est récente ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sur le train 6442 (Bourg-Saint-Maurice - Paris) de samedi dernier, une des rames était carmillonnée avec un museau bleu sur une des motrices.

Ouf, j'ai eu peur que tu aies vu une rame SE en orange.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de "repeindre" une image de Duplex en orange : c'est horrible! Bon vous me direz que le pot de peinture ça manque de nuances mais faites l'expérience avec votre logiciel de retouche d'images favori et vous verrez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ouf, j'ai eu peur que tu aies vu une rame SE en orange.

Qui sait le prochain Quimper que tu mèneras, tu auras la surprise de le voir aux couleurs du Coq Quimperlois

425.png

Source : tchinggiz.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il ne me semble pas qu'on en ai parlé, mais il y a à Bischeim une rame TGV PSE destinée à redevenir orange...

Elle ne sera pas repeinte en intégralité, mais 1 motrice, 1 voiture 1ère classe, et 1 voiture bar. Cet ensemble sera présenté à la Cité du Train, et pourrait faire son entrée au musée pour la fin de cette année. Cependant, les travaux de réfection de l'ancien matériel prennent du temps, d'autant que quelqu'un a eu la bonne idée de jeter le moule des trappes avant avec le Logo SNCF. Il faudra donc mouler les trappes à partir de l'exemplaire qui se trouve dans le hall à la cité du train.

Vous pourrez donc dans les prochains mois, revoir un TGV orange...

David

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Le 1er avril ?

Non, au mois de mai comme écrit dans l'article de L'Est Républicain !

Les rames PSE orange, c'est pour moi, mon premier déplacement professionnel en tant que passager, moins de 2 semaines après la mise en service commerciale de la ligne grande vitesse.

J'ai donc tout connu, ou presque, en tant que passager, sur le service commercial de ces rames (la dégradation de la voie, avec le café qui sortait de la tasse avec les vibrations, le remplacement des suspensions à ressorts par les suspensions pneumatiques, etc)

Et, juste avant le service commercial, en tant que jeune embauché ALSTHOM (avec un H à l'époque), j'avais pu participer à une marche de réception d'une rame et donc voir les entrailles de la bête.

Modifié par JujuY
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er avril ?

Non, au mois de mai comme écrit dans l'article de L'Est Républicain ! [...]

Le problème des citations hors-contexte, c'est que ça n'a pas beaucoup de sens :

Mon message “1er avril” datait de 2014 et je suis très content de voir que finalement quelque chose se réalise, un an plus tard, d'où mon message suivant dans lequel j'ai posté des liens vers les articles de presse qui le confirment.

Mon premier TGV orange “pour de vrai” c'était la rame 69, en 84 je crois, à Vichy pour son baptême : j'étais gamin et je l'ai vu passer devant chez moi, tractée par un diesel et j'ai harcelé mes parents pour aller le voir en gare.

:Smiley_03:

Quand je l'ai pris pour la première fois par-contre, il n'était plus orange...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello !

 

Pour ceux qui n'ont pas vu l'info sur les réseaux sociaux : la motrice TGV orange circulera ce soir entre le technicentre et la cité du train. Elle est prévue pour arriver entre 23h00 et minuit.

Elle sera en remorque car n'étant plus équipée pour rouler.

 

A vos appareils photos !!!

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le technicentre est Bischheim, y'a pas 36 itinéraires :Smiley_31:.​

Si je me souviens bien de la configuration des lieux il faut traverser la gare de Strasbourg ; pour accéder à la cité du train soit rebroussement en pleine ligne à Dornach soit "grand tour" par Mulhouse Nord et Mulhouse ville.

Mais part-elle bien de Bischheim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le technicentre est Bischheim, y'a pas 36 itinéraires :Smiley_31:.​

Si je me souviens bien de la configuration des lieux il faut traverser la gare de Strasbourg ; pour accéder à la cité du train soit rebroussement en pleine ligne à Dornach soit "grand tour" par Mulhouse Nord et Mulhouse ville.

Mais part-elle bien de Bischheim ?

​Si elle vient bien de Bischeim, elle peut emprunter la ligne entre Hausbergen et Graffenstaden qui évite la gare centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo est très nostalgique, CC72000 + fourgon Corail + TGV SudEst Orange, tout mon début de carrière.

moi aussi, avec mes cartes perforées et mes K7 TRS80,  je suis maintenant au musée des antiquités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.