Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Arriva veut concurrencer la SNCF d'ici 2016


Messages recommandés

Il est clair que si les privés veulent se jeter sur le TER, c'est parce qu'ils ne sont que prestataires. C'est la région qui paye, eux ne se contenteront que de faire rouler les trains et d'encaisser la monnaie. Aucun risque. Et s'ils se font dégager au prochain appel d'offre, ils partent avec le magot, la région garde son matos et le personnel, qu'elle refourguera à un autre prestataire.
Tout bénef'!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de service public, qu'il faut le conserver etc, etc, mais il y a un facteur à prendre en compte, c'est la volonté du peuple, quand il s'agit de payer pour le maintien ou le développement de celui ci, ah, non, pas d'accord, trop cher, ça sert à rien.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que si les privés veulent se jeter sur le TER, c'est parce qu'ils ne sont que prestataires. C'est la région qui paye, eux ne se contenteront que de faire rouler les trains et d'encaisser la monnaie. Aucun risque. Et s'ils se font dégager au prochain appel d'offre, ils partent avec le magot, la région garde son matos et le personnel, qu'elle refourguera à un autre prestataire.

Tout bénef'!

Surement pas faux...

Sauf qu'aujourd'hui les personnels sont SNCF, l'infra RFF et bonjour les problèmes juridiques....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de service public, qu'il faut le conserver etc, etc, mais il y a un facteur à prendre en compte, c'est la volonté du peuple, quand il s'agit de payer pour le maintien ou le développement de celui ci, ah, non, pas d'accord, trop cher, ça sert à rien.

Le peuple ? On ne lui présente jamais clairement les choses, on l'enfume bien le peuple, on le fait voter de temps en temps avec une photo sur un tract et un logo de parti politique, ça ne va pas plus loin. Le peuple on le fait raquer sans aucune difficulté sous les prétextes les plus divers. La volonté du peuple ne s'exprime que dans les manifs, et ça ne représente pas grand monde dans les rues les manifs... (le lacrymo ça pique les yeux, et la matraque ça fait mal à la tête).

La destruction du service public n'est pas la volonté du peuple, c'est la volonté de plusieurs générations de politiques menteurs ("mon seul ennemi c'est la finance") et de financiers gourmands, avec l'aide récente de la commission européenne (non élue par le peuple).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Le peuple on le fait raquer sans aucune difficulté sous les prétextes les plus divers.

On est arrivé à un point où le peuple ne va plus se laisser plumer par l'impôt ou diverses taxes, le peuple en a ras la casquette de raquer sans cesse.

La destruction du service public n'est pas la volonté du peuple,

Si, je maintiens si le peuple n'use pas de ce service, il ne veut pas que ce service public perdure, j'en connais qui sont même pour la fin du service public du courrier à la poste, ils ne font jamais de courrier papier ou contre la fin du service public de l'éducation, ils n'ont pas de gamins. A partir de moment qu'il faut payer pour assurer un service public celui sera toujours la cible de contribuable aigri qui ne veut pas payer pour tel ou tel service public.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la région qui paye, eux ne se contenteront que de faire rouler les trains et d'encaisser la monnaie. Aucun risque. Et s'ils se font dégager au prochain appel d'offre, ils partent avec le magot, la région garde son matos et le personnel, qu'elle refourguera à un autre prestataire.

Tout bénef'!

Ils ont le droit ???

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.